Pink Floyd Film : The Wall

Bijour
En fait jme pose une question a propos de ce film , c'est qu'est ce qu'il veut dire , quelle est l'histoire car je l'ai regarde , les musiques sont géniales mais de quoi il parle
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Ca parle d'enfants qui ne veulent plus allez à l'ecole.....

Plus serieusement, il s'agit je crois de drogue et de guerre...

PS : j'adore l'animation d'où est tiré ton avatar....
Moignon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moignon
    le
ça raconte l'histoire d'un type qui se replie peu à peu sur lui meme, créant un mur entre lui et la société.
le film montre au fur et a mesure les événements qui conduisent le type à faire ça.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Moignon a écrit :
ça raconte l'histoire d'un type qui se replie peu à peu sur lui meme, créant un mur entre lui et la société.
le film montre au fur et a mesure les événements qui conduisent le type à faire ça.

+1
Je rajouterais que c'est quasiment autobiographique, le type en question est une star du rock. Enfant il est marqué par l'absence de son pere et une mere trop protectrice, adolescent par les "profs-bourreau" (le poeme que lit le prof en classe sont les paroles de Money ) puis par les femmes et la drogue. Petit a petit il s'enferme et se replie dans la haine et le faschisme.
A la fin il se fait son propre procès.

Si t'as aimé il y'a une video du concert à Berlin de 1990 de Roger Waters qui est assez monumentale...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
C'est aussi une reflexion sur le statut de rock star, statut mal assumé par Roger Waters.
Il compare certains côtés des concerts de rock aux grandes "messes" fascistes.
G aussi le live in berlin de 1990 en dvd il est genial et merci pour toute c info jcommence a y voir plus clair lol
Broax Out
c'est un truc de malade ce film ça m'a trop traumatisé, quand je l'ai vu apres je suis resté enfermé dans ma chambre dans le noir pdt 3 jours ! y'a des analyses entieres sur le net de ce film, c'est UN TRUC DE MALADE ! lol enfin je suis passé à autre chose mais ce fim a changé ma vie.... moi jpense qu'on en dira jamais assez dessus, ya tellement de details geniaux..... en fait je pense que je suis taré dans le meme genre que roger waters alors......
"We sleep on life, we keep the poor down
We still ignore the power of sound"

http://myspace.com/broaxout
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
En fait, le thème directeur du film est directement inspiré de la vie d'un des bluesman qui est à l'origine du nom Pink Floyd (par contre, gros trou, je ne sais plus si c'est Pink Anderson ou Floyd Council) ).

Bref, celui-ci avait passé les dernières années de sa vie cloitré chez lui à regarder la TV.

Autant j'adore le Floyd (et c'est pas peu dire), mais the Wall, mais j'ai pas du tout accroché à ce film. Je trouve qu'il est à l'image de Waters, assez mégalo et même malsain par moments.

Le mur, c'est aussi ce que Waters aurait aimé mettre en le groupe et ses fans
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tombordo
c'est vrai que the wall, c'est l'oeuvre de waters, pour Waters...
Mais je suis quand même émerveillé par une telle forme de talent... dans sa "folie" ce mec crée de l'art, une oeuvre monumentale...

Il s'agit de l'oeuvre autobiographique de Waters, de son enfance pendant la guerre où il a perdu trop tôt son père, et j'admire à chaque fois la façon dont il montre son propre anéantissement, sa propre destruction du fait de la barrière qu'il a dressé tout seul face au monde qui l'entoure...

Il reste marqué par l'enfance qu'il n'a pas eu, les railleries, et le dénouement , est un "climax" l'apothéose, où il se trouve obligé de faire face aux vérités vraies, d'oùla destruction de "the wall"

Sur le film en DVD, tu peux avoir les sous titres parcontre je sais plus si ils sont en VF mais je crois que oui

Le live de Waters est la démonstration même d la mégalomanie du bonhomme...
je trouve ça fort...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
The Wall est aussi du a l'audace et l'imence talant (et c'est peut dire ) de Mrs Alan Parker a qui on doit Bugsy Malone, Fame, Les commitments, Evita (que j'aime pas ) etc..
Un grand Réalisateur/meteur en scene qui a fait (d'apres moi) les plus grand films musicaux du 20eime Siecle

Les Floyd a eux seul ne suffise pas a faire un bon film (y compis Waters) il n'y a qu'a voir More
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
tombordo
je parlais de la musique

il ne faut pas oublier gerald scarfe pour ces dessins qui restent dans tous les esprits...
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
@ tombordo : Ha oki .. la c'est different

C'est vrais que Water est un megalomane a tendance despotique, qui ne doit pas etre evidant a gérer dans un groupe, malgrés tout son talent !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
tombordo
Zerton a écrit :

C'est vrais que Water est un megalomane a tendance despotique, qui ne doit pas etre evidant a gérer dans un groupe, malgrés tout son talent !

c'est clair... c'est ce qui a d'ailleurs coûté sa place dans le floyd... son égo démesuré
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
tombordo a écrit :
Zerton a écrit :

c'est clair... c'est ce qui a d'ailleurs coûté sa place dans le floyd... son égo démesuré

Tu es certain?
il me semblait que c'est lui qui s'était barré de lui-même en pensant que le Floyd ne survivrait pas à son départ.
Gilmour a tout tenté pour maintenir le groupe à flot, mais ça n'a pas duré trés longtemps. Il y a pourtant eu de très belles pièces comme High Hopes ou Sorrow, mais loin de ce qu'ils faisaient auparavant.

C'est assez aumusant, je trouve, de constater qu'ensemble ils parvenaient à une extraordinaire alchimie, et alors que pris séparément, ce sont des musiciens assez quelquonque.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tombordo
Shaka a écrit :
tombordo a écrit :
Zerton a écrit :

Tu es certain?
il me semblait que c'est lui qui s'était barré de lui-même en pensant que le Floyd ne survivrait pas à son départ.
Gilmour a tout tenté pour maintenir le groupe à flot, mais ça n'a pas duré trés longtemps. Il y a pourtant eu de très belles pièces comme High Hopes ou Sorrow, mais loin de ce qu'ils faisaient auparavant.

C'est assez aumusant, je trouve, de constater qu'ensemble ils parvenaient à une extraordinaire alchimie, et alors que pris séparément, ce sont des musiciens assez quelquonque.

ben, ça rejoins ce que je disais... ce que je voulais dire par là, c'est que Waters, de part sa forte personnalité, et son égo démesuré, pensait que le floyd ne pourrait pas exister sans sa présence... le groupe devait s'arrêter là...

mais les 3 autres n'ont pas été d'accord, ça a été jusqu'au procès, waters a perdu,et n'est donc plus dans le groupe
Donc si tu veux, il est parti selon sa propre volonté, mais ça ne c'est pas passé come prévu...

C'est pour ça que je pense que sa personnalité lui a jkoué des tours, et même si c'est un raccourci un peu rapide, le fait qu'il quitte le groupe est du à son caractère

En ce moment sur bla bla et guitare...