Plus de motivation ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Ai Kago a écrit :
Skinner a écrit :
Voila, on m'a dit de pas forcer.... de pas se forcer à jouer en faite.. sauf que bon, ca fait 2 semaines que cela dure, et ça commence à m'inquieter, dans le sens que j'aimerai pas que ça continue encore plus longtemps quoi !

Exactement, il ne faut pas se forcer à l'exagération. Si tu sens que tu tournes en rond et que tu te fais chier, mets la gratte de côté et laisse passer l'orage.
Comme ça a été dit précédement, ça repartira de plus belle le moment venu

Pour avoir quelques repères, j'ai eu des dizaines de passages à vide comme ça en 12/13 ans de gratte. Mon premier est survenu 3 ans après avoir débuté, et mon plus long a duré à peu près 1 an.

Chez moi, pour relancer la machine, il faut au choix:
-un nouveau morceau qui me plaise, souvent un truc d'un style que je n'ai pas l'habitude d'écouter et qui me fait flasher.
-un changement de son, ça c'est radical, ça donne envie de jouer autre chose que la merde qu'on avait l'habitude de jouer
-un tombage amoureux, ça c'est le top, ça relance tout pour 6 mois minimum!!

Ha bon, alors ça, ça m'rassure...

Donc en gros, laisser la gratte de coté, et ne pas *forcer* dessus...
Chris_LaFouine
hihihi, ça me fait un peu marrer... parce que j'ai vécu à peu près la même chose...

J'ai perdu toute envie de jouer pendant un gros moment 1-2 mois et comme si ça ne suffisait pas, on répétait plus trop avec mon groupe à cause, principalement, de la copine à mon batteur qui le squattait un poil trop à mon goût et donc, on se voyait plus beaucoup.

Ce que j'ai fait est très simple... j'ai laché le groupe et je me suis mis à jouer des reprises assez difficiles d'un point de vue technique (Dream Theater principalement) et je me suis lancé dans la composition...

Moi, ça a fonctionné, mais faut un petit peu de temps pour admettre le fait que tu ne joueras plus avec l'ancien groupe!

Mais ça porte ses fruits... maintenant, je joue très souvent de la gratte. Ça vient aussi du fait que j'ai changé de guitare, je suis passé d'une Yamaha toute pourrie à une Ibanez RG1570. Et là, tu reprends goût. Je te le promet!
Skinner
Oui c'est clair que si je gagne une Gibson LesPaul, je vais jouer beaucoup plus, mais j'veux pas tomber dans ce système de "j'ai un matos de *merde* alors je joue pas...!" c'est un peu trop *facile* quoi ....

Mais bon, c'est marrant, car aujourdui, je *m'imaginais* dans 2-3 semaines à jouer comme un dingue, en ayant de l'inspiration etc.....

En ce moment sur bla bla et guitare...