Pour les groupes qui jouent avec deux guitaristes..

2many_notes
Ca se passe comment entre les deux gratteux? Plutôt complicité, complémentarité ou bien rivalité?
bigbadaboum
nous c'est comme higlander:
il ne doit en rester qu'un!!
non sa se passe bien vut que l'ont echange je peut etre le gratteu rythmique sur un morceaus et le soliste sur un autre!
2many_notes
Et vous communiquez facilement? Pas de problème d'ego?
LionHell
Pour ma part, on essaie aussi d'intervertir solo et rythmique, seulement je suis légèrement moins bon que l'autre guitariste et je ne cherche absolument pas de rivalité, donc je prends plus souvent les rythmiques, mais ça ne me dérange pas.
bigbadaboum
pas de probleme on sait bien tous les 2 qu'ont est nul!!!
on a qu'un ans et demi de gratte derriere nous!
2many_notes
Chez nous c'est assez cata. On est dans une phase où j'ai posé un ultimatum : c'est lui ou moi. Je me pose donc la question de savoir si c'est le fait de faire le même "métier" dans un groupe qui pose problème ou si ça tient à nos personnalités.
bigbadaboum
batter vous le survivant reste!
ou jpuer sa a pile ou face mais c'est quand meme moins marrant!
non discuter simplement sa devrait s'arranger!
2many_notes
Mouais. Le gars m'horripile et j'aime pas sa manière de jouer... C'est cho
Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le
Le second guitariste aime pas faire des solos et veut bosser que des rythmiques.
Je suis pas super bon mais je suis donc systématiquement soliste, ce qui n'est pas pour me déplaire .
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Mindtraveller
Nous c'est simple, on a pas du tout les mêmes goûts musicaux, lui est plutôt punk/rock et moi je suis très métal, donc quand on fait un de ses morceaux, je suis le guitariste rythmique et lui le soliste, et quand c'est un des miens, c'est l'inverse !
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
2many_notes
On est un peu dans la même config.... Vous arrivez à avoir un répertoire cohérent?
Mindtraveller
Pour l'instant on se cherche encore un peu à vrai dire... La solution serait que lui accepte de jouer des compos un peu plus musclée et que moi j'accepte qu'elle le soit un peu moins...
Mais à la limite, jouer un (bon) morceau de Sum 41 puis de Metalica dans la même soirée, ça choquerai pas grand monde je pense... ^^

Après,dans ton cas, si c'est avec la personne et le jeu de la personne que t'as un problème, y a pas énormément de solutions, hormi des efforts communs pour mieux vous supportez, en revanche pour le jeu je vois pas comment vous pourriez faire !
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
pffffffff j'ai envie de dire rivalite l'autre guitariste de mon groupe est tres legerement meilleur que moi mais il a quand meme un ego plus que surdevelloper tres dur a supporter surtout quand il l'associe avec ses blagues a 0,30€

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
2many_notes
Mindtraveller a écrit :

Après,dans ton cas, si c'est avec la personne et le jeu de la personne que t'as un problème, y a pas énormément de solutions, hormi des efforts communs pour mieux vous supportez, en revanche pour le jeu je vois pas comment vous pourriez faire !

C'est ske je dis aus autres. Le mec c'est pas un "pote" contrairement aux autres. Il est pas meilleur que moi en rythmique et en solis non plus. Bref comme on est en train d'enregistrer un album je me dis que je peux assurer sans problème toutes les parties. Ceci dit y a une chanson qui figure sur l'album dont il est à la base. On pourrait ne pas la faire mais les drums sont déjà en boite et je pense que les autres aiment bien cette chanson.
Adran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Adran
    le
ben pour nous, c'est assez simple: supposons que l'on joue 4 morceaux. je fais la rythmique sur 2 des morceaux et il est la lead guitar, puis on echange pour les 2 autres morceaux. on essaye d se répartir les taches.

En ce moment sur bla bla et guitare...