Potards de volume dans les pattes !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sphere354
Ca m'est arriver une fois le truc du volume, a 2 pouce de la membrane entrain de regler l'EQ :S

La meme chose pour la switch des micros, mais jetais pas brancher ^^
lainbebop
Lol comment devenir sourd avec avec une guitare ?

MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
JumpingJack a écrit :
(...)Ils pouraient en tenir un peu plus compte les fabricants tout de même !!! Enfin, j'ai plus ce problème depuis que je suis passé sur une Hamer, les potards sonts plus loin, mais c'est vrai que lorsque je cherche une gratte, c'est devenu un critère indispensable. J'aime bien le son stratocaster, mais étant donné la position des potards je n'en posséderai jamais, sniff... à moins de faire le petit bricolage en question, on verra...
Ouah ça soulage de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas !
J'ai trouvé des copains ! chouette ! JumpingJack content !

Heu...en gros les fabricants tiennent compte des remarques des musiciens ...en éloignant les potards et le selecteur de micros de la main droite, vous vous privez de pas mal d'effets (violoning etc...). Alors bon sang maitrisez l'amplitude de vos mouvements et tout rentrera dans l'ordre (ils vont quand même pas mettre ces commandes au dos de la guitare ). Je me suis coincé le doigt dans une porte, j'ai désormais décidé que mes portes ne fermeraient plus ?!?!

Tiens pour la frime une bonne utilisation des commandes sur une strat.
à 00:38, changement de micro et potard poussé à fond dans la foulée
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
sa me faisait sa au debut mais il suffit de faire un minimum attention flute
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Le potar de volume proche des cordes c'est pour pouvoir faire un effet "violing", où on monte/descends le volume pour virer l'attaque du médiator (comme un violon quoi), alors ce genre d'effet avec une LesPaul c'est pas gagné (ou alors faut des doigts de 50 cm)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Pour ne plus avoir de problème de potards : jouez de la basse !!!!!

Je suis deja dehors...
LeBasNormand
moi qui possède une strat, c'est le sélecteur qui me gène aussi , je vous dis pas la crise qu'on me fait quand je passe en son clair sur un autre micro, ça fait un de ces bruits aigus qui démontent les oreilles
warrior10
Il y a une solution à vos problèmes les gars si vous toucher jamais au potar de volume, coller le pour qu'il bouge pu, souder le je sais pas (lol) nan sérieux il y une technque très simple c de coincé un p'tit bout de papier entre la plaque et le potar ainsi, le potar est bloqué par le papier et ne bouge plus, ce n'est qu'une solution de secours bien sûr.
boofkroop
warrior10 a écrit :
Il y a une solution à vos problèmes les gars si vous toucher jamais au potar de volume, coller le pour qu'il bouge pu, souder le je sais pas (lol) nan sérieux il y une technque très simple c de coincé un p'tit bout de papier entre la plaque et le potar ainsi, le potar est bloqué par le papier et ne bouge plus, ce n'est qu'une solution de secours bien sûr.

ouais parce que j'aurai toujours la main qui viendra buter contre et genera la progression de mon jeu!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'ets vrai qu'au début je me tapai la main dans le gros potad de ma jackson mais j'ai réussi a adapter mes attaques pour l'éviter je ne sais trop comment
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
je suis heureux. je me sens plus seul. je dois renoncer à la gratte de mes rêves à cause de ça. le potard volume est situé à 2 cm du micro chevalet. qu'ils aillent se faire foutre. Comment peut on faire de telles conneries (je suis énervé)? tant pis mes thunes iront chez yamahe et pas ltd.

En ce moment sur bla bla et guitare...