Zerton a écrit :
The Wall est aussi du a l'audace et l'imence talant (et c'est peut dire ) de Mrs Alan Parker a qui on doit Bugsy Malone, Fame, Les commitments, Evita (que j'aime pas
) etc..
Un grand Réalisateur/meteur en scene qui a fait (d'apres moi) les plus grand films musicaux du 20eime Siecle
Les Floyd a eux seul ne suffise pas a faire un bon film (y compis Waters) il n'y a qu'a voir More
More, c'est pa spink floyd qui l'ont fait, ils ont juste fait la BO, j'ai bien aimé en + moi..
POur ma part, lorsque j'ai vu The Wall, ça m'a mis trop mal a laise aussi, je n'ai plus pu écouter pink floyd pendant une semaine (cest mon groupe préféré : dur), tellement sa me rappelai le film, et ça me mettait mal à laise.. J'ai fini par le revoir, puis encore une fois.. puis j'ai eu une periode, ou je regardai tous les soirs plusieurs scénes du film, j'ai appris à le voir différemment : il ne me fait plus peur,je le trouvais de plus en plus grandiose... beaucoup d'émotions pendant ces rediffusions..lol
Pour résumer, je dirais plus simplement que c'est la chute d'un Homme dans sa folie, chute qui va le pousser à devenir Dictateur... Il ne faut pas l'oublier, je pense que the Wall, avant d'être un film qui parle des dangers de la drogue, est avant tout un film qui parle des dangers et des risques du fachisme. Un peu comme la Peste de Albert Camus, on pourrait conclure en disant que la folie Humaine qui peut conduire à l'instauration d'un systéme fachiste (mais pas seulement), peut être caché en n'importe qui, et surgir, pourqoi pas, brusquement... les drogues dans le film, sont a mon sens secondaire...
Les images de guerre quand à elles reflettent bien la souffrance de Water (qui a perdu son pére), et aussi celle de toute une génération, qui s'est vu embraquée dans une guerre, à cause d'un Homme...
PENSEZ a écouter outside the wall, pendant le générique....
so welcome to the machine