J'avais acheté cette superbe SCHECTER BANSHEE GT FR il y'a plusieurs années parce qu'il manquait une guitare à micros actifs dans mon arsenal (faut pas mourir idiot) ... et parce qu'elle m'avait tapé dans l'oeil
:
Seul problème: le proprio précédent avait voulu installer un D-tuna et avait donc installé une cale (soi-disant travail fait par un luthier - je n'en crois pas un mot) et c'était totalement cochonné: une cale bien trop grosse, du coup le floyd reposait sur la cale et les couteaux ne touchaient même pas les gorges des pivots
. Je vous dit pas lorsque j'ai essayé d'utiliser le floyd la première fois
. Bref, pas étonnant qu'il la vendait à un prix raisonnable ...
J'avais déjà enlevé la cale (solidement collée évidemment ... ) et vérifié les couteaux (intacts heureusement), réinstallé correctement le floyd et enlevé le d-tuna (pas impossible que je le fasse réinstaller dans le futur, avec le floyd correctement bloqué cette fois! ) et une fois accordée etc ... je m'étais rendu compte que cette fois, c'était le collet du bras du Floyd qui était dévissé ... ce qui veut dire que je devais tout redémonter pour accéder à l'écrou en-dessous (et plus que probablement changer les cordes à nouveau). Bref, un peu découragé je l'ai remise dans son étui ... et je l'ai oubliée.
Aujourd'hui, j'ai enfin eu le courage de m'en occuper et elle est enfin totalement fonctionelle - et wow ça sonne c'te bestiole
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"