Pour ou contre Interdire la musique dans les bars ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
Le libéralisme autoritaire (qui ne s'émeut que très rarement de toute considération culturelle) en application.

Plou(c)tocrates du monde entier, ah...ben vous êtes déjà unis?! Non, ben changez rien. Tenez, prenez ma carte d'électeur, elle me sert pas de toute façon.

Moi, à part "La Cigale - SFR", comme salle de spectacle potable, non vraiment je vois pas.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Nikk Dee
Exactement le même vécu, ressenti et point de vue que Chacal et Debalmond.
Clairement, il arrive de jouer dans des rades pas croyables où l'intervention de la DRAC, des autorités sanitaires ou de l'Inspection du Travail relève quasiment du bien public. Mais en même temps, avec la législation anti-bruit ultra-restrictive et les pressions permanentes des riverains, pas évident de faire de la musique live dans des conditions civilisées, sans parler de le faire dans les conditions théoriquement normales (déclas, SACEM, etc).
Même en faisant du bal, donc quelque chose de beaucoup plus occasionnel pour les municipalités, j'ai vu des riverains se plaindre et faire pression sur le conseil municipal pour le faire dégager ou au moins le déplacer à un endroit où ça ne les "gènera" pas...sachant que ce seront les mêmes qui se plaindront ensuite si le comité des fêtes n'organise rien à côté de chez eux les mentalités sont comme ça dans le pays, faut s'y faire...

Après, effectivement il manque le réseau de clubs et caf'-conc' qui fait la force d'autres pays, mais il faut bien se dire que monter un club en France relève du parcours du combattant, et qu'il vaut mieux avoir aussi bien le coeur que le porte-feuille bien accrochés pour ne serait-ce qu'ouvrir les portes, sans parler de réussir à durer plus de quelques mois.

Pour la license d'organisateur de spectacles, le truc qu'il faut voir aussi c'est que les démarches pour l'obtenir vont au-delà du simple "raquer 450€ et c'est bon", c'est un boxon administratif sans nom...comme toujours en France quoi C'est pour ça que même içi dans le milieu du baloche certains chefs d'orchestre se planquent derrière ça pour faire bosser au black avec plus ou moins de mauvaise foi.

Enfin bref, c'est effectivement beaucoup compliqué que de simplement dire que "le méchant gouvernement veut fermer les cafés", c'est quelque chose qui dure depuis un bout de temps déjà, parce qu'il y a 10 ans quand je jouais dans les bars à Lille c'était déjà le cas. Disons que l'interdiction du tabac dans les bars, en faisant baisser la fréquentation, a enfoncé un clou supplémentaire dans le cercueil des caf'-conc' et renforce la pression des riverains, dans un contexte général où notre corporation n'est pas forcément regardée avec beaucoup de sympathie.

Bref, rien de très nouveau sous le soleil, c'est juste que c'est de pire en pire chaque année...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bluesXman
palikao a écrit :
Raphc a écrit :
Le "Kimper" a un coté "moi breton... toi connard de Paris" qui m'enerve un poil. D'autant plus en tant qu'amoureux de la Bretagne.

Si des exploitants de caf-conc ont des précisions ca serait utile pour le débat je crois.

C'est "Kemper" déjà, et ça n'a rien de snob de nommer les villes bretonnes en breton... En Bretagne quasiment tous les panneaux de villes ont un double affichage Français/Breton, je vois vraiment pas le problème ne cherche pas des choses qui n'éxistent pas. On devrait avoir honte de la langue bretonne ?
Et quand bien même ce serait pour exprimer le je cite "moi breton...toi connard de paris" (ce qui n'est pas le cas) pour une fois que c'est dans ce sens... Se faire traiter de snob par des parisiens ça serait la meilleure !!

