Plus de motivation ...

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Voilà, si je fais ce topic c'est pour vous faire part de mon *inquiétude* (si on peut apeller ça comme ça....)

Depuis qques temps, je ne ressens plus l'envi de jouer comme avant, chaque fois que je m'empare de ma guitare pour jouer un truc, j'ai l'impression de faire de la *merde*, de ne plus ressentir de sensations en jouant... J'ai parlé avec pas mal de gratteux, et ils m'ont dit que c'était à peu pres *normal* que yavait toujours des passages vides, si on pourrait dire ça comme ça...

La, ça va faire 2 semaines que ça dure, et ça m'embeterai vraiment si ça continue...
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
plus d'inspiration, l'impression que tu fais que du n'importe quoi...

effectivement ca arrive, souvent quand un tas de problemes sont present a coté en fait.... ca va passer, c'est qu'une periode, n'insiste pas et d'ici quelques temps ca va s'arranger
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Mr Bluesman
parfois il est bon de faire une pause afin de tout laisser décanter, on repart ensuite de plus belle
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Voila, on m'a dit de pas forcer.... de pas se forcer à jouer en faite.. sauf que bon, ca fait 2 semaines que cela dure, et ça commence à m'inquieter, dans le sens que j'aimerai pas que ça continue encore plus longtemps quoi !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
bonjovi a écrit :
parfois il est bon de faire une pause afin de tout laisser décanter, on repart ensuite de plus belle

+1

laisse ta gratte completement de coté pendant 1 semaine et après ça ira mieux (c'est pas en 1 ou 2 semaines que tu vas perdre du niveau donc pas d'inquietude)
C'est d'la merde !!
Dive bombia
Pareillement ca m'arrive souvent, un peu comme les règles chez les femmes, uau moins une fois par moi
OK

Nan j'ai pas répondu oupps, moi ca m'arrive de temps en temps, et a ce moment la je me force pas, comme l'adit Bonjovi je laisse décanter , et kan l'envi revient, hop c'est reparti comme en 40
La je suis en mode "je ne fais que ca"
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Au faite, lastaly, t'habite ou ? en France-voisine ?
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Skinner a écrit :

ouais, il y a un lac, et un festival internationnal du film d'animation
C'est d'la merde !!
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
lastaly a écrit :
Skinner a écrit :

ouais, il y a un lac, et un festival internationnal du film d'animation

ouhla moi et la géographie.. aller.. c'est ou ?
Ai Kago
Skinner a écrit :
Voila, on m'a dit de pas forcer.... de pas se forcer à jouer en faite.. sauf que bon, ca fait 2 semaines que cela dure, et ça commence à m'inquieter, dans le sens que j'aimerai pas que ça continue encore plus longtemps quoi !

Exactement, il ne faut pas se forcer à l'exagération. Si tu sens que tu tournes en rond et que tu te fais chier, mets la gratte de côté et laisse passer l'orage.
Comme ça a été dit précédement, ça repartira de plus belle le moment venu

Pour avoir quelques repères, j'ai eu des dizaines de passages à vide comme ça en 12/13 ans de gratte. Mon premier est survenu 3 ans après avoir débuté, et mon plus long a duré à peu près 1 an.

Chez moi, pour relancer la machine, il faut au choix:
-un nouveau morceau qui me plaise, souvent un truc d'un style que je n'ai pas l'habitude d'écouter et qui me fait flasher.
-un changement de son, ça c'est radical, ça donne envie de jouer autre chose que la merde qu'on avait l'habitude de jouer
-un tombage amoureux, ça c'est le top, ça relance tout pour 6 mois minimum!!

Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
lastaly
    ModérateurModérateur
Skinner a écrit :
lastaly a écrit :
Skinner a écrit :

ouais, il y a un lac, et un festival international du film d'animation

ben regarde "festival international du film d'animation" sur Google et tu saura
C'est d'la merde !!
Ptitenote
Je crois que ca arrive a chacun dentre nous detre démotivé de temps en temps, cest vrai que cest chiant. Moi la cétait pareil avec mon groupe qui sest dissoud jétais démotivé pendant un bon mois (je jouais toujours mais avec moins de plaisir) mais la avec mon nouveau groupe ca repart de plus belle!!
Cest un peu comme les femmes........ Bon OK je vais pas faire ma comparaison je
Ouin ouin74
lastaly a écrit :
Skinner a écrit :
lastaly a écrit :
Skinner a écrit :

ouais, il y a un lac, et un festival international du film d'animation

ben regarde "festival international du film d'animation" sur Google et tu saura

Ah moi je sais !! nananèreuh !!!

Sinon ca m'arrive aussi des periodes ou je laisse un peux tomber curieusement c'est quand j'ai des problèmes dans le vie courante....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
--Pepete--
nikau a écrit :
plus d'inspiration, l'impression que tu fais que du n'importe quoi...

effectivement ca arrive, souvent quand un tas de problemes sont present a coté en fait.... ca va passer, c'est qu'une periode, n'insiste pas et d'ici quelques temps ca va s'arranger

t'as pas tors nikau ! ! !

en ce moment je ne ressent plus aucune envie de jouer et encore moins de plaisir a jouer ! ! !

le fait et que en ce moment je suis entrain de m echapper de mon groupe !!!!

j ai d enorme probleme musicaux dans ce groupe mais surtout probleme humain ! ! !

pour parler poliment mon batteur me les casse bien comme il faut !!!

je ne m entend pas du tout avec lui et il a une mentalité qui me fait vraiment chier !

et ca me perturbe de plus en plus je n en dors plus la nuit tellement ca me gave d etre dans ce groupe !!!

pour vous dire il crois qu on est bon alors que lorsue l on repet on ne fait que des boeuf et meme si je commence a geuler pour essayer de bosser on part sur une grosse daube de 30 minutes !!!

et le pire de tout c est que mon batteur prevoit enormement de concert et meme un passage en studio alors que l on a aucun morceau de pres ! ! !

enfin voila ne te traccasse pas je suis sur que ca va vite passer !!!

pour ma part je sais que des que j aurai officiellement quitter le groupe je me sentirai mieux et recommencerai a avoir l inspiration

@+

Flo
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Skinner
Ai Kago a écrit :
Skinner a écrit :

Exactement, il ne faut pas se forcer à l'exagération. Si tu sens que tu tournes en rond et que tu te fais chier, mets la gratte de côté et laisse passer l'orage.
Comme ça a été dit précédement, ça repartira de plus belle le moment venu

Pour avoir quelques repères, j'ai eu des dizaines de passages à vide comme ça en 12/13 ans de gratte. Mon premier est survenu 3 ans après avoir débuté, et mon plus long a duré à peu près 1 an.

Chez moi, pour relancer la machine, il faut au choix:
-un nouveau morceau qui me plaise, souvent un truc d'un style que je n'ai pas l'habitude d'écouter et qui me fait flasher.
-un changement de son, ça c'est radical, ça donne envie de jouer autre chose que la merde qu'on avait l'habitude de jouer
-un tombage amoureux, ça c'est le top, ça relance tout pour 6 mois minimum!!

Ha bon, alors ça, ça m'rassure...

Donc en gros, laisser la gratte de coté, et ne pas *forcer* dessus...

En ce moment sur bla bla et guitare...