Merci Tidou40 et Slowhand73.
Je pense toujours à une éventuelle revente quand j'achète une gratte , toujours ..... sauf cette fois-ci ..... car je sais que je perdrai de l'argent (sauf si Evasion Guitare devient une marque de renommée internationale
) et c'est la raison pour laquelle j'ai longtemps hésité entre faire une guitare ultra personnalisée (au risque de me lasser) qui soit la seule et unique dans son genre ... et faire une gratte tout de même "banale" (des signatures AFD il y en a plein et même un modèle de grande série désormais) mais avec une finition luxe (équivalente à du CS Custom Order avec luthier personnel à l'écoute 24/24, finition Murphy et tout le toutim) ... Bref, une AFD telle que je ne pourrai jamais m'en payer chez Gibson ...
JayjayWarhol a écrit :
Superbe !
Tu l’as déjà bien en mains à priori car
Elle est belle sous toutes ses coutures et elle semble sonner à merveille !
Les micros dessus me paraissent bien dynamiques et vraiment parfait pour faire du Slash justement.
T’étais branché dans un Jubilee ?
Oui mais c'est vrai que je joue beaucoup sur LP, j'ai demandé un manche basé sur ma gratte principale (on est très proche) et j'utilise ma sangle habituelle ... en fait, je suis vraiment en terrain connu, toutes les sensations je les connais ... mais tout est un peu mieux (et l'accès aux aigues, pfouuuuh, ça fait tellement plaisir de ne pas avoir à lutter contre la bête passé la 15e case) ... c'est plus confortable, plus léger (4.150 contre 4.700 pour ma LP habituelle), ça sonne plus organique, plus fort mais plus juste ... en fait c'est comme changer de bagnole en prenant la même 2 ou 3 gammes au dessus ... on n'est pas dépaysé mais tout est plus sympa (mais attention, j'adore toujours ma Std89).
Ca sonne bien et pourtant l'enregistrement est fait à l'arrache, le tel posé vite fait sur un meuble à 2m de l'ampli sans rien toucher à mon setup habituel, maintenant c'est vrai que c'est pas une révolution non plus (mon setup étant pensé pour une Gibson LP Std) ... l'ampli est effectivement un Mini Jubilee (2525H dans un cab 4x10 Marshall) avec une OD en boost de gain pour le Drive et rien de particulier (sauf Reverb et ptet Delay je sais plus sur quel bouton j'avais appuyé) pour le Clean. Et les micros sont effectivement parfaits pour (essayer de) jouer du Slash