Ta raison !
On met juste un mot en breton dans un texte et ça devient un scandale !! Pour moi ce n'est pas Quimper qui a été traduit en breton mais plutôt KEMPER qui a été traduit en français!
Encore si il y avait pas mal de mots mais la un mot ! peut etre qu'on aurai du metre Krampouez demat kenavo et tout le monde aurai compris !
Dès qu'on ne parle pas du bon français .... enfin voila ça m'enerve un peu !

Je parle tout les jours breton et je n'ai pas honte !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
CellarDoor
Nikk Dee a écrit :
Exactement le même vécu, ressenti et point de vue que Chacal et Debalmond.
Clairement, il arrive de jouer dans des rades pas croyables où l'intervention de la DRAC, des autorités sanitaires ou de l'Inspection du Travail relève quasiment du bien public. Mais en même temps, avec la législation anti-bruit ultra-restrictive et les pressions permanentes des riverains, pas évident de faire de la musique live dans des conditions civilisées, sans parler de le faire dans les conditions théoriquement normales (déclas, SACEM, etc).
Même en faisant du bal, donc quelque chose de beaucoup plus occasionnel pour les municipalités, j'ai vu des riverains se plaindre et faire pression sur le conseil municipal pour le faire dégager ou au moins le déplacer à un endroit où ça ne les "gènera" pas...sachant que ce seront les mêmes qui se plaindront ensuite si le comité des fêtes n'organise rien à côté de chez eux les mentalités sont comme ça dans le pays, faut s'y faire...

Après, effectivement il manque le réseau de clubs et caf'-conc' qui fait la force d'autres pays, mais il faut bien se dire que monter un club en France relève du parcours du combattant, et qu'il vaut mieux avoir aussi bien le coeur que le porte-feuille bien accrochés pour ne serait-ce qu'ouvrir les portes, sans parler de réussir à durer plus de quelques mois.

Pour la license d'organisateur de spectacles, le truc qu'il faut voir aussi c'est que les démarches pour l'obtenir vont au-delà du simple "raquer 450€ et c'est bon", c'est un boxon administratif sans nom...comme toujours en France quoi C'est pour ça que même içi dans le milieu du baloche certains chefs d'orchestre se planquent derrière ça pour faire bosser au black avec plus ou moins de mauvaise foi.

Enfin bref, c'est effectivement beaucoup compliqué que de simplement dire que "le méchant gouvernement veut fermer les cafés", c'est quelque chose qui dure depuis un bout de temps déjà, parce qu'il y a 10 ans quand je jouais dans les bars à Lille c'était déjà le cas. Disons que l'interdiction du tabac dans les bars, en faisant baisser la fréquentation, a enfoncé un clou supplémentaire dans le cercueil des caf'-conc' et renforce la pression des riverains, dans un contexte général où notre corporation n'est pas forcément regardée avec beaucoup de sympathie.

Bref, rien de très nouveau sous le soleil, c'est juste que c'est de pire en pire chaque année...

Enfin quelqu'un de raisonné qui nous met d'accord.
CellarDoor
bluesXman a écrit :
palikao a écrit :
Raphc a écrit :
Le "Kimper" a un coté "moi breton... toi connard de Paris" qui m'enerve un poil. D'autant plus en tant qu'amoureux de la Bretagne.

Si des exploitants de caf-conc ont des précisions ca serait utile pour le débat je crois.

C'est "Kemper" déjà, et ça n'a rien de snob de nommer les villes bretonnes en breton... En Bretagne quasiment tous les panneaux de villes ont un double affichage Français/Breton, je vois vraiment pas le problème ne cherche pas des choses qui n'éxistent pas. On devrait avoir honte de la langue bretonne ?
Et quand bien même ce serait pour exprimer le je cite "moi breton...toi connard de paris" (ce qui n'est pas le cas) pour une fois que c'est dans ce sens... Se faire traiter de snob par des parisiens ça serait la meilleure !!

Ta raison !
On met juste un mot en breton dans un texte et ça devient un scandale !! Pour moi ce n'est pas Quimper qui a été traduit en breton mais plutôt KEMPER qui a été traduit en français!
Encore si il y avait pas mal de mots mais la un mot ! peut etre qu'on aurai du metre Krampouez demat kenavo et tout le monde aurai compris !
Dès qu'on ne parle pas du bon français .... enfin voila ça m'enerve un peu !

