La Strat rouge sunburst (très enveloppé au demeurant) est une guitare que m'a monté le luthier tourangeau Alain Raifort en 1994 ... j'adore cette guitare au caractère très affirmé.
Elle a connu différentes configurations au niveau électronique, actuellement est en trois simple APS2 mais rien ne dit que je ne vais pas y remettre des double un de ces jours ... configuration d'origine.
tarti a écrit :
hello Mikka
C'est quoi les deux hollow que tu as posté ? J'ai jamais vu ce genre de bestiole
Hello Tarti !
La première est une Ibanez AXD82P de 2005, modèle très rare et sur lequel j'ai totalement flashé. Table en Epicéa, fond et éclises en acajou, touche palissandre avec des repères de touche stylés japonais et un manche en trois pièces acajou/érable/acajou. Les micros ne sont pas ceux d'origine qui n'était pas très bon à mon sens, j'ai mis un SH2 et un SH4 avec un splitte activable sur le potard de tonalité. Côté polyvalence c'est plutôt bien.
C'est un peu hybride comme conception, il y a un bloque central dans la caisse laquelle est conçu plutôt comme un thinline, au départ c'est un bloque qui a été usiné pour être creusé sur les deux ailes de la guitare. Le manche est collé. Du coup ça sonne vraiment comme une demi-caisse mais au format LesPaul.
Deux p'tites démos :
https://soundcloud.com/mikka-g(...)-soul
La seconde est une Yamaha AEX520 de 2001, modèle tout aussi rare et tout aussi géniale à mes yeux ... mais j'ai des goûts peu courants !
Celle-ci aussi est conçu comme une hybride entre demi-caisse et thinline. Sur celle-ci le manche est vissé par insères. Les mini-humbucker son très typé vintage mais du coup un peu microphonique. Elle est moins polyvalente que la précédente mais possède un esprit très proche d'une Epiphone Rivera je trouve. Pour les trucs bluesy ça le fait très bien !
Une p'tite démo là aussi :