Aïe aïe aïe, on dirait qu'il y a plusieurs problèmes en un.
1- celui de ta copine
les filles sont chiantes et pot-de-colle, ça, ce n'est pas nouveau. Mais bon, si vous êtes bien ensemble, il doit y avoir moyen qu'elle comprenne que tu aies besoin de te retrouver seul une demi-heure par jour pour jouer un peu de gratte. Dis-lui que ce n'est pas comme si tu te retrouvais tous les soirs après le boulot au bar avec tes potes. Ah ? Tu te retrouves aussi tous les soirs après le boulot au bar avec tes potes ? Mouai, pas simple...
2- celui des voisins
malheureusement, les appart' sont les ennemis des musiciens, c'est frustrant mais faut faire avec. Mais jouer au casque, beurk, moi je ne peux pas, je préfère encore jouer carrément débranché. Bref, pas simple...
3- celui du temps
le taf, ça ne devrait pas exister, ça te bouffe la vie, mais c'est la société qui veut ça, "Trime et crêve, tu seras heureux", elle dit. Pour y échapper, tu as plusieures solutions :
- la chance, genre gagner au loto, mais faut en avoir
- l'intelligence, genre trouver une idée de génie qui te rapporte du pognon, mais faut en avoir
- l'immoralité, genre vivre au crochet de quelqu'un, par exemple ta copine
- l'illégalité, qui n'est pas conseillée car elle requière en elle-même les trois autres solutions pour que ça ne se finisse pas trop mal
Là-aussi, pas simple...
4- celui de la motivation
Ca devrait revenir, puisque tu dis toi-même que bien qu'étant flemmard, tu adores la musique et en jouer. Je ne sais pas ce qui motive les gens. Dans mon cas, je veux savoir jouer, c'est tout. Je veux comprendre comment marche la musique, au-delà de la pratique de l'instrument. Je veux être suffisamment à l'aise pour pouvoir jouer avec d'autres musiciens, comprendre et utiliser ce langage qu'est la musique, qui rapproche les peuples et éloigne les voisins cons. Même si je n'ai pas l'intention de jouer en groupe dans l'immédiat, justement par faute de temps, je veux en être capable, et pas avec des branquignolles, avec des musiciens. Je viens de m'abonner à Guitar-Live, ça me dirait bien de participer aux défits. Il y a des types doués et qui donnent envie de jouer, ç'est une nouvelle motivation, mais pour le moment je n'ai pas le matos pour m'enregistrer.
La question c'est : "qu'est-ce que tu fais du temps que tu prends sur la musique ?". Si c'est effectivement pour le passer avec ta copine, bon, ça se discute, mais si c'est pour le perdre devant la télé, tu merdes !
Yeah man !