Petite réflexion sur Yamaha

Forum Yamaha
Forums
Voila, j'ai depuis 2 ans une AEX 500 ( l'accoustique avec les ouies en F ) et je viens d'acquérir une basse Rbx 270 Fretless..

Force est de constater que ce sont de tres bons instruments, et qu'ils ne coutent pas cher...

Question: il est ou le piège ?!? Les manches vont vrier ? Le bois est merdique ?

Non parce qu'à ce prix là, c'est quand meme pas cher et ca sonne. Eclairez moi svp
Glam ND
Non je suis d'accord avec toi ... yamaha fait des supers produits ... que ce soit en gratte, en basse, en multi-effets (j'adore mon DG Stomp ), en clavier, en table de mix ... etc

Le pb de Yamaha est son image qq part ... ils font enormement de choses (des motos aux guitares etc) ... du coup à l'inverse de Fender ou Gibson (qui sont assez spé dans leur domaine), Yamaha fait figure de touche à tout ...on se dit que le metier de yamha n'est pas de faire seulement des guitares ... mais ils ont l'avantage d'avoir un enorme groupe et bcp de possibilité financieres ... du coup, leurs produits valent moins cher et n'ont pas ce côté "metiers de la guitare" mais plutot le coté "industriel" ... ça a juste des avantages (fric, qualité, capacité de production) et des inconvénients (image entre autre)

resultat, ils font du bon matos, pas tres cher ... mais c'est normal

Enfin c mon avis
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 22 Dec 03, 14:48
Moi aussi je trouve que yamaha c'est vraiment bon, mais comme précisé plus haut, il souffre de leur image de marque, déjà, il y a toute une série de gens qui n aime pas parce que c'est japonais...

Moi perso, je trouve leurs instruments (et motos ) excellentes
Glam ND
Chun13 a écrit :
Moi aussi je trouve que yamaha c'est vraiment bon, mais comme précisé plus haut, il souffre de leur image de marque, déjà, il y a toute une série de gens qui n aime pas parce que c'est japonais...

Moi perso, je trouve leurs instruments (et motos ) excellentes


Oui mais t'es asiatique ... donc ton avis ne compte pas car pas objectif
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
monolythe
non, serieusement, yamaha fait de bonnes grattes.
Bon rapport qualité-prix...






Au fait? vous croyez qu'il neige au japon?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
dafi
  • #7
  • Publié par
    dafi
    le 22 Dec 03, 15:32


Est-ce que je me fais une idée ?
Pour moi le logo de Yamaha sont trois objets entremélés : un diapason (pour la musique), une fourche de moto... et le 3e ?
je sais pas si il neige au japon mais je vous assure que sur ma nouvelle basse yamaha je prends mon pied comme un pti fou

Je repique les parties de basse de Jamiroquai, ca pe plait terriblement et c'est assez accessible ( j'ai 13 ans de guitare a mon actif ). Mais que me conseilleriez-vous pour travailler cet instrument ?
Gardoo
  • #9
  • Publié par
    Gardoo
    le 22 Dec 03, 15:36
L'emblème de Yamaha c'est bel et bien 3 diapasons il me semble.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
  • #10
  • Publié par
    Boo
    le 22 Dec 03, 16:53
Moi je suis super content de ma ERG121..

Au prix qu'elle coute, c'est vraiment l'idéal...
Pouf, pouf, patapouf..
balomat
j ai une bass RG270 elle est terrible
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
kerb
  • #12
  • Publié par
    kerb
    le 22 Dec 03, 21:23
Je l'ai déjà dit sur ce forum mais Yamaha c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix sur les grattes electriques ou acoustiques.
Tireur de corner en freelance.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fab
    le 22 Dec 03, 21:43
Yamaha c'est un cahier de charges hyper strict sur les instruments (même le plus bas de gamme) et un prix bien serré. En acoustique ou en électrique c'est toujours ce que je conseille aux débutants.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
guito
  • #14
  • Publié par
    guito
    le 23 Dec 03, 00:49
moi j en ai eu plusieurs des guitares yamaha
aex 500n
904(pacifica yamaha mais usa)
sg500 et sg700
je n ai jamais eu le moindre probleme ce sont des instruments trés fiables
Antoine
Yamaha souffre aussi d'une image pas très "rock'n roll" (marque qu'on retrouve souvent en école de musique)....pas très rebel quoi

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...