Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
Salut,

J'aime beaucoup la 2204. La combinaison des micros est équilibré, les micros simples ont du caractère, leur son est "plein".
Je trouve la guitare très belle, le manche est très agréable.
Ma Fender Mustang 90 burgundy mist que j'aime d'amour.
Quelques modifs :
- String tree roller,
- Remplacement du toggle switch (d'origine à lamelles ),
- Pontets modernes,
- Pickguard tortoise.

The Trout
Les meilleurs toggle 3 positions sont à lamelles !
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout a écrit :

Je veux bien te croire, le mien était probablement défectueux de base. Parce qu'entre les crachotis, les coupures intempestives de son voire les changements de position sans toucher à rien, j'ai fini par le jeter. C'est pas faute d'avoir refait les soudures, plié un peu les lamelles et les avoir passées au papier de verre, plusieurs fois ; le problème finissait toujours par revenir. J'en ai récupéré un plus simple et robuste sur une Squier et ça ne bouge plus depuis des années...
Modifié le 14/03/2026 à 12:01
djudjubanton
The Trout a écrit :

Que j'allais le dire. (les Switchcraft au hasard...)
Quand il ne sont pas à lamelles, c'est souvent dur à manipuler aussi. Si besoin de changer de micro en plein jeu, c'est moins simple.

Sinon, bien sympa cette petite Mustang.
Benucho
Les 2 dernières arrivées :

Gibson Les Paul Goddess de 2006

Gros craquage de cette année, Paoletti Alfa Loft. Quand je pense que j'ai toujours dit que je détestais les fausses relic
Frëak back
Bien venu au club alors ????
ma mienne "Sunrise" même si depuis que je l’ai elle a bien pris quand même

Sunrise black on burst
Modifié le 19/03/2026 à 19:46
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Benucho a écrit :
Les 2 dernières arrivées :

Gibson Les Paul Goddess de 2006

Gros craquage de cette année, Paoletti Alfa Loft. Quand je pense que j'ai toujours dit que je détestais les fausses relic

Faux relic, c’est presque un pléonasme. Une guitare relic est souvent répliquée artificiellement. Sauf avoir la sueur de Rory Gallagher ????. Trêve de plaisanteries elle sont magnifiques vos Paoletti!
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Super cools ces Strat !

Pour ma part, je viens de m'acheter ça et je suis conquis ... C'est pas mon style de gratte de premier abord mais je voulais absolument avoir une gratte typée Hard Rock FM 80s et avec Floyd dans mon arsenal ... Et binh voilà

Modifié le 20/03/2026 à 13:44
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
Frunk a écrit :
Super cools ces Strat !

Pour ma part, je viens de m'acheter ça et je suis conquis ... C'est pas mon style de gratte de premier abord mais je voulais absolument avoir une gratte typée Hard Rock FM 80s et avec Floyd dans mon arsenal ... Et binh voilà

Sympathique ! Quelle est la conf. micro sur ce modele ? Je suppose que le Floyd est un FR1000.
Lefty for ever
Frunk
Oui c'est ça pour le Floyd, les micros sont des SD SH1 et TB4 ... La routine quoi (c'est ce que j'ai mis sur ma Mockingbird)
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
lolo86
Frunk a écrit :
Oui c'est ça pour le Floyd, les micros sont des SD SH1 et TB4 ... La routine quoi (c'est ce que j'ai mis sur ma Mockingbird)

TB4/SH1N aucune mauvaise surprise .
Sur ma Sire X10 je viens de faire remplacer le FR1000 par un Gotoh 1996 ( un peu de travail de lutherie pour agrandir sensiblement la defonce) qui est plus qualitatif a mon avis .
Elle est aussi equipée du combo TB4/SH1N mais comme je viens de degoter d'occaz un set Seymour Duncan Hyperion (ca n'existe pas sur de la vente au detail ) dont je suis fan sur les Ibanez AZ et bien je vais tester ca sur la X10 ....!
La différence va surtout se faire sur le humbucker chevalet.
Lefty for ever
Frunk
Je suis pas un gros utilisateur de Floyd (bon en même temps j'en ai quasiment jamais eu) et vais surement le bloquer en Dive Only de toute façon
lolo86
Frunk a écrit :
Je suis pas un gros utilisateur de Floyd (bon en même temps j'en ai quasiment jamais eu) et vais surement le bloquer en Dive Only de toute façon

J'ai fait un enregistrement sur un cover de Nougayork avec une Charvel euipée d'un TB4/SH1N vraiment tres agreable a jouer !

La Charvel joue a 2:30
Lefty for ever
lolo86
Frunk a écrit :
Ça joue et bien en plus

Merci ! Revendue et parfois je le regrette, la Sire va combler ce vide
Lefty for ever

En ce moment sur bla bla et guitare...