Pour ceux qui font partit d'un goupe..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le 04 Nov 2004, 19:44
jai pas compris
ayanamsa
pour la part.. collègue de classe (pas réellement un ami) qui a rappatrié son cousin.. le batteur a été choppé dans le college du bassiste ... ca fait maintenant 4 ans queje traîne avec mon groupe ... l'avantage c'est que l'on s'est tous influencé les uns les autres.. on a tous évolué ensemble.. du coup tous les ans, on avait un nouveau groupe tout en se connaissant ... et ca continue
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
DOCTOR D a écrit :
Creation pour frimer devant les filles a la cantine en 4e, avec des copains de classe et depuis... apres 145 875 engueulades, qques remaniements, une quarantaine de compos couvrant du speed metal au reggae et actuellement arretees sur du rock a la française et 100 EUR de droits d'auteurs , ça fonctionne toujours

j'suis en 4 et je veut on monter un groupe avec mes potes et c'et pas pour frimer (si je voulai frimer je serai renter dans le groupes du collège) jammais je virerai un de mes pote si il a pas le niveau mais je me barrerai et il m'en voudra pas car lui c'est un POTE et on ferai tous ca. Et on fait pour déconner on prend notre sono pour le chant a l'école primaire de saucats. mais kes tu veut c'est la vie
If tomorrow I was leavin' to zion.
Che Gue Natha
Au début je jouais uniquement avec le batteur mais bon c'était moyen... on était également en 4e.
Ensuite on a un peu laissé tombé mais en seconde j'ai un pote qui est revenu à la charge pour me faire aller dans le groupe du lycée. Donc la tu dis super, j'vai m'éclater avec des gars qu'on un niveau.... EH BAH NON! Je me suis retrouver dans un groupe de jazz dirigé par le prof de musique du lycée donc... le jazz ça va 5 minutes surtout que le pianiste, le saxo et le batteur (le même qu'en 4e) assurait mais les chanteuses et le prof imposait ses morceaux. Donc au mois de mars tchao j'en ai marre. Et à la fin de l'année, la directrice du conservatoire (car oui je suis au conservatoire en guitare électrique ) me tombe dessus (ainsi que sur le batteur fidèle) et nous enrole de force dans son vieil ensemble de musique moyenne d'age de 12 ans afin d'accompagner le chorale du collège qui chantait une comédie musicale du prof de hautbois ! Cte déprime !!!!!!!!!
Et l'année dernière, au mois de mars on a décidé de se rassembler entre potes mais sans local on a du s'adresser au conservatoire qui nous passe le local mais nous impose 1 musicos en échange. Bilan: ce fut un "papa" de 35 ans bien sympa qu'assurait avec son ovation et puis avec légèrement plus d'expérience que nous...
Donc au final, un groupe de potes avec 3 guitares, un piano, une basse, une batterie et une chanteuse et ben c'est ce que j'ai connu de mieux! (les 3 guitares-1basse sont modulables en 2-2)
Donc tente avec tes potes en priorité mais si tu trouves pas....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
pirator
moi avec des pote du bahut
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
damienr23
pirator a écrit :
moi avec des pote du bahut

pareil
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
Vous avez du pot quand meme!moi j'ai AUCUN amis qui joue d'un instrument et j'aimerais tant jouer en groupe
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
Moi c'est quand j'ai appris qu'un groupe que j'avais vu en concert avait splitté.
Je me suis proposé (mon frere connaissait le batteur) et depuis ca tourne toujours !

Par contre pour le chanteur on a été dans plusieurs cours de chant pour demander si ca interresserait quelqu'un de jouer avec nous. On a fini par trouver mais ca a mis un moment
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
allez un ptit up!c'est le seinesaintdenisstyle!!
mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le
Perso je joue avec un potes ziquos depuis a peu près un ou deux ans, on a commencé a se faire des trips a deux grattes, puis on a commencé a squatter la salle de repet de ma résidence étudiante et mon pote a pris les baguettes, on a commencé a rentrer qq reprises.

ensuite on a rencontré un bassiste par hasard dans cette salle, et mon pote a recruté un de ses potes batteurs et un des ses potes clavieriste, mon pote a repris sa gratte, et roulez jeunesse !

