Photos numériques...

masterguit
Salut les jeunes, je sais que ce post n'est pas trés bienvenue sur ce forum mais comme je vois que vous possédez tous ou presque un apparail photos numériques je me suis dit que vous pourrez m'aider. Voila j'ai un budget trés limité: je ne souhaite pas dépasser plus de 150€ dans mon achat. J'ai donc fait un tour sur la Fnac et j'ai trouver ça:

ceci

et

cela

Vous ensez qu'avec ça je pourrais prendre des photos de qualité correcte? C'est juste pour prendre des photos "normales": mes grattes, mes potes, mon chient, etc...

"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
2 millions de pixels c'est suffisant pour un appareil photo numérique si ce n'est pas pour faire des agrandissemetns posters lol

Moi j'ai un 3M de pixels, le Minolta Dimage Xi, et j'en suis très content, mais j'étais également très satisfait du Dimage X qui faisait 2M de pixels.

Donc tout se résume à : que veux-tu faire avec ?
masterguit
t'innquiete je veux pas faire des poster!
non juste comme je disait prendre des photos de mon matos, de nos concerts, etc... et les foutres sur internet. Donsc tu me dit que ça suffirait?
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
ouais 2M de pixels c'est largement suffisant pour ça
elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le
par contre compte pas sur le zoom numerique... cest de la merde, ca grossit juste les pixels... Et comme sur les 2 appareils que tu as selectionné, ya pas de zoom optique, t'as interet a prendre tes photos de pret
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
arf vi le zoom numérique c jsute un moyen pour faire de la bouillie de pixels lol

ça m'a bien fait marrer quand mon cousin est arrivé avec sa cam numérique Sony à zoom 700X LOL
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
La Fnac c'est sûr que niveau tarifs c'est pas ce qu'il y a de plus compétitif..........
televince
J'en profite pour savoir : le Sony DSC P92 est bien ou pas ??? Il m'intéresse fortement
raoul31
Pour moi un vrai appareil photo, même numérique, est un reflex. D'ailleur, je viens de racheter à une connaissance un Olympus E-10, et... ça déchire !!!
DraZarD
televince a écrit :
J'en profite pour savoir : le Sony DSC P92 est bien ou pas ??? Il m'intéresse fortement

Super ! ca fait qqe temp que je l'ai : pas de probleme ! qualité super , flash efficace , pratique , une bonne autonomie

j'ai rajouter une carte memoire de 128mo , comme ca : suis tranquille ( 16mo , c'est leger ~16 photos )

enfin , que du bon
televince
MERCI
Je vais me le faire pêter d'ici quelques semaines, quand j'aurais vendu le deluxe
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi j'ai un dsc-p51 pas cher, et qualité correcte pour du 2M. En plus j'aime bien le rendu des photos prises sur les sony à la différence d'autres marques. En fait faut bien tester avant d'acheter, car ce n'est pas qu'une question de nombres de pixels, ya l'optique qui joue bien entendu !

Par contre tu disais prendre des photos en concerts... franchement c'est vraiment pas la situation rêvée pour avoir des "bonnes" photos avec un appareil bas de gamme comme le mien (d'ailleurs je voudrai le vendre mais comme il est en piteux état je pourrai pas le vendre... enfin c cool comme ça je peux l'emmener partout sans flipper de le casser)

Je v mettre une photo pour te donner un appercu...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Sicko: Réduis ton avatar!

SInon j'ai un fuji A204 (2M zoom optique, blablabla) qui me convient....le flash manque un peu de patate pour les intérieurs sombres mais sinon le mode macro marceh très bien et pour faire des photos banales (je ne fais pas de l'art ), ça me va très bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...