Pour les groupes qui jouent avec deux guitaristes..

Rappel du dernier message de la page précédente :
2many_notes
DEADprose a écrit :
2many_notes a écrit :
Bin moi c'est justement l'aut' gratteu que je dois virer. Ceci dit, depuis que j'ai annoncé ça aux autres ils se sont remis à bosser

Fait du shred!

Ca aide?
2many_notes
Non non le chanteur à une forte perso... Moi je me découvre en fait. Je pensais pas avoir cette âme de tyran .
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
ronono a écrit :
Perso c'est un peu le même délire que pour Sheep69. Dans le groupe où je suis bassiste, le chanteur/guitariste fait les rythmiques et le guitariste s'occupe des solos/mélodies. La question des solos s'est pas trop posée parce que y'a une grosse différence entre les deux (Soliste bien plus expérimenté) donc c'est assez vite reglé et le chanteur n'a pas trop tendance à écrire, donc...

Et dans mon atelier de Jazz/Impro, là je suis guitariste rythmique. J'en ai convenu au début avec l'autre guitariste. Perso, ça me pose pas de problème, d'autant plus qu'on a tous les deux droit au même nombre de mesures sur les parties dédiées à l'impro. Et je voudrais ajouter que je module ma rythmique et j'improvise toujours un minimum, ce qui n'est pas possible pour l'autre guitariste qui doit rester calé avec les cuivres. Comme quoi, un guitariste rythmique peut être des fois un peu plus soliste que le soliste

tu as un atelier jazz impro sur dunkerque?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Earthworm Jim
perso, j'ai toujours jouer en formations 2 grateux, et oui, c'est la misère, ça demande un vrai effort de communciation, ça demande aussi de s'apprécier humainement et musicalement. si y'a un de ces point qui pèche, c'est pas la peine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
2many_notes
Sauron a écrit :
tu lui reproche quoi a l'autre gratteux ?

De freiner le groupe. On n'avance plus au niveau compos. De rien foutre en dehors de l'unique répète hebdomadaire qu'on s'est fixée. De tirer la tronche et de pas être dans le mood du groupe et donc de plomber l'ambiance.
Ce qui est marrant c'est que j'avais l'impression qu'il n'attendait qu'une chose : qu'on le foute dehors et tant qu'on bougeait pas il se disait "bien c'est pas à moi de bouger". Et bien non, il s'est accroché le bougre mais il m'a pas convaincu. La situation faisait penser à une rupture de couple où le "méchant" veut quitter la pauvre victime. Il a failli me faire craquer avec son ton de caliméro mais si j'avais craqué il serait resté par pitié et là c'est pire que tout.

Enfin vala on est redevenu un groupe mono-gratteu mais grâce à vos témoignages je ne désespère pas de trouver kk1 avec qui le courant passera.
rönönö
Gerald a écrit :
tu as un atelier jazz impro sur dunkerque?

Pas sur Dunkerque, sur Lille c'est l'antre 2
Grand Schtroumpf
dans mon ancien groupe, l'autre guitariste et moi étions complémentaire..
plutôt funky le bonhomme, et moi, plutôt rock...d'où une osmose pas
trop mal
mais bon, il est à l'autre bout du monde actuellement (pas sûr qu'il
ait internet d'ailleurs )
ostrophium
Ce topic est interessant. J'vais poster ma petite contrib...

Perso ces derniers temps c'est 2 gratteux, c'est franchement chiant mais ça à ses avantages. Quand il y a une complicité c'est excellent,sa s'échange les solos ça délire la semaine en cours ensemble ... ça parle de gratte tout le temps.

Sérieux mon année de première a été comme ça c'était top quand j'y repense avec mon autre guitariste, on était les deux solistes et rythmique. Y'avait une espèce de compétition pas bien méchante, tout le temps qui sait qui saura le morceau "le plus dur" se qui nous a fait progresser un truc de fou. Ces vacs après notre premier concert ça m'a passé, e sais pas pourquoi => un délic. De son côté il a filé un mauvais coton , grave con et en plus il se la pète pour nimp (ça à empirer). La compet qu'on fesait m'a énervé au plus au point, ça lui a monté à la tête la fête de la zik ... Bref depuis la reprise des repètes y'a n changement mais vu que plus personne l'aime ben c'est d'la merde.

Au point à en détruire le groupe on était tellement tous uni ... c'est comme ça on a envie de changement et je remarque que c'est difficile de trouver cette osmose mais que c'est super quand tu l'a trouve. Quand tu t'entend pas avec dans la vrai vie ça ne marchera jamais en groupe ...

Le truc aussi c'est qu'il est resté fermé sur du shred, moi j'ai toujours aimé de tout. Il est à fond dans ses trucs branlettes de manche ... j'aime bien aussi j'étais fana y'a quelques mois mais j'suis arrivée à saturation. J'ai toujours aimer de tout ça me permet d'apprendre des putains de blues, de rock etc... Mais bon on reprend du hendrix, neil young tout ça , il nous propose de prendre Vilvadi tribute de rondat y'a comme un problême quoi . Un moment faut savoir arrêter mais c'est dur . le groupe est en pause je sais pas ce qu'on va faire...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
pas facile 2 gratteux .. généralement il y a concurence , et pas forcément du plus fort vu que c'est le plus faible qui souffre d'un complexe d'infériorité ( donc fait le malin ... )

enfin bref , il y en a toujours un qui doit s'écraser sur l'autre. ..et souvent c'est le plus technique qui se trouve bridé pour éviter les conflits ...

bref mieux vaut être seul à la gratte !!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur bla bla et guitare...