Je parle tout les jours breton et je n'ai pas honte !

Je pense que l'agacement ne vient pas de la fierté ou non d'être breton mais chez moi les noms de villes sont aussi écris en italien et provencal et on s'amuse pas vraiment a appeller nos villes comme ça. Et au delà de celà le vrai problème c'est que tu es breton et tant mieux mais nous non ... donc c'est comme ci je finissais mon post en parlant patois ... les gens extérieur n'y comprennent rien et même s'il te semble évident que Kemper c'est Quimper, pour moi ça ne l'était pas.

Et sachant que ça s'adresse à un public large je trouve en effet que ça fait très MOi breton toi autrechose ...
C'est un peu comme venir chanter en occitant à Paris ça fait très moi je suis marseillais et toi t'as pas à comprendre point barre.

Je comprend qu'on soit fiers d'être breton, basque, corse ou varois mais pour els gens de l'extérieur lorsqu'on s'adresse à eux ça peut déranger un peu c'est tout.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Moi je ne comprend pas qu'on soit fier d'être Breton, Corse ou Basque. Content oui, fier je vois pas pourquoi. Et j'ai une grande admiration pour les mecs qui ont fait ressortir le breton de l'orniere où l'Etat l'avait placé. Mais les dérives "regionalisantes" me gonflent. L'extreme étant atteint dans certaines régions d'Irlande où ils te vendent des cartes en anglais et panneautent en gaelique...

Pour en revenir au sujet des bars c'est un sujet large. J'ai passé plein de bon temps dans un Café-concert à coté de chez moi, il a fermé. Le bailleur a repris son bail, en bon étudiant fétard de l'époque je m'étais emporté. En fait les mecs avaient proprement saccagé l'immeuble a force d'y faire nimporte quoi.
En ce qui concerne les nuisances sonores, il faut distinguer le ponctuel du permanent. La maison de mes parents est sur la place du village, à Paques il y a la foire avec maneges et autres, c'est une fois pas an et on émmigre. Si c'était tous les week-ends...
Sans compter que c'est le même probleme que pour le travail au noir. Tu fais une concurrence deloyale à ceux qui raquent pour être dans les clous.
wouadzalou
chacal a écrit :
Je suis complètement d'accord avec M. Debalmond.
Alors que le discours de wouadzalou, excuse-moi mon gars mais tu es complètement propagandiste. Et appuie-toi sur ta liberté d'expression, de jugement etc... si tu veux, ca n'en rend pas le discours plus noble. Ca reste chercher les analogies les plus dégradantes qui soient pour chercher à détruire un homme, et partant de gens qui se veulent, se prétendent humanistes, ca me semble quelque peu malsain.

Bah, bien sûr je t'excuse et fais en de même, mon but n'etait pas d'être propagandiste, la propagande est beaucoup plus perverse que d'exprimer comme je l'ai fait, une impression personnelle (mais fondée tout de même sur des analyses de politologues et économistes) tout en avouant clairement que je ne suis pas compétant sur le sujet des bars musicaux. Je suis un peu colère en ce moment,ça permet les débordements mais surtout de faire réagir et d'avoir des témoignages de celles et ceux qui savent et les avis de Nikk Dee et Debalmond sont beaucoup plus interessants... voila je la ferme et je continue de m'interesser à savoir si la vie des musiciens et patrons de bars musicaux est de plus en plus difficile

Erreur 404: Mediator not found
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :

