nan mais attends
euh...
Citation:
Bordel, j'ai passé une bonne partie de mes soirées de samedi dans des pubs musicaux, et je le fais encore, et ca me ferait chier de voir des coins comme ca réduient au silence juste parce qu'on décide que tout d'un coup, faut vraiment faire respecter la Loi ma bonne dame...
faut arrêter un peu c'est pas parce que d'un coup un patron de bar décide que c'est un scandale que cette loi ne s'appliquait pas avant!
J'en ai vu plus d'un bidule fermer ses portes ou ne pas trouver de repreneur. Ah bah oui ca menacait de s'écrouler, on entendait la zique aussi fort dehors que dedans, on étouffait, on rentrait 80 personnes dans 50 mètres carrés...
mais j'en aui vu aussi plus d'un se contenter de se sortir les doigts du cul et d'installer une porte en plus, quelques tuyaux et ne plus etre emmerdé... tout en restant un ptit bar à la con qui fait jouer des ptits groupes à la con.
A Bordeaux, la plupart des lieux cultes de l'underground musical (CAD oui, des petits bouges infâmes avec des ptites caves pourries) ont été mis à mal par la drac, l'inspection du travail ou autres comités d'hygiène. Pourtant 90% de ces bouges sont toujours debout et continuent de faire jouer du monde. Alors c'est si difficile que ca de se mettre aux normes ou....?
Et la conformité des fois ca sert à quelque chose aussi, va parler de tolérance à la loi aux gars qui crèvent intoxiqués au monoxyde de carbone dans des caves de bar (vécu) ou aux groupes qui jouent avec du buzz et les plombs qui pètent tous les soirs parce que ils ont une rallonge derrière le zinc pour tout alimenter (vécu aussi)...
Citation:
en gros, ca vous emeût que si ca vous touche directement...
voir ci-dessus.
encore une fois être homologué ca veut pas dire ressembler à un zénith miniature, ca veut juste dire dans 90% des cas un sas, un air conditionné qui fonctionne, une sortie de secours et une install électrique adaptée.
C'est pourtant pas la mer à boire quand même...
Mais voilà, depuis que Sarko est au pouvoir, si on applique la loi, il est de bon ton de dire que c'est FORCEMENT dans une optique liberticide...