Pk guitare?

ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
bsoir,
u'est-ce qui vous attire dans la guitare? Pourquoi ne pas avoir fait du triangle à la place?
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
je sais pas, j'ai voulu me mettre à la gratte en regardant le cunning stunt pour faire pareil que mes Héros tout simplement...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JimmyPage
ben c'est deja un instrument magnifique, relativement "simple" d'acces (tout est relatif...) et puis il a un gros avantage c'est qu'on peut prendre enormément de plaisir a en jouer seul et ca c'est important !! Meme si, evidemment l'experience de groupe c'est le pied !!!

Voila voila ce que j'en pense
  • Publié par
    MaRc666
    le
moi je fais de la basse mais ce qui m'attire ben c'est de pouvoir faire les chansons que je kiffe et que j'aime le son de mon instument ben c'est quand même dur ta question lol
tom Nekhryss
moi c'est mon meilleur pote qui ma demander si je voulais faire de la guitare car lui etai bassiste maintenant sa fait 2 ans et dei que je joue et j'adore sa
olivierMouton
eh bien quand tu es petit et que tu tombe sur un vieux vinyl a ton père qui est hendrix a woodstock et que quand tu l ecoute ca te fout des frissons , t'as une attirance telle qui nait pour la musique et ensuite pour l instrument (révélation!!)

Puis quand tu reviens des vacs ou t'as pa pu toucher a ta gratte pendant une semaine et tu branche ta strat sur ton ampli et tu fai un accord a la con, et tu ressens la meme chose qu'il y a 3 ans, la tu comprend pkoi tu fais de la guitare.

Y a des choses qui s'expliquent pas, peut etre que demain je v etre passioné d'aquariophilie en étant frappé par un superbe poisson rouge... qui sait?
Azrat.
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azrat.
    le
Ba moi a l'origine ma passion sa aurait de faire de la batterie, mais pour cause financiere, voisinagere et pas assez de place je me suis rabbatu sur l'autre instrument du monde métal (je n'oublie pas la basse bien sur) et maintenant je suis bien heureux de faire de la guitare, mais c'est sur que si j'aurai ce qui faut je me metterais a la batterie tout en continuant ma relation passionelle avec mon ibanez...
Il était une fois... blablabla... et à la fin tout le monde meurt !!!
palmitoale
Ben pour chopper des meufs (non je deconne c'est mon instinct animal qui ressort)....

Je sais pas moi, une question de gout c'est tout, il suffit d'ecouter de la bonne musique et puis on tout de suite envie de faire de la gratte....

Un jour j'ai ecouté l'album "Live after death" d'Iron Maiden, et je me suis dit voila c'est ca que je veux faire, Puis j'ai entendu Little wing d'Hendrix, et j'ai dit :" un jour je jouerais cette chanson", puis j'ai entendu stairway to heaven, puis eruption puis Hotel california, et voila, à chaque fois que je joue ces morceau (sauf Little Wing ou je peine un peu) je me transporte vers un monde meilleur
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ettic a écrit :
bsoir,
u'est-ce qui vous attire dans la guitare? Pourquoi ne pas avoir fait du triangle à la place?

Steve Stevens joue pas de triangle... voilo
la guitare c'est de la merde !
BretzHell
T'as déjà essayé de faire un solo de triangle?

J'ai commencé la gratte en écoutant Led Zep, Deep purple etc...et puis c'est un instrument accessible et pas trop cher (quand on voit le prix d'un violon, d'un cuivre ou d'un piano ) et en plus je prends mon pied
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
sNkiers-
BretzHell a écrit :
T'as déjà essayé de faire un solo de triangle?

peut etre qu'en jouant sur des variations de rythme et en tentant des palm mute sur le triangle c'est enviseagable non ?
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
ok, merci
c'est bien je suis pas tombé sur des piti rebelle révolté de la société qui veulent se la jouer moijaimepaslasociété en faisant de la gratte, là je dit bravo
Tifa Lockheart
J'ai commencé parce que la musique m'attirait depuis que je suis toute petite et j'avais jamais eu l'occasion d'essayer un autre instrument que la flute à bec. Au debut je voulais faire du piano mais c'est tres cher! J'ai finalement choisis la guitare à force d'entendre un copain me parler sans cesser de Steve Vai et de Dream theater, puis en écoutant un album de Satriani je me suis dis que j'avais bien fait d'acheter une guitare (meme si je jouerais jamais comme lui!)
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
c vrai que le seul instrument auquel g joué, c'est la flute et c'était au collège, donc bon...
Stratocasteur
ben moi j'etais un peu forcé d'en faire, j'ai fait 4 ans de conservatoire en classique, puis j'ai compris ma benediction, celle qui m'avait fait commencer la guitare jeune, et j'ai eu une guitare electrique a mon anniversaire.Et jsuis pas pres de m'arreter
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur bla bla et guitare...