Plus l'envie de jouer... pas la motivation... pas vous?

miousikoss
Bonjour,

voila je pense que je ne suis pas le seul à ressentir ça.
En ce moment ( et depuis quelques mois ) j'ai de plus en plus de mal à prendre du plaisir à jouer...

En fait j'ai le temps mais je sais pas, comme une sorte de flemme aiguë qui m'envahis.
Ça ne vous arrive jamais d'avoir des période de "non jeu" qui dure encore et encore?
Lorsque j'ai commencer à jouer au début, ca m'arrivais de jouer plusieurs heures par jour, voir même une dizaine d'heures par jours durant quelques weekend!
Maintenant c'est a peine si je joue une heure tout les 3-4 jours

Les raisons? le taf... et la copine!
Entre le moment ou on rentre du taf et le moment ou on vas pioncer on a pas vraiment des heures... donc pas le temps de jouer.

Et ma copine -_- je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas la... je veux dire, personnellement on dirais qu'elle m'empêche de jouer, des que je branche ma gratte elle viens me voir pour qu'on fasse autre chose tout les deux...
Et puis elle et moi on habite assez loin l'un de l'autre, résultat on se déplace pour plusieurs jours voir plusieurs semaine chez l'un ou chez l'autre, et la plupart du temps c'est moi qui viens et la flemme de prendre tout le matos a chaque fois, d'autant plus que l'ampli de 30 kg c'est pas top pour le transport!

Puis elle à des voisins con le moindre bruit ils viennent frapper à la porte.
Résultat j'ai du acheter un ampli de "voyage" le petit Marshall ms4 a pile -_-' , et même avec ca ils ont déjà frapper à la porte.
Alors soit je ne joue pas fort avec cet ampli de merde ou soit je met un casque...

Enfin bref tout ca me donne plus l'envie de jouer, ampli de merde, écoute avec le casque, pas le temps et tout et tout...
Résultat je n'apprends plus rien, je stagne depuis des mois, j'ai envie de prendre un prof peut-être que ca me remotiverais. Ça me démoralise surtout qu'a part le petit ampli a pile j'ai du bon matos mais je ne l'utilise presque plus...

Enfin bref coup de déprime en cette fin de weekend, c'est peut-être le dimanche qui veux ca...

Vous n'avez jamais eu la flemme de jouer pendant plusieurs jours? ou l'impression de stagner totalement... voir même de plus jouer du tout?
Et pour quelles raisons?

Ce topic ne sert pas a grand chose a mon avis mais tant pis! C'est dit.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Bah tu es démotivé tout simplement, ça arrive, ça dure plus ou moins longtemps...

Si t'étais vraiment motiver pour jouer, tu enverrais balader ta copine pour avoir des moments à toi et tes voisins également ( gentillement hein )

Donc sois t'es vraiment démotivé ou flemmard.

Mais ça m'est déjà arrivé aussi, plus envi de jouer...

Tu joues dans un groupe?
Ca motive énormément ça...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
miousikoss
Lucie a écrit :
Bah tu es démotivé tout simplement, ça arrive, ça dure plus ou moins longtemps...

Si t'étais vraiment motiver pour jouer, tu enverrais balader ta copine pour avoir des moments à toi et tes voisins également ( gentillement hein )

Donc sois t'es vraiment démotivé ou flemmard.

Mais ça m'est déjà arrivé aussi, plus envi de jouer...

Tu joues dans un groupe?
Ca motive énormément ça...

Non je ne joue pas dans un groupe, mais avec les déplacement entre chez moi et chez elle c'est assez chaud, si je fait partie d'un groupe il y aura des périodes ou on ne se verra pas... c'est pas top!
J'avoue que je suis un flemmard mais en ce qui concerne la musique, j'adore ca, j'adore jouer et ca me démoralise d'autant plus de ne pas pouvoir et ne plus avoir l'envie!
Les voisins je leurs ai montrer le petit ampli en rigolant, leur faire voir a cause de quoi ils s'affolaient... mais c'est vraiment des con.
Et ouai je lui en ai toucher un mot, mais bon de la a l'envoyer balader... lol
"dégage je joue" -_-'
VVilly
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    VVilly
    le
Moi aussi j'ai ressentit une baisse de motivation ( due aux études pour mon cas ) ... j'rentre chez moi la semaine il est 18h ... le boulot à faire pour le lendemain, il est d'ja 19h, après j'mange, j'prend une douche ... et il est déja 20 h.
Pourtant j'ai un p'tit frangin qui joue aussi chaque jours, mais rien ne m'a donné vraiment l'envie !

Enfin bref, La période à bien durée 3-4 semaines ... jusqu'à que j're squatte sur ce forum, et sa m'a fillé un bon coup d'motive
MIA WALLACE
miousikoss a écrit :

Et ma copine -_- je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas la... je veux dire, personnellement on dirais qu'elle m'empêche de jouer, des que je branche ma gratte elle viens me voir pour qu'on fasse autre chose tout les deux...
.

courage .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Si elle t'empêche de jouer, un bon coup de Les Paul dans la gueule et on en parle plus ! (et puis le sang sur une Les Paul c'est classe, ça donne un ptit coté warrior relic du meilleur goût ! )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jabadaho
Courage. C'est la situation actuelle qui te pose problème, y'a pas moyen de vous rapprocher ta copine et toi ?? Ça résoudrais pas mal de chose.

Mon ex-femme était aussi comme la tienne, dés que je faisais quelque chose seul (bricolage, jardin, autres) il fallait quelle soit avec moi. Une bonne discussion et elle m'a foutus la paix, oufffff.

