Hello. Il y a 6 mois, je me suis rendu au Paris Guitar Festival à Montrouge. J'étais à la recherche d'une guitare (semi-) hollow, ergonomique, équilibrée pour aller de style clair épuré à du gros rock plus méchant. Idéalement micros de type Gretsch.
J'ai essayé beaucoup de semi-hollow (je crois que je les ai toute essayées  
  ). Mon choix c'est porté sur De Leeuw, la Nina Air. Le son m'a toute suite plus, avec une belle ampleur dans un gabarait resserré. Une finition au top, c'est très bien soigné et agréable à jouer. Très bon contact.
Pour les autres specs: bois essentiellement locaux (noyer & érable sycomore), touche ébène, manche traversant. Pour l'électronique, ma config préférée que j'ai sur mes 3 guitare de luthier: 2 micros, 1 volume par micro, 1 tonalité générale et un switch 3 position. 
Je ne savais pas trop dans quelle section le mettre, ici ou sur le topic des ES. On devrait peut-être se faire un topic des guitares de luthier français ?
Quelques photos de la belle que j'ai récupéré il y a une semaine. Ca passe crème partout, du caractère, de la dynamique, de la versatilité. 
![]()
De Leeuw Nina Air
Et un dos absolument magnifique, confort d'accès aux aigus magique
![]()
Dos cinq étoiles