Politique et musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Coquelicot
Musique et Politique... C'est pas nouveau ça...
Beaucoup de grands compositeurs ont souvent été au service des cours royales ou pontificales...
Et de nombreuses oeuvres ont été commandées par soucis de representation du pouvoir, donc au service de la politique. De Lully au service de Louis XVI à Chostakovitch à celui de Staline...
Pourquoi pas... Fallait vivre aussi...
ça ne les a pas empéché de faire des oeuvres magnifiques.

Ce qui ne me plait pas c'est la réccupération des musiques par les magouilleurs de la politique qui se disent qu'en mettant du Beethoven sur un discour de LePen, ça passera mieux...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ou la Macarena pour certains.
cky 4 ever
voir les gars vous parlez de politique en musique et j'ai pas vu le mot NOFX écrit une seule fois dans les 4 pages.Peut-ètre vous connaissez pas parceque c'est américain mais en tout cas, c'est du punk pure a 100% nofx c'est genre anti-bush parceque il n'est qu'un moron
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
il ne faut pas oublier marcel et son orchestre très engagé politiquement contre les exclusions, les licenciements abusifs, l'éventuelle supression de la sécu et j'en passe... et couvent présents dans les fêtes d'extrême gauche
TallicaBoyz
Ou sinon la politique qui se sert de la musique.

comme les ricains qui torturer les prisonniers irakiens avec du Metallica
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
Meme si , d'une manière un peu utopique, la musique est censée rassembler les gens, et la politique, les diviser.[/quote]

Je ne suis pas d'accord, la politique rassenble les gens autour d'une idéologie, comme la musique. Sauf qu'en ce moment, ça fais ringard de faire de la politique! a l'epoque de Bob Dylan, Joan Baez,... c'était le contraire. La génération de 68 et plus évoluer politiquement que les suivantes!

En ce moment sur bla bla et guitare...