Edit : proposes lui de se mettre à la musique.
cosmitron
Je joue une fois par semaine en groupe.
Sinon à la maison m'en fous un peu. J'ai plutôt des grosses phases d'inspirations ou je passe tout mon temps à enregistrer des idées, et d'autres ou je laisse mes grattes dans leur case. Et je le vis très bien. D'ailleurs les grosses phases d'inspirations viennent souvent après les grosses phases de GAS. bizarre non?

Le groupe c'est bien parce que tu fais de la musique sans concessions (sauf si ton groupe t'y contraint, aux concessions. Mais ça c'est un autre sujet) et a priori ta copine n'y aurait pas sa place. Mais si tu n'as pas de groupe, il faut donc t'affirmer hein! Sinon ca va finir par se payer d'une façon ou d'une autre. Mais si il faut absolument qu'elle participe a toutes tes activités (ce qui personnellement ne me parait pas franchement très sain-mais ça n'engage que moi) alors +1 avec jabadaho, apprends lui la basse.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Aïe aïe aïe, on dirait qu'il y a plusieurs problèmes en un.

1- celui de ta copine
les filles sont chiantes et pot-de-colle, ça, ce n'est pas nouveau. Mais bon, si vous êtes bien ensemble, il doit y avoir moyen qu'elle comprenne que tu aies besoin de te retrouver seul une demi-heure par jour pour jouer un peu de gratte. Dis-lui que ce n'est pas comme si tu te retrouvais tous les soirs après le boulot au bar avec tes potes. Ah ? Tu te retrouves aussi tous les soirs après le boulot au bar avec tes potes ? Mouai, pas simple...

2- celui des voisins
malheureusement, les appart' sont les ennemis des musiciens, c'est frustrant mais faut faire avec. Mais jouer au casque, beurk, moi je ne peux pas, je préfère encore jouer carrément débranché. Bref, pas simple...

3- celui du temps
le taf, ça ne devrait pas exister, ça te bouffe la vie, mais c'est la société qui veut ça, "Trime et crêve, tu seras heureux", elle dit. Pour y échapper, tu as plusieures solutions :
- la chance, genre gagner au loto, mais faut en avoir
- l'intelligence, genre trouver une idée de génie qui te rapporte du pognon, mais faut en avoir
- l'immoralité, genre vivre au crochet de quelqu'un, par exemple ta copine
- l'illégalité, qui n'est pas conseillée car elle requière en elle-même les trois autres solutions pour que ça ne se finisse pas trop mal
Là-aussi, pas simple...

4- celui de la motivation
Ca devrait revenir, puisque tu dis toi-même que bien qu'étant flemmard, tu adores la musique et en jouer. Je ne sais pas ce qui motive les gens. Dans mon cas, je veux savoir jouer, c'est tout. Je veux comprendre comment marche la musique, au-delà de la pratique de l'instrument. Je veux être suffisamment à l'aise pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens, comprendre et utiliser ce langage qu'est la musique, qui rapproche les peuples et éloigne les voisins cons. Même si je n'ai pas l'intention de jouer en groupe dans l'immédiat, justement par faute de temps, je veux en être capable, et pas avec des branquignolles, avec des musiciens. Je viens de m'abonner à Guitar-Live, ça me dirait bien de participer aux défits. Il y a des types doués et qui donnent envie de jouer, ç'est une nouvelle motivation, mais pour le moment je n'ai pas le matos pour m'enregistrer.

La question c'est : "qu'est-ce que tu fais du temps que tu prends sur la musique ?". Si c'est effectivement pour le passer avec ta copine, bon, ça se discute, mais si c'est pour le perdre devant la télé, tu merdes !
Yeah man !
Duffboy
BigBi a écrit :
Si elle t'empêche de jouer, un bon coup de Les Paul dans la gueule et on en parle plus ! (et puis le sang sur une Les Paul c'est classe, ça donne un ptit coté warrior relic du meilleur goût ! )

Haha plutôt une Loic Le Pape non ? C'est en métal et comme ça en plus elle chope le tétanos
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
miousikoss
Alors ouai, en fait le temps que je passe normalement a jouer, bah la on le passe ensemble.
Je lui ai déjà dit pourtant que j'avais besoin d'être tranquille pour jouer de temps en temps, ne penser à rien d'autre, allez savoir pourquoi elle l'a mal pris -_-'
J'ai déjà adopté une solution, je lui ai carrément offert une guitare... Elle a jouer quelque temps mais elle s'en lasse maintenant, donc bah tant pis, et comme par hasard quelques fois quand je commence a jouer " oh apprends moi un nouveau truc " ou encore "ah moi aussi je veux jouer, tu me prête la tienne? -_-'

Moi aussi j'aimerais être assez fort pour jouer avec d'autres musiciens, faire un truc sérieux... Mais bon je pense qu'il faut que je m'améliore encore beaucoup!

Je pense que les choses vont s'arranger, c'est juste que je supporte mal le fait de passer à des heures de jeux a plus du tout, ( à l'époque je ne travaillais pas je venais d'arrêter les cours donc c'etait plus facile )

En tout cas merci pour vos réponses ca m'aide un peu

On va voir comment les choses évolue! déjà je cherche un nouvelle ampli, je pense que ca me remotiverai un peux!
mescaline.
Moi c'est le fait de ne plus avoir de copine qui me redonne envie de jouer... jte laisse deviner ou je veux en venir.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Vire ta copine avant qu'il ne soit trop tard...
Sinon, ça te bouffera toute ta vie.

En ce moment sur bla bla et guitare...