Moi c'est assez marrant, c'est une succession de coincidences!
Seul, nouveau boulot oblige, je débarque dans la région de Bourg (loin d'Agen quand même) avec 10 années de gratte dérrière moi, je me dis: Punaise! ça serait quand même pas mal que je rencontre des gens avec qui jouer.
Et là, là où je bosse, paf, je tombe sur une annonce d'un clavier chanteur + sa femme chanteuse qui cherchent des musiciens amateurs pour enregistrer.
En fait, ça faisait 8 mois que l'annonce était là, pas un coup de fil et là, pof, en l'espace de 5 min 2 personnes qui l'apelle pour cette annonce!!
1 an et demi, on met mon interprétation au point pour l'album et là, paf!
V'là tit pas qu'on tombe sur un mec, 2 ans et demi de batterie (gros écart), et là on se dit: "Bon y'a quand même un gros écart de niveau... "
Mais le mec avait une bonne tête , discret, gentil et tout , et surtout...travailleur comme pas possible , bref, aujourd'hui vu son niveau on nous l'arracherait.
Mais vous savez qui il nous manquait, oui, vous ne le savez que trop :Le (bon) bassiste, cette espère rare en voie de disparition!!!
3 ans avant de trouver un bassiste, et vous savez où? A lyon, à un concert de DT au transbo!!!
Et le plus simplement du monde, un mec grand planté là, tout seul, les mains dans les poches dans son phalsard trop grand en train de regarder la scène avec un regard scrutateur...
Cash j'engage la conversation et je lui dis: "T'es pas bassiste par hasard? tu cherches pas un groupe? réponse: Bingo !!! oui et oui.
Un p'tit essai et hop!!
Notre groupe ça fait 4 ans qu'il existe et ça compose dur dur dur!!!!
Et au départ ce n'était pas des amis, mais nous le sommes devenus!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.