Ma paire d'Esquire:
La blanche typée '50s est à l'origine une Fender Mexico - que j'ai depuis bientôt 20 ans, comme le temps passe! - qui a subi de lourdes modifications - comme elle sonnait superbement à vide et que le manche est génial, ça valait vraiment le coup! Elle a donc eu droit à un micro Fender Custom Shop Broadcaster, une électronique entièrement changée pour du top niveau, avec à la place de la position "faux manche" une position "cocked wah" beaucoup plus utilisable! Les pontets ont été changés pour des laitons intonés, et le pickguard par un noir en bakélite.
Dernière petite modif: le bouton du sélecteur a été remplacé par un de strat, pour deux raisons: il tient bien mieux en place, et il est plus facile à manier (le gros bouton d'origine était beaucoup trop proche du potard de volume pour mes gros doigts).
Une de mes deux meilleurs teles avec ma Rebel Relic.
La noire est une simple Squier Custom Esquire, avec des modifs beaucoup plus légères: elle a récupéré le pickguard blanc légèrement cassé de l'autre Esquire (celui d'origine était blanc aspirine et c'était moche) et je pense avoir changé les pontets (à moins qu'il n'aient été d'origine en laiton, mais ça m'étonnerait). Elle sonne bien pour une Squier! mais clairement, elle ne joue pas dans la même catégorie que la Fender.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"