Pour les groupes qui jouent avec deux guitaristes..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adran
  • Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le 06 Nov 2007, 17:02
ben pour nous, c'est assez simple: supposons que l'on joue 4 morceaux. je fais la rythmique sur 2 des morceaux et il est la lead guitar, puis on echange pour les 2 autres morceaux. on essaye d se répartir les taches.
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
nous ça se passe très bien c'est un peu chacun notre tour et y'a même un morceau ou le solo est une sorte de questions réponses chacun notre tour.

Donc pas de problème d'ego chez nous
'scuse me while I kiss the sky
Sheep69
Perso j'ai deux gratteux dans mon groupe, le soliste et le chanteur qui fait la rythmique... Le seul problème c'est quand le chanteur fait des théories au soliste et veut faire des solos, ca a parfois tendance à partir en couille! Mais bon, rien de grave, ils se "réconcillient" très vite devant une bonne binouze!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
outmachin
SILK a écrit :
pffffffff j'ai envie de dire rivalite l'autre guitariste de mon groupe est tres legerement meilleur que moi mais il a quand meme un ego plus que surdevelloper tres dur a supporter surtout quand il l'associe avec ses blagues a 0,30€

Et surtout quand il vient raconter tes péripéties sur un certain forum
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
outmachin a écrit :
SILK a écrit :
pffffffff j'ai envie de dire rivalite l'autre guitariste de mon groupe est tres legerement meilleur que moi mais il a quand meme un ego plus que surdevelloper tres dur a supporter surtout quand il l'associe avec ses blagues a 0,30€

Et surtout quand il vient raconter tes péripéties sur un certain forum
jme venge comme je peux mais il a pas vu
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
rönönö
Perso c'est un peu le même délire que pour Sheep69. Dans le groupe où je suis bassiste, le chanteur/guitariste fait les rythmiques et le guitariste s'occupe des solos/mélodies. La question des solos s'est pas trop posée parce que y'a une grosse différence entre les deux (Soliste bien plus expérimenté) donc c'est assez vite reglé et le chanteur n'a pas trop tendance à écrire, donc...

Et dans mon atelier de Jazz/Impro, là je suis guitariste rythmique. J'en ai convenu au début avec l'autre guitariste. Perso, ça me pose pas de problème, d'autant plus qu'on a tous les deux droit au même nombre de mesures sur les parties dédiées à l'impro. Et je voudrais ajouter que je module ma rythmique et j'improvise toujours un minimum, ce qui n'est pas possible pour l'autre guitariste qui doit rester calé avec les cuivres. Comme quoi, un guitariste rythmique peut être des fois un peu plus soliste que le soliste
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
J'ai eu la chance de tomber à chaqque fois sur des guitaristes avec qui j'étais complémentaire (et avec qui, parce que c'est la base de tout, ça se passait humainement bien).
Le premier était chanteur, et assurait essentiellement quelques rythmiques, et pour ma part je faisais les arrangements (je n'aime pas trop le terme "soliste"). Les suivants avec uqi j'ai joué étaient plus bosseurs que moi, avec une meilleure technique, alors que j'avais une oreille plus musicale, d'où une estime réciproque et une bonne complémentarité.
Invité
Je suis dans un groupe de Death, donc complémentarité avec l'autre guitariste oblige! Que se soir Chorus, Arpège ou harmoniques tout est joué en décalé, on se retrouve sur les riffs lourds!
De toute façon je ne veux plus jouer dans un groupe, ou l'on me dit: "toi tu fais la rythmique et l'autre les solos..." car la dernière fois, ça s'est mal passé (enfin c'était plus une question d'égos, car dans le hard-core, il n'y a pas forcément des solos à rallonge...)
En tout cas, il y en a un qui est tombé par-terre!
Mais le mieux, c'est d'être le seul guitariste, comme ça tu ne t'engeules qu'avec le batteur ou le chanteur en sachant qu'un bassiste reste toujours neutre.
2many_notes
Ouaip ceci dit avoir deux gratteux te permet d'avoir un son plus gros en live et te permet de réaliser des plans sympas d'harmonies.
Mais je note que ce qui revient c'est la complémentarité et l'estime. Je pense que, comme dans un couple, tu dois avoir de l'admiration pour l'autre, même s'il ne fait que de la rythmique tu peux t'enthousiasmer pour sa rigueur, ses idées ou pour un facteur humain.
MysticalPotatoe
Et puis une bonne rythmique c'est quand même la base de tout, quoi.

Perso j'm'en fouette un peu les roubignolles avec le classique steak tartare au rythme de la charge de fort Alamo, tant que je joue, hein... preuve, hier soir j'ai pas touché ma gratte, j'l'ai prêté à un pote et j'ai pris la basse. Bon, faut dire que j'adore ça aussi, m'enfin...
Ca m'est aussi arrivé de prendre la batterie (poum, tchak... poum tchak.)
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mindtraveller
Sinon pour les problèmes d'égo y a une solution qui peut être bien, faire comme dans Ensiferum, c'est à dire qu'un guitatiste joue les thèmes de la musique pendant que l'autre fait la rythmique, et arrivé au solo, celui qui faisait la rythmique le joue pendant que celui qui faisait les thèmes fait la rythmique !
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
2many_notes
Et est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous de vouloir (et de le faire) virer un des musicos? Parce que c'est la mission qui m'incombe et c'est pas facile.
gloupitch
Citation:
Et est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous de vouloir (et de le faire) virer un des musicos? Parce que c'est la mission qui m'incombe et c'est pas facile.

Oui ça m'est arrivé...pas évident effectivement surtout s'il y a des affinités autres que musiques qui s'emmêlent (genre c'est un pote).

Ce que j'ai fait c'est qu'on s'est donné rdv , je lui ai expliqué ce qui n'allait pas (c'était pas la première fois de toute façon), et pourquoi cela ne pouvait plus le faire.
En l'occurence c'était notre chanteuse (superbe voix naturelle mais ne bossait pas ses morceaux et oubliait d'une répèt à l'autre les passages qu'on avait bossé...en gros il fallait réinventer l'eau chaude à chaque répèt !)
Bon enfin bref, je lui ai dit tout ça calmement, en argumentant sans s'énerver, et puis voilà ça c'est fait comme çà. Après on est pas resté potes pour autant ya des situations qui marquent c'est sur.

Pour en revenir au sujet du topic, nous on est 2 guitaristes (moi chant + accompagnement et mon cousin à l'accompagnement à l'electrique) et personne n'a encore viré l'autre
2many_notes
Bin moi c'est justement l'aut' gratteu que je dois virer. Ceci dit, depuis que j'ai annoncé ça aux autres ils se sont remis à bosser
Invité
2many_notes a écrit :
Bin moi c'est justement l'aut' gratteu que je dois virer. Ceci dit, depuis que j'ai annoncé ça aux autres ils se sont remis à bosser

Fait du shred!
2many_notes
DEADprose a écrit :
2many_notes a écrit :

Fait du shred!

Ca aide?

En ce moment sur bla bla et guitare...