Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ce post est évidemment un hommage au regretté Brent Hinds - dire que j'avais ma place pour aller le voir en novembre, et dans une petite salle conviviale en plus! Je ne le verrai donc jamais .

Epiphone Brent Hinds Custom Flying V - une des plus grandes réussites d'Epiphone en matière de modèles signature! Touche en ébène, micros Lace signature Brent Hinds (les mêmes que sur la version CS Gibson), killswitch (incorporé au potard de tone), gros manche "58". Légère et super agréable à jouer, aussi à l'aise en bourrin qu'en plus sensible grâce à l'excellente dynamique des micros.

(je viens de voir la petite tache sous le "Epiphone 2016" - ce n'est pas un coup, mais un reste d'autocollant - parti maintenant)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
J'avais acheté cette superbe SCHECTER BANSHEE GT FR il y'a plusieurs années parce qu'il manquait une guitare à micros actifs dans mon arsenal (faut pas mourir idiot) ... et parce qu'elle m'avait tapé dans l'oeil :

Effectivement elle est chouette.

Par contre, une guitare passive qui précède un buffer c'est aussi une électronique active.
Un micro actif c'est juste une autre technologie et ça ne présage en rien d'un résultat bon ou mauvais ou de l'orientation dans un style musical ou autre. (j'imagine que tu le sais)

Si tu souhaites vraiment ne pas passer à côté d'un super micro actif, je te conseille le EMG SA ou SAX.
slowhand73
Oui, enfin, j'suis pas expert en micros actifs, mais je fais la différence entre micros actifs et guitare active.
Les Fender BGuy et Clapton ont des micros passifs, mais embarquent une pédale de boost.
Alors que les EMG "actifs", si tu leur retire l'électronique/préamp et que tu les branchent directement dans un pedal-board/buffer/ampli, ça va moins bien marcher (car pb d'impédance ou de niveau de sortie).
J'ai bon ?

En ce moment sur bla bla et guitare...