Position assis / debout

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
fenderjeff a écrit :
en fait, quand la guitare est basse, tu as tendance à faire remonter le manche, c'est normal. mais en fait c'est surtout une question de confort : pour moi jouer avec une gratte basse est plus agréable qu'une guitare "haute"

ouais, moi aussi... mais pas trop basse quand même...

j'ai une grosse panse, alors que je joue avec une gratte qui est pas à moi, elle est svnt plus haute...vraiment naze
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    kniack
    le
perso lorsk je joue debout j ai plus de mal a caler la grate elle balance de droite a gauche
pour la caler j ai tendance al appuyer avec l a vant bras droit sur le haut
du coup ca m empece de gratter vite
comment puis je faire pour mieux caler la guitare
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
bin ecoute je suppose ke tu la surmen deja fai mai essaye de seré plus la sangle et positione ta guitare vers le haut de façon a se kel se cal bien voila !! j'espere ke sa t'aidra !
  • Publié par
    kniack
    le
j ai deja essaye mais bon je sais pas pkoi mais j ai du mal a stabiliser la gratte
comment les gars ki jouent super bas font pour bien la caller
Holydrag
Petit renseignements sur la manière de jouer de Page que je connais par coeur (et pour cause je joue maintenant dans cette position et grosso modo de la meme manière ESTHETIQUE que lui).
Déja sa guitare a fait acordéon au cours de sa carrière. Au départ il la tenait relativement normalement (jusque dans les années 70) à la clapton par exemple. En suite aux alentours de 75 elle n'a jamais été si basse, le haut du corps arrivant 15cm sous le nombril, perso je la tient un peu plus haut que ca. Depuis fin 70 et jusqu'a aujourd'hui, il l'a remonté a environ 5 cm au dessou du nombril.
Avec ca on ajoute le manche a 45 degré et on a une belle position a la Jimmy Page. Moi ca ne m'a jamais dérangé pour quoi que ce soit étant donné que comme lui (je suis "autodidacte" et il a été mon seul prof...) je ne fais jamais de barrés car je trouve ca moche....
Cette position est très pratique avec une Les Paul car madame a un gros derrière mais avec une strat c'est moins bien, la guitare reste pas spontannément a 45° donc vaut mieux la remonter un peu et jouer plus a la clapton.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ca me fait penser qu'a un moment j'avais une Flying V et franchement c'était trop la galère pour jouer assis.Depuis j'ai une guitare qui se joue bien assis et qui ne m'oblige pas tout le temps à être debout.

En ce moment sur bla bla et guitare...