Pour bien commencer

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 18 Mar 2006, 14:43
ZeMagik a écrit :
Bon aujourd'hui j'ai passé des coups de fils et non seulement la Pacifica a augmenté, mais beaucoup me réoriente vers une Squier pour l'utilisation que je veux en faire ....

Ouiiiin je ne sais plus quoi faire ... Ceci dit, avec une Fender, même une sous-marque, je me rapproche de mon objectif )

Vous pensez quoi des Squier?

bof mais c'est pas trop mal quand meme
c'est moin pire que d'autres
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
ZeMagik a écrit :
Bon aujourd'hui j'ai passé des coups de fils et non seulement la Pacifica a augmenté, mais beaucoup me réoriente vers une Squier pour l'utilisation que je veux en faire ....

Ouiiiin je ne sais plus quoi faire ... Ceci dit, avec une Fender, même une sous-marque, je me rapproche de mon objectif )

Vous pensez quoi des Squier?

La première chose que tu dois apprendre en tant que guitariste c'est de ne jamais faire confiance aux vendeurs .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Citation:
La première chose que tu dois apprendre en tant que guitariste c'est de ne jamais faire confiance aux vendeurs Very Happy.

Ca je veux bien le croire mais bon, les Squier sont plus répandues que les Pacifica dans la région apparemment et ils ont de mauvaises expériences avec Yamaha ...
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
J'ai le v-amp 2 et j'en suis très satisfait ... aussi bien pour le métal que pour le blues/rock.

J'ai également le Peavey Blazer 158 ( le Rage avec une reverb en + ) ... rien a voir, le son clair est pas trop mal, mais l'overdrive est à "faire caca" ( pour rester poli ) ... Et c'est beaucoup + limité que le v-amp

Alors, je joue toujours sur le v-amp2, que ce soit au casque ( le soir ), sur ampli ( dans la chambre ) ou sur ordinateur ( dans le bureau )... Et c'est nickel...

Donc, v-amp 2 ou Pod ( pourquoi pas ),

Pour les guitares, je n'ai pas eu l'occasion d'en comparer beaucoup, donc je ne peux te conseiller...

Bon achat
Bon la commande est lancée. Ce sera donc une Pacifica 112 OVS (pas voulu prendre la rouge métal finalement car je me suis dit que je mériterai la Strato du maitre quand je jouerai correctement ))

Mais étant donné la galère pour en trouver une sur la région, j'ai cédé aux sirènes de Thomman. Et puis le fait de ne pas en jouer avant de l'acheter ne me gène pas outre mesure car étant un total débutant, je serai bien en peine de dire si elle sonne comme une pelle ou comme une Strato.

Mais un collègue m'a mis le doute : une guitare sortie de la boite doit elle être réglée de facon plus lourde qu'un simple accordage ? Réglage du manche, chevalet, de l'huile (?) ? Auquel cas, je pense que j'irai surement la faire régler par un luthier.

Donc deux questions : Y a t il des réglages lourds à faire sortie de la boite? Combien prend un luthier pour régler une guitare? Et un magasin de guitare ?

Merci merci !
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
moi je dis pour l'ampli : roland micro cube

En ce moment sur bla bla et guitare...