Pour bien commencer

• Publié par
    ZeMagik
    le
Pour ne pas faire original, j'ai décidé après 27 ans de morne vie sur cette pauvre planête de faire profiter le monde de mes talents (encore à découvrir...) de musicien.

Pour faire original, j'ai parcouru un peu le forum pour me faire une idée de ce qu'il me faut avant de vous le soumettre

Donc voilà mes besoins :
- Mon objectif long terme : Dire Straits, Mark Knopfler avant de mourir ce serait pas mal --> Donc plutôt de l'électrique son clair, pas du métal.
- Ma contrainte : Des murs en cartons comme Pirouette-Cacahuête (oui j'ai une excellente culture musicale) et des voisins ayant passé la date de péremption --> Je dois absolument pouvoir jouer au casque
- Je ne compte pas faire de la scène, c'est vraiment pour mon plaisir égoiste. Même pas besoin de faire écouter ca à des nanas, je suis marié dans qq semaines

Donc voilà ce vers quoi je me dirige :
- Guitare Yamaha Pacifica 112
- Ampli Peavy Rage 158 15W (j'ai cru comprendre qu'il y avait une prise casque, mais je ne suis pas sur que la sortie casque soit exclusive avec la sortie ampli) ou modélisateur style POD2 ou VAmp2 pour leur facilité de branchement (casque, ordi...)

J'ai un budget de 400€ tout compris, extensible si vraiment ca vaut la peine.

Voilà j'ai tout faux? Je vais dans le mur? Merci de votre aide !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
t'a plutot bon je trouve.... pour l'ampli j'ai jamais essayé mais il a bonne réputation et la gratte aussi....
je t'aurais proposé un cube 30 (250€)

sinon un tit conseil.... joue en débranché t'apprendra peut etre mem plus vite car en débranché t'a pas le droit a l'erreur...

a+ je vais prendre mon brunch

he oui j'ai pas cours ce matin
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Pour jouer uniquement au casque le mieux (enfin pour moi bien sur) c'est d'utliser un modelisateur d'ampli prevu pour l'enregistrement, tu aura plus de possibilité au niveau des sons par contre les effets integrés sont pas exellent (pour le v-amp 2, je ne connais pas le pod mais je le met quand meme puisqu'il sont concurents)
Le Pod 2 ou le V-amp 2.

http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

edit : J'avais pas vu que tu en parlais dans ton post.
salut l'ami,

si tu veu jouer au casque,
NE PRENDS SURTOU PAS UN PEAVY RAGE !!!
il n'a pas de simu de hp
de plus, pour le type de musique que tu souhaite jouer il n'est pas super,

non, je te conseillerai de te prendre un pod / pod xt / vamp tu sera pas decu

en + tu pourra direct te mettre au home studio,
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
moi je persiste ne joue pas au casquue..... et une autre raison........
tu va te bousiller les oreiilles.... et c'est con de plus avoir d'oreilles dans 20ans pour un guitariste....
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Je te vends mon V-Amp si tu veux :-D
  • Publié par
    ZeMagik
    le
Merci de vos réponses.

Pour mes oreilles aux casques, ca devrait le faire car le style de musique vers lequel je vais me diriger ne fait pas forcément beaucoup de bruits. Ceci dit, si tu connais un bon ampli avec une bonne sortie casque qui me conviendrait (et moins cher qu'un POD2), je suis preneur.

Je continuerai mes prospections auprès des vendeurs mais je préfèrerai avoir une short list dans ma tête pour éviter qu'ils me voient arriver avec mes gros sabots de débutants et qu'ils m'entubent pour que je me retrouve finalement avec un pipo trois trous.
Sugoke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Sugoke
    le
Si tu veux que jouer chez toi c'est clairement un simulateur d'ampli qu'il te faut.

Parfait pour le casque, si tu veux un peu de son tu le branches a la chaine hifi ou au pc. En plus quelques effets. En plus ça reviendra pas cher.

Inutile d'avoir un ampli pour cette utilisation. :-D
GreenBud
ZeMagik a écrit :
Merci de vos réponses.

Pour mes oreilles aux casques, ca devrait le faire car le style de musique vers lequel je vais me diriger ne fait pas forcément beaucoup de bruits. Ceci dit, si tu connais un bon ampli avec une bonne sortie casque qui me conviendrait (et moins cher qu'un POD2), je suis preneur.

Je continuerai mes prospections auprès des vendeurs mais je préfèrerai avoir une short list dans ma tête pour éviter qu'ils me voient arriver avec mes gros sabots de débutants et qu'ils m'entubent pour que je me retrouve finalement avec un pipo trois trous.

perso vu se que tu veux faire je te conseillerais plutot le POD qui est de meilleur qualité que le V-amp dans les sons cleans et crunch....
et si c'est pour ne jouer qu'au casque oublie les amplis....
car à prix égal tu n'auras jamais toute les possiblités d'un modélisateur....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est pas forcément parce que tu va faire du blues ou du jazz que tes oreilles vont pas souffrir
ok ok j'irai mollo sur le casque et je ferai sortir le son sur ma chaine ou mes enceintes.

Donc Yamaha Pacifica 112 + POD2.

Bon maintenant, il y a différents sous modèles de la Pacifica ? Ce sera ma dernière question parce que plus j'en parle, plus j'ai envie de l'acheter rapidement
Bon aujourd'hui j'ai passé des coups de fils et non seulement la Pacifica a augmenté, mais beaucoup me réoriente vers une Squier pour l'utilisation que je veux en faire ....

Ouiiiin je ne sais plus quoi faire ... Ceci dit, avec une Fender, même une sous-marque, je me rapproche de mon objectif )

Vous pensez quoi des Squier?
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
ZeMagik a écrit :
Bon aujourd'hui j'ai passé des coups de fils et non seulement la Pacifica a augmenté, mais beaucoup me réoriente vers une Squier pour l'utilisation que je veux en faire ....

Ouiiiin je ne sais plus quoi faire ... Ceci dit, avec une Fender, même une sous-marque, je me rapproche de mon objectif )

Vous pensez quoi des Squier?

bof mais c'est pas trop mal quand meme
c'est moin pire que d'autres

En ce moment sur bla bla et guitare...