le batteur, le clavier et mon pote guitariste sont de bons ziquos ce qui fait qu'on avance assez vite, je serais presque le boulet du groupe mais heureusement pour moi le bassiste est presque débutant
warrior10
Nous on était 3 sax qui jouaient ensembles depuis qu'on avait débutés le sax (8ans), on adorait le rock, et puis il y a 1an on s'est dit qu'on allait monter un groupe, on a pris un pote batteur qui avait commencé en même temps que nous la batterie, mais pour nous 3 on a changé d'instruments, je me suis mis à la guitare, un autre à la basse, et le 3ème au chant. On a mis quelques temps avant que se soit vraiment sérieux (le temps qu'on maitrise un peu les instruments) .
Depuis mes potes sont partis, il ne reste plus que moi qui me suis mis au chant/grat, et le batteur, et on devrait retrouvé bientôt un bassiste.
Donc en fait c mieux entre pote, c'est grace à çà que je fais de la grat, j'ai toujours adoré cet instrument avec le sax, et grace à çà j'ai pu en faire et je prend encore plus mon pied qu'au sax.... Avec des potes c'est mieux mais c vrai que mes 2 autres potes qui sont partis comme çà parce qu'ils n'étaient plus motivé, et j'ai mis un peu de temps pour l'accepter (surtout que l'un avait suivis l'autre, et que pour moi c't sérieux..)
laudanum
Ben moi à 37 balais je viens d'intégrer mon premier groupe comme quoi fô pas se décourager lol !!!!

Sinon pour l'instant ce ne sont que des reprises, j'ai toujours fait des projets persos pour les compos. On verra si ça interresse le nouveau groupe mais bon on en est pas encore là on commence à peine à répéter.
Dums
  • Publié par
    Dums
    le
Moi c'est que avec des potes et c'est vraiment le pied de joeur en groupe !!!
Antoine C.
Moi c'est assez marrant, c'est une succession de coincidences!

Seul, nouveau boulot oblige, je débarque dans la région de Bourg (loin d'Agen quand même) avec 10 années de gratte dérrière moi, je me dis: Punaise! ça serait quand même pas mal que je rencontre des gens avec qui jouer.

Et là, là où je bosse, paf, je tombe sur une annonce d'un clavier chanteur + sa femme chanteuse qui cherchent des musiciens amateurs pour enregistrer.

En fait, ça faisait 8 mois que l'annonce était là, pas un coup de fil et là, pof, en l'espace de 5 min 2 personnes qui l'apelle pour cette annonce!!

1 an et demi, on met mon interprétation au point pour l'album et là, paf!

V'là tit pas qu'on tombe sur un mec, 2 ans et demi de batterie (gros écart), et là on se dit: "Bon y'a quand même un gros écart de niveau... "

Mais le mec avait une bonne tête , discret, gentil et tout , et surtout...travailleur comme pas possible , bref, aujourd'hui vu son niveau on nous l'arracherait.

Mais vous savez qui il nous manquait, oui, vous ne le savez que trop :Le (bon) bassiste, cette espère rare en voie de disparition!!!

3 ans avant de trouver un bassiste, et vous savez où? A lyon, à un concert de DT au transbo!!!

Et le plus simplement du monde, un mec grand planté là, tout seul, les mains dans les poches dans son phalsard trop grand en train de regarder la scène avec un regard scrutateur...

Cash j'engage la conversation et je lui dis: "T'es pas bassiste par hasard? tu cherches pas un groupe? réponse: Bingo !!! oui et oui.

Un p'tit essai et hop!!

Notre groupe ça fait 4 ans qu'il existe et ça compose dur dur dur!!!!

Et au départ ce n'était pas des amis, mais nous le sommes devenus!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Sir Werther
Moi j'ai fais une petite annonce désesperement...(signature) mais je pense pas qu'un groupe veuille d'un boulet comme moi mais c'est un d'mes rêves... Jouer tel des autistes plutot que d'aller courir les filles sur la plage, sueur virile, cheveux long, jeans qui puent...bref, un groupe quoi!

(et aller voir mon annonce en signature **rêve**)
Battosan
bin nous on a chacun un pote en commun mais personne se connait vraiment et en plus on est a des facs differentes on a repeté 3 fois debut juillet et la on a choppé la salle demain soir c reparti!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...