Si vous voulez combattre Sarko, faut garder les pieds sur terre les enfants, pas lui offrir sur un plateau des choses pas cohérentes qui sont du pain béni pour l'aider à décrédibiliser ses adversaires...
+1

soyez intelligents et reflechissez un minimum les filles d'autant que si je ne m'abuse D.R.A.C. est l'acronyme de "direction regionale des affaires culturelles" c'est donc a la "region bretonne" (oui je sais je connais pas les regions de france suis une bite en geo) que tu dois t'adresser les normes existaient deja avant le 6 mai elles doivent etre appliquees plus ou moins intelligemment selon les regions meme avec la mauvaise volonte et l'anti-gouvernementisme qui me caracterisent j'ai vraiment du mal a voir le rapport avec notre president bien aime…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wouadzalou a écrit :
chacal a écrit :
Je suis complètement d'accord avec M. Debalmond.
Alors que le discours de wouadzalou, excuse-moi mon gars mais tu es complètement propagandiste. Et appuie-toi sur ta liberté d'expression, de jugement etc... si tu veux, ca n'en rend pas le discours plus noble. Ca reste chercher les analogies les plus dégradantes qui soient pour chercher à détruire un homme, et partant de gens qui se veulent, se prétendent humanistes, ca me semble quelque peu malsain.

Bah, bien sûr je t'excuse et fais en de même, mon but n'etait pas d'être propagandiste, la propagande est beaucoup plus perverse que d'exprimer comme je l'ai fait, une impression personnelle (mais fondée tout de même sur des analyses de politologues et économistes) tout en avouant clairement que je ne suis pas compétant sur le sujet des bars musicaux. Je suis un peu colère en ce moment,ça permet les débordements mais surtout de faire réagir et d'avoir des témoignages de celles et ceux qui savent et les avis de Nikk Dee et Debalmond sont beaucoup plus interessants... voila je la ferme et je continue de m'interesser à savoir si la vie des musiciens et patrons de bars musicaux est de plus en plus difficile

Disons que je commence à considérer les idées comme propagandistes quand:
-elles fustigent un personnage plus qu'une idée
-elles considèrent des coincidences plus ou moins pertinentes
-elles jouent sur la peur consciente et inconsciente en allant chercher des références dans les cotés sombres de l'histoire
-elles jouent sur la colère
-elles font des pronostics aussi effrayants que gratuits sur l'avenir

Mais pour revenir au sujet, les expériences de "pros" comme Nikk Dee sont assez éloquentes.

Moi je crois que le(les) bar sus-cité(s) devrait, plutot que de pétitionner à tout va, faire une enquête de voisinage voire s'inviter en conseil municipal pour avoir le fin mot de la vraie raison de ses soucis avec la drac qui, ce me semble, se déplace plus ou on lui dit d'aller qu'au ptit bonheur la chance...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
chacal a écrit :
Mais pour revenir au sujet, les expériences de "pros" comme Nikk Dee sont assez éloquentes.

Tu fais bien de mettre des guillemets, ya autrement plus pro que moi sur ce site, en tout cas je me fais vraiment pas l'effet d'être une référence
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour plus d'infos : http://www.culture.gouv.fr/cul(...)5.htm

Ca semble pas être un gros bronx quand même, un document téléchargeable et un extrait de Kbis plus quelques documents comme quoi vous avez pas été dealer par le passé...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Raphc a écrit :

Ca semble pas être un gros bronx quand même, un document téléchargeable et un extrait de Kbis plus quelques documents comme quoi vous avez pas été dealer par le passé...

ce document est un faux! c'est une conspiration du gouvernement pour nous pousser vers les églises écouter la messe chantée par carla bruni!
CellarDoor
chacal a écrit :
Raphc a écrit :

ce document est un faux! c'est une conspiration du gouvernement pour nous pousser vers les églises écouter la messe chantée par carla bruni!

Enorme !!!
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
tu ne diras plus ca le jour ou la bible sera remplacée par voici et les crucifix par des yacht!

La dictature nous guette! attention a vous! par exemple moi hier j'ai eu un PV je suis sur que c'est une mesure liberticide du gouvernement pour que je ne puisse plus me déplacer! signez ma pétition! www.faitessauterlepvdechacal.p(...)n.com
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
(pitin chuis en forme moua...)

En ce moment sur bla bla et guitare...