Plutot compos ou covers?

santana.nana
Je sais pas si ce ptit sondage a déja été fait.

Comme dans le titre.
Vous jouez seul ou en groupe mais c'est plutot que des compositions ou rien que ces covers ou un mix.

Et selon vous quel est le plus enrichissant? vous apprenez sur quoi? vous vous éclatez plus sur quoi? qu'est ce qui est plus exitant a jouer covers ou compos etc., Pensez-vous passer des reprises aux compos et vice et versa et pourquoi un tel changement.

Voila exprimez-vous!
c'est parti mon kiki

ps: j'ai fait un sondage je sais pas ou il est passer
fenderjeff
des compos uniquement et en groupe!

les reprises ça va bien 5 minutes, mais c'est la voie de la facilité, où tu finis par te retrouver à jouer "c'est la fete au village" avec ta pelle à 2 briques et ton look de steve vai ou korn dans des balloches ou des maisons de retraite alors que tu maitrises toutes les techniques de jeu... quel interet si c'est pour ne faire que la musique des autres?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
DOCTOR D
Des compos pour cultiver son univers propre raconter ce que l'on a a dire, des reprises si l'on doit apprendre a jouer en groupe et a structurer une chanson ça peut servir

Par contre perso je n'aurai jamais pu jouer dans un cover band mais certains de mes amis arrivent plus facilement a leurs fins en jouant des reprises toute l'annee de plus notre reprise de "XXL" de Mylene farmer est toujours un moment fort de nos concerts... ça me navre mais c'est ainsi
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Les deux. A partir du moment ou tu sais jouer les morceaux des autres avec ton propre style de jeu, ca pose pas de problemes. J'ai plaisir a jouer un bon morceau, qu'il soit ecrit par moi ou un autre. De toute facon, sur les morceau des autres, je cree tres souvent une nouvelle ligne de basse, alors...
santana.nana
je suis content de lire que la majorité pour l'instant préferent les compos.

C'est quand meme plus enrichissant et c'est la ou on se dit , " bon c'est bien je sais jouer mais qu'est ce que je sais faire tout seul ou qque chose de constructif avec mon groupe"

Je pose la question car j'ai joué dans un groupe de reprise pendant un an apres j'en avais marre mais gaver comme du foie gras!!
Alors que composer c'est se faire plaisir soit meme, on met les ingrédients comme on veut pis ca fait notre fierté quand meme
Pis voir la réaction du public avec les songs c'est trippant
santana.nana
fenderjeff a écrit :
des compos uniquement et en groupe!

les reprises ça va bien 5 minutes, mais c'est la voie de la facilité, où tu finis par te retrouver à jouer "c'est la fete au village" avec ta pelle à 2 briques et ton look de steve vai ou korn dans des balloches ou des maisons de retraite alors que tu maitrises toutes les techniques de jeu... quel interet si c'est pour ne faire que la musique des autres?

mdr!
suis tout a fait d'accord
AllanVR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AllanVR
    le
en même temps, c'est sympa de mettre sa touche perso dans une reprise, ça aussi c'est enrichissant, avec la contrainte de la comparaison à l'original c'est sûr que ça pardonne pas...
iveontheouaib
Jeff, je te rappelle qu'on a fait une reprise de LA BAMBA pour un anniversaire ! lol !!!

Compo....j'ai horreur des reprises....je les massacre toutes, refaire un truc qui a deja etait composé...nan merci ! Pis avec les compos, on peut se permettent des truc improvise...psyché, bref, l'eclate !
santana.nana
OU alors faire une reprise mais qui n'a rien a voir.
Vraiment de facon originale.

Mais faut que ce soit bien fait sinon ca reste quand meme un massacre.

En compo tu fais une fausse note c'est pas trop grave dans le sens ou les gens connaissent pas trop encore.
Dans une reprise c'est mortel ca pardonne pas!!

J'me rappelle dans mon groupe ils avaient fait une reprise de Midnight oil ils se sont plantés j'ai trouvé ca limite pathétique lol car c'était "gros" donc voilou un peu dangereux!

En compo t'improvise un truc pour cacher si erreur et voila
AllanVR
santana.nana a écrit :

En compo tu fais une fausse note c'est pas trop grave dans le sens ou les gens connaissent pas trop encore.

J'me rappelle dans mon groupe ils avaient fait une reprise de Midnight oil ils se sont plantés j'ai trouvé ca limite pathétique lol car c'était "gros" donc voilou un peu dangereux!

c'est ce que je disais, une reprise avec une partie improvisée ou modifié te permet de voir si ce que tu fais est vraiment valable, vu que la comparaison avec l'original (donc la référence absolue en terme de qualité pour l'auditeur) Alors qu'une compo, c'est plus libre mais des fois c'est 'port nawake!
AllanVR
un peu des 2 pour moi... et surtout impro
santana.nana
AllanVR a écrit :
santana.nana a écrit :

c'est ce que je disais, une reprise avec une partie improvisée ou modifié te permet de voir si ce que tu fais est vraiment valable, vu que la comparaison avec l'original (donc la référence absolue en terme de qualité pour l'auditeur) Alors qu'une compo, c'est plus libre mais des fois c'est 'port nawake!

oups sorry! pas vraiment fait attention mais on est d'acc
santana.nana
Allez UP UP!!

y en a pas plus que ca qui composent? ou certains veulent pas dire qu'ils font que des reprises? ( j'déconne hein!! y a pas d'mal of course la zik car reste la zik compos ou covers du moment qu'on a du fun )
Agravepasmon-K
Moi je trouve que un groupe de rprise c'est inutile.
Ya rien de mieux que des compos.

Mais peutetre que au début du groupe, faire quelques reprises permet de structurer le groupe, de voir les posibilitées de chacun

En ce moment sur bla bla et guitare...