Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Joli ! Il y a de grosses différences à vide/non branchées ? Et coté lutherie/fabrication ?
J'avais commencé à regarder les Emperor. Mais il y a un paquet de références, de lieu et d'années de fabrication. C'est laquelle la tienne ? Peut être sur un topic ad hoc plutot ?
room135
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Joli ! Il y a de grosses différences à vide/non branchées ? Et coté lutherie/fabrication ?
J'avais commencé à regarder les Emperor. Mais il y a un paquet de références, de lieu et d'années de fabrication. C'est laquelle la tienne ? Peut être sur un topic ad hoc plutot ?

Il y a une Tokai Johnny Smith (JS70) et une Epi Emperor made in Koréa de 1995 issue de l'usine Peerless (parait-il les bonnes années d’après les forum US et les video youtube).

La Tokai est assez rare à trouver mais il y en a une sur Zifinf
https://www.zikinf.com/annonce(...)56086

Bien que de construction similaire les 2 guitares sonnent différemment à vide, la Tokai a un son plus feutré, l'Emperor a un son plus métallique.

Une fois branché là aussi, le son est complétement différent: la Tokai a un mini humbucker (Gibson) et cela va sonner très "George Benson" peu de basse et beaucoup de medium et d'aigu qu'il faut gérer avec le potard de tone.

L'Emperor, branchée a donc plus de basse, des médium très chaud avec ses pickup SD 59', je dirais qu'elle a sans doute plus d'harmoniques, cela sera plus sur un son "Joe Pass" voir "Jim Hall", un son très chaud, très typé archtop. Dommage qu'il n'y ai plus le micro flottant... l'ancien proprio à fait la modif... mais ça sonne bien quand mème.

Les deux guitares sont très amusantes à jouer, des guitares parfaites pour aller jammer dans des endroits ou l'on va pouvoir prêter sa guitare sans risque, les deux ont une action très basse et sont relativement facile à jouer.

Je trouve que les annonces des Emperor made in Korea sont un peu surcotés, mais elles ont très bonnes réputations.

Allez, encore une photo pour ne pas être complétement hors sujet

Takai & Epiphone
Silverfox

2016 ES-335 Gibson Historic '63
New Old Stock member :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...