Photo Hendrix au Woolsey hall / pub Marshall

Forum Marshall
Forums
The_Kerf
Salut,

Vous connaissez sans doute tous cette photo prise par Joseph Sia, qui a illustré une pub pour le Marshall 1959 SLP.

L'ombre d'Hendrix sur son mur d'ampli, lors d'un concert au Woolsey Hall en 1968. Le concert est réputé comme assez minable, mais les clichés de Joe Sia sont parmi mes préférés d'Hendrix.

Ca fait longtemps que je cherche une repro/affiche/poster du cliché (donc en grande taille), à mettre sous verre et à accrocher dans mon salon.

Seulement, je n'ai jamais trouvé la perle rare !

Quelqu'un sur G.com a-t-il une idée géniale pour faire avancer ma recherche ?
The_Kerf
Merci. J'ai essayé rapidement, mais ça demande une photo originale avec une bonne dimension, et je trouve au mieux du 300X400 sur le net, le résultat est très bof !
guitarrero
Quelque chose m'a toujours choqué sur cette photo:
Si elle est authentique , pourquoi , puisque c'est l'ombre de JIMI que l'on voit, le manche de la guitare est du mauvais côté ?????????????????????
Je pencherais pour une photo truquée ou ratée, mais surtout sans valeur
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Azazello
C'est une blague?
Doc Loco
guitarrero a écrit :
Quelque chose m'a toujours choqué sur cette photo:
Si elle est authentique , pourquoi , puisque c'est l'ombre de JIMI que l'on voit, le manche de la guitare est du mauvais côté ?????????????????????
Je pencherais pour une photo truquée ou ratée, mais surtout sans valeur

Il ne t'es pas venu à l'idée qu'il est face à l'ampli?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guitarrero
c'est vrai que ceux qui prennent des photos en concert attendent que le type se retourne pour le photographier!!§§
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Yves du 9 4
Tu remarqueras que le photographe a pris l'ombre et non Hendrix...

Ce qui veut dire que pour l'effet recherché, ça n'avait pas trop d'importance pour le photographe que Jimi soit de front ou de dos...

Je dirais même que c'était plus intéressant de prendre la photo lorsqu'il était de dos, dans le but de faire parler les p'tits malins !
tschiiip.
DAFDS
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DAFDS
    le
8O
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
guitarrero a écrit :

8O

Tu ne serais pas le genre de gars qui pense vraiment à tout les cas de figure avant d'écrire une connerie ?
Ou alors un gros parano qui voit des complots partout ????

J'avoue avoir du mal à comprendre le fait que cela te choque ?
La première fois que j'ai vu cette photo, j'ai vu l'ombre d'un gars face à son stack ...

Y'en a qui se complique la vie avec pas grand chose ... En plus Doc Loco te fait remarquer ta "bêtise" et toi tu insiste !!!
The_Kerf
Ceci dit, toujours aucun bon plan pour que je puisse mettre la main sur une repro et accrocher cette photo (truquée ) dans mon salon, mmmmh
The_Kerf
Bon, ben, quand on est motivé, on arrive toujours au bout de ses rêves : c'est bon, j'ai cette photo mythique en poster

Après beaucoup de recherches et de patience, j'ai enfin trouvé une repro de la photo d'excellente qualité (pleine page d'un vieux mag US) sur la Baie (ROCKARC1-MUSIC-EMPORIUM, du tout bon) => 11 US $

Je suis allé au Photo Service du quartier. J'ai fait vibrer la corde "rock n' roll" du gars pour qu'il oublie les questions de copyright et droits d'auteur (pas bien, je sais).

Problème, la page du mag était plus grand qu'un A4, j'ai dû faire choisir de couper quelques centimètres. J'ai opté pour avoir toute la fuzz par terre, et un peu moins le haut du mur d'ampli, c'était un vrai dilemme

Agrandissement du scan en format 60X90, sur papier photo donc (26 €). Le résultat est très bon. On voit certes le grain du papier avec l'agrandissement (pas un problème de pixellisation, mais vraiment de "grain"), mais cela passe, en accentuant le côté vintage de la photo.

Je vais chercher un cadre avec un petit bord noir tout con pour mettre ça sous verre (une dizaine d'€).

Content quoi Ca colle avec l'arrivée chez moi d'une Flying V noire de 1974, ambiance hendrixienne dans le salon en perspective

En ce moment sur bla bla et guitare et Marshall...