Position assis / debout

maniak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maniak
    le
J'ai beaucoup plus de mal à jouer debout que assis, avez vous le même problème?

Moi le problème se situe au niveau du poignet gauche qui n'est pas très à l'aise dans cette position, à moins que je tienne ma guitare vraiment très haut, ce que je ne fais jamais
sebrom24
oui c'est beaucoup + facile assis . donc faut pas tomber dans le piege : joues debout aussi souvent que possible pour prendre les bonnes habitudes . effectivement le poignet est + cassé mais tu t'y feras (pas le choix de tte façon !)
maniak
  • Publié par
    maniak
    le
Je joue assez souvent debout mais ça reste difficile. Et comment font les mecs qui tiennent leur guitare super bas? positions à l'arrache?
michemouche
Moi je préfère jouer debout pour du métal

Je sais pas si ca vient de ma guitare (ibanez sa 160) ou ma position mais quand je joue des truics comme master (des chansons tout en aller), la main droite va beacoup plus vite et est beaucoup moins crispée car je gratte beaucou plus près du chevalet
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
tu n'as qu'à régler ta hanse de telle sorte que debout ou assis tu aies la même position. Càd haut.
Ca le fait moins point de vue image, mais tu y gagnes en confort de jeu et en accessibilité sur le manche.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
maniak a écrit :
J'ai beaucoup plus de mal à jouer debout que assis, avez vous le même problème?

Moi le problème se situe au niveau du poignet gauche qui n'est pas très à l'aise dans cette position, à moins que je tienne ma guitare vraiment très haut, ce que je ne fais jamais

moi j'ai toujours joué assis car je joue principalement c'est moi .
je joue meme parfois vautré dans un fauleuil ou canapé
j'ai meme joué au debut couché dans mon lit avant de m'endormir ............

c'est sur que lorque je joue debout je me sens encore plus a l'aise !

question d'habitude et d'adaptation
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je joue surtout debout!
Ca m'entraine chaque jour un peu plus pour la scène....Tu t'entraine a casser un peu plus le poignet au début d'où ce mal a passer les accords faciles assis en position debout.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Bah moi je joue tt le temps debout et je galère un peu plus ac ma main droite quand tu il faut assis au médiator et aller (relativement) vite !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
boromir
  • Special Ultra utilisateur
sinon tu te mets au jazz manouche comme ca plus de probleme t es tjrs assi
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Freaky Vai
c'est normal que ca soit plus facile de jouer assis car debout tu dois supporter le poid de la guitare de plus je trouve qu on est plus a l aise quand on est assis, mais faut s entrainer a jouer debout
maniak
  • Publié par
    maniak
    le
Citation:
tu n'as qu'à régler ta hanse de telle sorte que debout ou assis tu aies la même position. Càd haut.
Ca le fait moins point de vue image, mais tu y gagnes en confort de jeu et en accessibilité sur le manche.

Wai mais dans ce cas là je préfère continuer à rester assis! parceque faire du punk avec la gratte comme ça ça craint un peu du boudin
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Les djeunz et l'image
Tu feras moins le malin si tu te choppes des tendinites, maintenant, hein, fais bien ce que tu veux
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
thieery
Avec l'électrique assis ou debout ou couché ou vautré, les yeux ouvert ou fermés, dans le noir ou la lumière.
avec la folk en picking uniquement assis(mais je suis en phase d'apprentissage ce qui explique celà).

En ce moment sur bla bla et guitare...