Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayjayWarhol
Si, deux, en primaire.

Edit : avec google je viens de comprendre que c'était le nom français de PAW Patrol.
Ayant des enfants qui ne regardent pas les DA en français (seulement en italien), je ne pouvais faire le lien, surtout qu'ils n'ont jamais regardé ce DA.

Quand à Cobra Kai, ayant découvert Karate Kid sur le tard (dans les années 90, c'était juste un vieux film ringard des années 80), il n'a jamais été culte pour moi, d'où la ref que je n'ai pas pu capter ...
Modifié le 11/05/2026 à 22:12
El Phaco
Alors ils sont trop petits. Paw patrol (pat patrouille en VF), c'était un DA pour les petits. Ca passait encore il y a quelques années, pas impossible que tes gamins connaissent.

Cobra Kai, c'est une série Netflix qui se veut être une suite de Karate Kid, avec les protagonistes devenus adultes.

Je ne peux pas dire que tu aies manqué grand chose en fait.
Modifié le 11/05/2026 à 22:09
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
JayjayWarhol a écrit :
Je crois surtout que t'aimes bien toutes les formes de guitares, non ?



Euh ... pas faux
Modifié le 12/05/2026 à 00:02
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Frëak back
asecos a écrit :
Frëak back a écrit :
Pat patrouille ?

Je blague … c’est beau



ahah voilà tu as tout compris !!

Je cherchais un motif quelconque pour cacher les trous, et j'ai trouvé que le credo de Cobra Kai allait bien avec l'esprit de la guitare, "Frappe le premier, frappe fort, soit sans pitié" c'est exactement ce qu'on ressent avec un unique Tone zone sur une guitare lol on est là pour faire du Jazz


Et puis c’est moins pire qu’une Hello Kitty

Modifié le 12/05/2026 à 06:55
Doc Loco
Je prend ça comme un compliment (bon, en vérité je la joue pas souvent - elle n'est pas mauvaise ceci dit, et bien réglée c'est une gratte tout à fait décente ... mais évidemment gadget marketing ça va sans dire).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
asecos
  • Special Méga utilisateur
Je vois que je vous ai pas beaucoup excité avec mon Ibanez EX, vous êtes difficiles, je vais devoir sortir du moins courant...


RUOKANGAS VSOP

TOM ANDERSON Hollow Drop Top Classic Walnut

GIBSON R8

GRECO de 1973

et si vous êtes sage je mettrai d'autres fournées...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Pareil la R8 et la Greco
pour la peine la mienne FA80 de 91, fortement modifiée c'est vrai


FA 80
Modifié le 12/05/2026 à 16:22
asecos
  • Special Méga utilisateur
JayjayWarhol a écrit :
La Greco et la R8
(Le reste n'est vraiment pas ma came).

Mais je pense bien les avoir déjà vu, et avoir eu la même réaction.


et pourtant ce sont clairement des guitares qui n'ont rien à envier à la R8, en terme de lutherie on est même clairement au dessus, et je ne parle même pas de la versatilité... Mais je peux concevoir qu'on préfère les déclinaisons plus vintage de la guitare.

Personnellement ce que j'apprécie justement c'est le fait de posséder des instruments très classique (LP/Strat/SG/ES...) et des instruments plus moderne type Super strat de Luthier, MusicMan, PRS .. à chaque jour ses envies et ses plaisirs
JayjayWarhol
Ah mais je suis certain que ce sont d'excellentes guitares, hyper jouables, polyvalentes (et non versatiles qui en français veut dire "qui change tout le temps d'avis" ), mais simplement je les trouve vraiment très moches .. ce qui est un avis totalement subjectif, donc un peu inutile je te l'avoue. :

J'aime bien certaines guitares modernes, notamment les ESP Horizon, mais je ne suis pas fan des floydrose.
Modifié le 12/05/2026 à 19:31
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
La Anderson doit etre sympa tout de même et pas d’horrible floyd

En ce moment sur bla bla et guitare...