Potards de volume dans les pattes !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steel Virgin
Non non, ya 2 vis à chaque extremité de ton micro milieu...Ben tu les dévisses un peu (t'inquietes, normalement t'as de quoi faire jusqu'a ce que la plaque de protection du micro soit au niveau de la plaque de protection de la gratte) pas besoin de recabler ni rien, juste 2 ou 3 tours de tourne vis
Groutcho
Ahhh ! Je savais pas ! Je vais voir
Steel Virgin
Tiens moi au courant
par MP au pire si le message disparait au fin fond du forum
Groutcho
Ah non je peux pas : mes micros ne sont pas posés sur la plaques, mais carrément insérés dedans ! J'ai une Squier au passage, donc si je le décale, il rentre plus dans sa niche !
Steel Virgin
C'est un modele bizarre que t'as ? parce que la derniere squier que j'ai vu, j'aurais pu faire la modif aussi (mais le mec n'y tenait pas...alors je l'ai pas forcé)

T'as une photo ?
JumpingJack
Ouais c'est dingue, ça me le faisait aussi sur mon Ibanez !!!
Combien de fois je me suis retrouvé avec le volume qui diminue petit à petit pendant le morceau !!! Je vois que je suis pas tout seul, ça fait plaisir.
Ils pouraient en tenir un peu plus compte les fabricants tout de même !!!
Enfin, j'ai plus ce problème depuis que je suis passé sur une Hamer, les potards sonts plus loin, mais c'est vrai que lorsque je cherche une gratte, c'est devenu un critère indispensable. J'aime bien le son stratocaster, mais étant donné la position des potards je n'en posséderai jamais, sniff... à moins de faire le petit bricolage en question, on verra...
Ouah ça soulage de savoir qu'on est plusieurs dans ce cas !
J'ai trouvé des copains ! chouette ! JumpingJack content !
Groutcho
Steel Virgin a écrit :
C'est un modele bizarre que t'as ? parce que la derniere squier que j'ai vu, j'aurais pu faire la modif aussi (mais le mec n'y tenait pas...alors je l'ai pas forcé)

T'as une photo ?

Les vis ne sont pas vissées sur les pattes des micros mais directement sur la plaque
Steel Virgin
Et c'ets justement ces vis là qu'il faut dévisser
Essaie, tu risques rien et tu verras, ca baisse le micro

Une petite photo pour te illustrer mes propos (paint powa ! ) :
Groutcho
Ahhh ! Y'a eu un malentendu. Par "baisser le micro" j'entendais le faire dériver vers le chevalet, et toi tu voulais dire l'enfoncer dans la caisse...
Je comprend mieux. Mais si je l'enfonce dans le corps, le son va t-il changer ?
Steel Virgin
Ah ok
Effectivement y a malentendu. Bon.
Oui, ca change le son, il est plus profond (je le préfere nettement comme ca pour les sons clairs) et devient vraiment sympathique dans les positions intermédiaires, surtout quand tu joues en son clair
Groutcho
Je vais essayer...
Steel Virgin
ben de toutes façons, si ca te plait pas, c'ets le genre d'operation aisément reversible (pas comme si tu mettais un coup de ciseau à bois dans la caisse )
Groutcho
Steel Virgin a écrit :
ben de toutes façons, si ca te plait pas, c'ets le genre d'operation aisément reversible (pas comme si tu mettais un coup de ciseau à bois dans la caisse )

Je vais essayer...

Ca peut faire style, non ? Et une fois la caisse lacérée, tu fais couler de l'encre noire dedans...
Steel Virgin

Au moins, t'as une gratte quasiment inimitable (bon, reste à voir si ca sonne )
Groutcho
On s'en fout si ça sonne...

Tu crois que ça sonne chez Kyo ???
Steel Virgin
Ben nan

Pourtant, à la reflexion ils ont des modeles tout à fait communs (encore heureux remarque )

En ce moment sur bla bla et guitare...