Photos de votre toute 1er guitare?

Bud5150
  • Publié par
    Bud5150
    le
Mettez la ou des photos de votre 1er grattoune et racontez nous un peu la petite histoire qui va avec.

Perso ma 1er gratte est une copie de copie (!...) d'Explorer.
J'ai toujours été fan de la Gibson Explorer et bien sûr, en 1983 je n'avais pas les moyens de m'en payer une. ( 9000 Fr mini, à l'époque pour une Gibson...)

Celle-ci est une copie d'un modéle produit par Takamine. Les micros étaient horribles, les frettes mal ajustées, il n'y a même pas la marque sur la tête de manche... Bref, payée 1500 Fr à La Farendole à Nogent Le Perreux, elle a quand même fait mon bonheur pandant deux ans.

Jackson & Kramer Addicted.
rönönö

En vrai elle est verte Ca dépend vachement de la luminosité.

Elle date de 1996, je l'ai rachetée en occasion à un ami une 50aine d'euros, vous imaginez l'horreur

N'empèche que je la garde toujours et l'entretient comme les autres. Pas de jalouse...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
rönönö a écrit :

En vrai elle est verte Ca dépend vachement de la luminosité.

Elle date de 1996, je l'ai rachetée en occasion à un ami une 50aine d'euros, vous imaginez l'horreur

N'empèche que je la garde toujours et l'entretient comme les autres. Pas de jalouse...

Et c'est quelle marque je te prie ??
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
J'ai pas de photos de ma première, mais je sait qui l'as entre les mains, j'essayerais d'en prendre une photo

Par contre, c'était bien marrant comme guitare.

Corps de strat en contreplaqué, vernis rouge.
3 micros simples (qui sortaient tous seuls)
Manche 21 cases avec une tête forme .... Banane !
Et sur la tête marqué €pi (avec un E stylisé), pas Epiphone hein, juste €pi
Bref une belle daube
rönönö
Dan_C a écrit :
Et c'est quelle marque je te prie ??

Greeta
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
rönönö a écrit :

Greeta

Fon teeze...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
midnightus
moi c'étais une coxx (d'ailleurs je l'est encore il me manque la barre de vibrato ^^)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ma première gratte, une classique, n'est plus dans ma collection . Je l'ai remplacé par un modèle adulte . Je vous posterai une photo un de ces 4
Derfatot
Moi je l'ai revendu !! Je la hais !! Elle est responsable de 16 ans de GAS outrancier qui l'ont suivi !

Une Aria FS blanche plaque noire, même pas du vrai bois, vraiment horrible et lourd.. Bon elle m'a quand même rendu accro à l'instrument !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
rönönö
Dan_C a écrit :
rönönö a écrit :

Greeta

Fon teeze...

Huhu on me l'avait jamais faite celle là

Une fois j'avais bien eu la honte ou lors d'une réparation le vendeur l'avait appellé la grosse bertha en confondant
eclectik

C'est la Live à gauche, désolé, j'ai pas de photo où elle est seule. L'histoire c'est qu'à nowel, j'avais commandé au vieux barbu (via mes parents ^^) une guitare grise de marque Gretta (oui oui, comme rönönö) mais celle qui est arrivée avec le pack était noire et c'était le 23 décembre. Du coup, mes parents ont dit au vendeur que ça n'allait pas aller car c'était pas la bonne couleur et patati et patata et le vendeur leur a mis celle ci qui valait seule plus cher que le pack Gretta. J'en fus et j'en suis encore super content, car elle possède un manche assez proche de Fender en fait, même si il faudrait un petit upgrade micro/mécanique (GFS, pkoi pas ?). Elle m'a accompagné 3 années durant puis est passée à l'arrière plan lorsque j'ai investi dans d'autres instru.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
rönönö
C'est marrant ça, c'est pas la même marque mais le design de la tête est exactement le même.
Brocoly
Une live!
J'ai commencé avec une vieille copie de strat (comme beaucoup) de cette marque, mais elle ne ressemble pas à la tienne et elle était horrible... buche à la place du manche, 3 simples avec un niveau de sortie très bas et un son pas top.

Quand j'ai enfin pu me payer une Jackson ça a été la délivrance. ^^
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Photo pourrie :

Achetée par mes parents afin que je prenne mes premiers cours. Je la possède toujours et elle sonne plutôt pas mal dans le genre.
lemgement lemg
bluesforever
Ma toute 1ére gratte une "hondo"c'était une guitare classique!Puis la 1ére folk,une vantage très moyenne payée 600 francs!Et enfin la 1ére électrique,une "Maison" de forme strato!!Rien d'extra mais on les aimes quand même nos 1éres grattes,j'ai malheureusement dû m'en séparer
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.

En ce moment sur bla bla et guitare...