Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Planet waves et la radio

Forum Planet Waves
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
trippstatic a écrit :
le mauve et le rouge!!! c quoi ce bordel! j'ai^pas ces couleur sur mes planet waves! noir en or avc un coudé et un droit!


ce n'est pas un b... Planet Wave n'a pas qu'un modèle de cable... voila ceux que j'utilise... ici on voit le coté rouge qui va OBLIGATOIREMENT à l'ampli... l'autre jack à une bande mauve et va à la guitare...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pirate2k
Je up au cas ou ça intéresserait qq'un : une règle a priori valable pour tout cable, pour brancher le cable dans le bon sens (celui du courant ), il faut repérer les inscriptions sur le cable (marque, modèle, charabia on s'en fout), le sens de lecture est le sens du branchement...

Exemple :

GUITARE J-----------------------------------------------J AMPLI
planet waves truc-bidule-15

Voila !
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Lykan
  • #18
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Mar 07, 16:25
Euh depuis quand y'a un sens dans les jack ?
pirate2k
Je ne sais pas je suis pas un pro, mais demande à Bobba je crois avoir lu un post de lui à propos de ça... une histoire de cablage en masse flottante.

Sinon utilise la fonction recherche !!

Enfin qu'on y croit ou pas, ça ne coute rien de brancher ses cables dans ce sens...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Mr_Davoche
C'est une balgue ou quoi cette histoire de sens ???
Bon, comme ca c'est fait...
Mr_Davoche
C'est une balgue ou quoi cette histoire de sens ???
Bon, comme ca c'est fait...
Aucun soucis avec mes PW. J'ai deux 3m avec switch et fiche plaquée or. Ps : ça ne sert à rien de prendre une grande longueur si on n'en a pas l'utilité. Ca bouffe inutilement le son.
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Mar 07, 17:50
Avec mon planet waves quand je fou un boost dans la boucle je choppe une radio anglophone certainement américaine à l'accent ( euh j'habite à côté de montpellier mdrr ). Comment c'est possible ? lol
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
C.Florent
Salut

J'ai moi aussi des Planet wawes (avec le côté guitare coudé: PW-GRA-10).
Et bien j'ai également capté la radio !
Sauf qu'au moment ou je l'ai capté, j'avais un problème de branchement avec un faux contact.
Mais si on respecte bien le sens du cable, la masse flottante fonctionne à merveille et élimine les "parasites", et ce cable permet un son riche, précis, et fidèle.
J'ai combaré avec d'anciens cables moyen gamme, la différence est audible.
✿ Ethan: You and I
mesalu
Bon je suis surpris par cette histoire de sens !! j'ai 2 Planet wawes différents "or" un( droit et coudé )sur le droit y inscris"shielded end"....
L'autre c'est un (droit /droit) avec un switch.Dans l'absolu je peux pas me gourer, le coudé dans la gratte, l'autre avec switch , le switch dans la gratte...
J'ai jamais de parasites..ampli a lampes volume tres élevé.
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
MysticalPotatoe
y'a bien un sens sur les pw
sur ceux qui n'ont pas les bandes de couleurs différentes, y'a l'inscription "amp" et "instrument" à chaque bout pour savoir lequel va où...
Et effectivement c'est du à leur câblage
Et effectivement à l'envers ça fait des merdes.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 23 Mar 07, 22:12
on peut capter la radio avec n'importe quel cable. Les planet waves ont effectivement un sens puisqu'ils sont cablés en masse flottante. Que ceux qui captent la radio testent dans un sen puis dans 'lautre. Si ça vient d'une pédale, ben il faut juste isoler la épdale en faisant du boitier une cage de Faraday. Mais avec des cables plus cheaps on capte encore plus, avec des cables meilleurs on capte moins.

Pur régler tous els soucis de parasites et radio, il faut isoler ses pédales, utiliser les cabels dans le bon sens, et isoler l'électronique de sa gratte aussi (ben vi!).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Gam
    le 18 Nov 07, 18:12
MysticalPotatoe a écrit :
y'a bien un sens sur les pw
sur ceux qui n'ont pas les bandes de couleurs différentes, y'a l'inscription "amp" et "instrument" à chaque bout pour savoir lequel va où...
Et effectivement c'est du à leur câblage
Et effectivement à l'envers ça fait des merdes.

Je déterre un peu ce topic, j'ai aussi des Planet Wave, sur un jack il est écrit Shielded End, c'est celui qui va sur l'ampli ?

Edit
Ooops c'est bon, j'ai trouvé sur un autre topic

En ce moment sur bla bla et guitare et Planet Waves...