Planet waves et la radio

Forum Planet Waves
Forum
bien le bonjour ami zikos! j'ai eu il y a peu de temps un petit souci de captage de radio via mon ampli! il c'est avéré après moulte recherche que la cause de ce probléme était mes jacks planet waves! ces jacks sont pourtant de très bon jacks de grande réputation, en or, garantie a vie et tou le blabla! est ce que quelqu'un sait pourquoi cette marque de jack capte la radio?
si vous avez d'autres marques à me proposer, je n'ai pas peur d'aller dans le haut de gamme et je cherche des jacks assez long pour de la scéne! merci! a+
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Aug 06, 18:00
trippstatic a écrit :
bien le bonjour ami zikos! j'ai eu il y a peu de temps un petit souci de captage de radio via mon ampli! il c'est avéré après moulte recherche que la cause de ce probléme était mes jacks planet waves! ces jacks sont pourtant de très bon jacks de grande réputation, en or, garantie a vie et tou le blabla! est ce que quelqu'un sait pourquoi cette marque de jack capte la radio?
si vous avez d'autres marques à me proposer, je n'ai pas peur d'aller dans le haut de gamme et je cherche des jacks assez long pour de la scéne! merci! a+


Comment en es-tu venu à la conclusion que ça venait des jacks ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xutos
  • #3
  • Publié par
    xutos
    le 22 Aug 06, 21:18
si tu utilise des pédales cherche plutôt de ce coté la
MysticalPotatoe
j'ai zero pédale (oui, adepte aussi du son bio... plug n play quoi. j'ai bien une wah qui traine, mais je m'en sers pas des masses.), et je capte aussi la radio. espagnole qui plus est.
et... j'ai un planet waves...

et maintenant que tu le dis, j'me rappelle pas avoir euce probleme avant d'en utiliser
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
xutos
  • #5
  • Publié par
    xutos
    le 22 Aug 06, 23:16
curieux planet c'est du bon matos, réssaye un autre jack tu verra bien
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Aug 06, 23:42
Même avec le cable branché dans le bon sens ? Je n'ai jamais eu ce probleme, mais il peut suffire de raccourcir le cable.
wé mais si j'ai créé ce topic c'est pas pour rien, j'ai lu dans différent forum des articles sur des personnes qui avaient ce même probléme de radio et je me suis aperçu que dans bon nombre de cas ils utilisaient des jacks de marque planet waves! j'ai enlevé mes jacks et j'ai piqué ceux du bassiste, des grosses dobes a 8euro pas plus et la plus de problémes!

donc c'est bien ces jacks!
en éffet raphc, j'ai également vu que certain parlé de sens! peux tu me dire quel est le sens? en même temps j'ai éssayé tous les sens possible et toujours se même probléme de radio (cependant je tiens a dire que c'est terminé car je n'utilise plus ces jacks!) je crée se topic afin de trouvé le pourquoi du comment qui fait que je captais la radio avec ces jacks ainsi pour la prochaine marque de jacks que jacheterai je ferai attention qu'il n'y ai pas cet élement qui fait que je captais la radio! voila!
frisko
  • #9
  • Publié par
    frisko
    le 23 Aug 06, 00:10
j'utilise des câbles Planet Waves de 6 mètres de long, directement branchés dans des amplis à lampes et des guitares à simples bobinages (Strato, Tele)... plug & play, donc... jamais eu de problèmes de bruits (captage radio) à part le petit ''hum'' du aux micros quand la guitare n'est pas jouée...
Pour le sens... toujours brancher le jack rouge à l'ampli et le mauve à la guitare... that's all !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
le mauve et le rouge!!! c quoi ce bordel! j'ai^pas ces couleur sur mes planet waves! noir en or avc un coudé et un droit!
rüleskiller
jdsirai le coudé dans la gratte et le droit dans lamp
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
frisko
ruleskiller a écrit :
jdsirai le coudé dans la gratte et le droit dans lamp


moi, j'ai 2 jacks droits sur mes PW...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ma config était fait de la sorte!

(je vais tou de suite voir ton blog sur goji! dis moi il utilise qui comme guitare joe? une jackson sls mais las la slsmg, une autre, c'est la quelle? impossible de la trouver en vente!)
rüleskiller
Bah ok mais moi j'ai du cordial donc voila lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
frisko
trippstatic a écrit :
le mauve et le rouge!!! c quoi ce bordel! j'ai^pas ces couleur sur mes planet waves! noir en or avc un coudé et un droit!


ce n'est pas un b... Planet Wave n'a pas qu'un modèle de cable... voila ceux que j'utilise... ici on voit le coté rouge qui va OBLIGATOIREMENT à l'ampli... l'autre jack à une bande mauve et va à la guitare...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur bla bla et guitare et Planet Waves...