Potards de volume dans les pattes !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steel Virgin
Ben nan

Pourtant, à la reflexion ils ont des modeles tout à fait communs (encore heureux remarque )
Groutcho
La blague. C'est là qu'ya Fender qui sort une signature Kyo...
Steel Virgin
Z'ont bien fait une signature Delonge, tout est possible hein
Remarque, il me semble que kyo joue sur gibson dans le clip que j'avais vu (celui où si tu coupes le son, t'as l'impression de voir korn en live...Bon Korn sont pas blonds, mais chuuuuuuut)
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
ou bien sur strat y'aurait une soluce, c'est mettre un circuit de tonalité générale, foutre le potard tout en bas et mettre le potard de volume au milieu... mais bon après y'a un trou qui peut faire tache...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
JumpingJack
loucky a écrit :
ou bien sur strat y'aurait une soluce, c'est mettre un circuit de tonalité générale, foutre le potard tout en bas et mettre le potard de volume au milieu... mais bon après y'a un trou qui peut faire tache...

ça serait vraiment pas beau, mais neanmoins efficace !
JumpingJack
Finalement, on est pas tant que ça...
Hé Ho, y'a plus d'amis, la révolte des handicapés du potard serait-elle déjà terminée ?
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
bah tu mets un autoc sur le trou ! DIY powaa !
sinon ca doit exister des plaques strat à 2 potards, vu que, si je ne m'abuse, y'a une série de strat a tone general produite dans les '80s...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
philippe1658
Ben j'ai une lag rockline metalmaster et j'ai jamais eu de problème

Vous devez mettre des grands coups de médiator les gars
JumpingJack
Ben en fait, ça arrive lors de certaines rythmiques un peu funky, très péchues en son clair, pour lesquelles on relache complètement le poignet.
Il faut de la fluidité, donc on se relache, mais il faut aussi attaquer de ma nière assez énergique en retour.
Du coup, la main se retrouve assez bas (juste avant le retour en question), et en plus moi je tient le médiator entre le pouce et l'index avec les autres doigts écarté (sinon je me les prends dans les cordes...), ce qui amène trés souvent mon annulaire et mon auriculaire de la main droite au niveau des potards. Et hop! je baisse le volume sans faire exprès...
J'ai pas mal travaillé là dessus, en essayant de jouer plus loin du chevalet, et ça m'arrive moins souvent, mais quand même... C'est dommage de devoir changer son style de jeu à cause d'un détail comme ça.
JumpingJack
philippe1658 a écrit :
Ben j'ai une lag rockline metalmaster et j'ai jamais eu de problème

Vous devez mettre des grands coups de médiator les gars

Au fait, bel instrument la rockline...
lainbebop
MAIS C'EST FAIT EXPRES !!!!!!!

Moi je joue à la jimi (pas encore comme lui hein ), ampli à fond, et volume de la gratte à 3 ou 4 comme ça tu peux faire des feedback facilement en tournant le potard d'un seul coup pendant un bend ou une harmonique

Le seul problème c'est que ma strat (squier) est pas blindée, donc ya bcp d'interférences, simple micro inside...

Par contre moi c'est surtout le selecteur de micro que j'accroche en jouant, donc d'un seul coup je me retrouve avec un son clair qui arrache les oreilles, pas top lol

Je pense le racourcir... Ca doit pas être très compliqué
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Ptitenote
8O Hein jai lu que les potards dune strat sont mal placés, il faut pas exagerer il sont pas genants!!! PAr contre moi cest le sélecteur qui me gene, par exemple pour une rythmique funk je mets la deuxieme position en partant du haut et tac avec le balancement de la main droite ca touche le selecteur et me fait passer sur une autre position!! Assez chiant comme même au plein milieu dune chanson ca change tout le son
lainbebop
Ptitenote a écrit :
8O Hein jai lu que les potards dune strat sont mal placés, il faut pas exagerer il sont pas genants!!! PAr contre moi cest le sélecteur qui me gene, par exemple pour une rythmique funk je mets la deuxieme position en partant du haut et tac avec le balancement de la main droite ca touche le selecteur et me fait passer sur une autre position!! Assez chiant comme même au plein milieu dune chanson ca change tout le son

Lol tu pourrais lire les autres post et pas seulement la 1ere page et cliker sur répondre !

T'as le même problème que moi en gros
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
JumpingJack
lainbebop a écrit :
MAIS C'EST FAIT EXPRES !!!!!!!

Oui, tu as raison, mais c'est quand même génant pour ceux qui, comme moi, ont un autre style de jeu...
Enfin, on choisi les guitares en fonction, et puis voilà...
Sphere354
Ca m'est arriver une fois le truc du volume, a 2 pouce de la membrane entrain de regler l'EQ :S

La meme chose pour la switch des micros, mais jetais pas brancher ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...