Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
hello Mikka

C'est quoi les deux hollow que tu as posté ? J'ai jamais vu ce genre de bestiole
harlock73
hhmmmmm c'est quoi cette strat rouge ??? je veut en voir plus stp
Mikka Grytviken
La Strat rouge sunburst (très enveloppé au demeurant) est une guitare que m'a monté le luthier tourangeau Alain Raifort en 1994 ... j'adore cette guitare au caractère très affirmé.
Elle a connu différentes configurations au niveau électronique, actuellement est en trois simple APS2 mais rien ne dit que je ne vais pas y remettre des double un de ces jours ... configuration d'origine.

tarti a écrit :
hello Mikka

C'est quoi les deux hollow que tu as posté ? J'ai jamais vu ce genre de bestiole

Hello Tarti !

La première est une Ibanez AXD82P de 2005, modèle très rare et sur lequel j'ai totalement flashé. Table en Epicéa, fond et éclises en acajou, touche palissandre avec des repères de touche stylés japonais et un manche en trois pièces acajou/érable/acajou. Les micros ne sont pas ceux d'origine qui n'était pas très bon à mon sens, j'ai mis un SH2 et un SH4 avec un splitte activable sur le potard de tonalité. Côté polyvalence c'est plutôt bien.
C'est un peu hybride comme conception, il y a un bloque central dans la caisse laquelle est conçu plutôt comme un thinline, au départ c'est un bloque qui a été usiné pour être creusé sur les deux ailes de la guitare. Le manche est collé. Du coup ça sonne vraiment comme une demi-caisse mais au format LesPaul.

Deux p'tites démos :

https://soundcloud.com/mikka-g(...)-soul

La seconde est une Yamaha AEX520 de 2001, modèle tout aussi rare et tout aussi géniale à mes yeux ... mais j'ai des goûts peu courants !
Celle-ci aussi est conçu comme une hybride entre demi-caisse et thinline. Sur celle-ci le manche est vissé par insères. Les mini-humbucker son très typé vintage mais du coup un peu microphonique. Elle est moins polyvalente que la précédente mais possède un esprit très proche d'une Epiphone Rivera je trouve. Pour les trucs bluesy ça le fait très bien !

Une p'tite démo là aussi :

Yamaha a toujours fait d'excellent instruments et là encore ça se verifie , et en plus tu en joue admirablement bien , donc tout va bien ;-)
Mikka Grytviken
wywh a écrit :
Yamaha a toujours fait d'excellent instruments et là encore ça se verifie , et en plus tu en joue admirablement bien , donc tout va bien ;-)

Merci !

Ibanez n'est pas en reste à mes yeux.

Et dans les deux cas il n'est pas besoin de taper dans les modèles très chers pour commencer à avoir de bon instruments qui sonnent vraiment, qui sont stables et qui sont confortables à jouer.

De plus on a souvent l'avantage de l'originalité.
Pas mal de tentatives n'ont pas marché commercialement par manque de curiosité et à cause de l'académisme de l'être humain dans sa globalité. Et pourtant beaucoup de bons instruments y sont à découvrir et très souvent à des prix très bas.
Les finitions son généralement très correctes sans être exemplaires et quelques éléments peuvent être un peu faibles parfois comme l'électronique mais ses instrument on souvent beaucoup de charme autant visuellement que dans le son qu'on peut en tirer.

tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est vrai que ce sont de bien belles grattes, l'une comme l'autre
Silverfox
Un classique mais néanmoins sublime
Elle a seulement dix ans mais elle sonne comme une pro
'05 Gretsch 6120 -'60 Pro Collection :

New Old Stock member :-)
Doc Loco

Avec le Staytrem et un ampli qui lui colle à merveille .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Silverfox
opascal a écrit :
Ouaip, superbe

Silverfox
Rock’n’roll' !!!

mila LP Giby
Silverfox a écrit :