Pour ceux qui font partit d'un goupe..

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
Voila je cherche des avis, des commentaires pour savoir comment sa ces passés quand vous ete rentrés dans un groupe ,si vous l'avez fait avec des amis,ou des perssonnes que vous ne connaisiez pas enfin bref je veux toutes l'histoire!!
merci
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
Par petite annonce, faire un gorupe avec des potes sa peut etre sympa mais faut pas que sa parte en vrille.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
DOCTOR D
Creation pour frimer devant les filles a la cantine en 4e, avec des copains de classe et depuis... apres 145 875 engueulades, qques remaniements, une quarantaine de compos couvrant du speed metal au reggae et actuellement arretees sur du rock a la française et 100 EUR de droits d'auteurs , ça fonctionne toujours
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    Invité
    le
Mmmh, j'avais des potes zicos (ils sont en DFE) et nous nous sommes demandé pourquoi pas un groupe? Et voilà.
Mais je ne les trouve pas assez motivés après un an, toujours rien de concret, alors si l'occase se présente, je changerais probablement.
(Mmh, désolé, passage de nerfs)
Filippos
Avec des potes.
Ca a commencé il y a pas lgtmps mais le batteur peut avoir des places de concerts assez grands, alors c'est la grosse motiv
On a trouvé notre batteur dans l'immeuble de l'autre gratteux(pratique lol),grace a la reunion de copropriété.
Orange jaîpur rockksss ;)
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai commencé avec un pote qui lui a trouvé le batteur sur le net. Donc je fais un mix des deux.
franck1482
on s'est rencontré sur internet pour ma part, depuis on est devenu potes !!!
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
GuitarElrico
Avec des potes c'est bien mais quand ça commence à aller mal, ça peut devenir très dur car on peut perdre un pote ET un membre du groupe.
De plus, si jamais ton pote a finalement pas trop le niveau ou qu'il freine le développement du groupe, tu peux pas le foutre à la porte ! C'est dommage que ton pote devienne un boulet...
Par annonces, c'est pratique car tu peux déjà sélectionner au téléphone ou au premier contact mais finalement, un bon musicien peut vite se révéler un boulet aussi ( du genre "j'ai pas de bagnole, il faut aller me chercher à XXX", ou bien "j'ai pas de fric, qui m'avance une paire de baguettes ?" ou bien "Finalement, je dois avoir plus de cachet, j'ai ramené plus de monde...!!" et autres déconvenues ). En plus, comme tu vois finalement les autres membres du groupe peu souvent, tu les connais pas forcément très bien et tu n'es pas à l'abri d'autres problèmes.
Je crois que le mieux, c'est les "connaissances de connaissances". S'ils sont les potes de tes potes, il y a plus de chances que ça colle et s'il y a des problèmes, tu auras moins de scrupules à quitter le groupe ou à le virer. Le facteur humain est souvent aussi important que les qualités de musiciens si tu veux que ton groupe tourne...
Steve Borland
Moi j'aimerai faire une groupe style néo metal et j'ai deja fait des tas de compo a la gratte mais j'arrive pas a trouver des personnes et j'ose pas trop faire une annonce encore ... Mais c'est assez frustrant paske j'aimerai sortir mes compo et voir ce que ca donne avec une bassse,une batterie ...
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
exactement comme moi!
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
moi j'ai déja 2 groupes possibles mais pas le niveau mdr!!!
donnez moi un niveau et je vous laisse un groupe
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
jai pas compris

En ce moment sur bla bla et guitare...