Pour ou contre Interdire la musique dans les bars ?

wouadzalou

ça commence à Quimper et on ne sais pas ou ça va finir, mais la DRAC (comprenez, Ministere de la Culture) demande des choses terribles aux malheureux barmen qui veulent accueillir des musicos. C'est nouveau, c'est beau ,ça viens de sortir. Chouette plus de clops, plus de musique de sauvage, vite...reste plus que la biere

Petit article et petition

Erreur 404: Mediator not found
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sans plus de détails, en particulier le courrier de la DRAC, je vois pas quoi dire...
En plus la pétition qui se force bien à écrire "Kemper"...?
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Faudrait un scan des fameuses lettres envoyées parce que là j'espère que c'est une blague.
Pourtant c'est pas le 1° avril...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
La vie va devenir de plus en plus triste dites moi!!!
Vente epiphone nighthawk
Jefferson Tuna
MAIS CE QUOI CE BORDEL SERIEUSEMENT ?

Manquerait plus que ça, tiens.

J'ai signé, encore heureux.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
wouadzalou
bicul a écrit :
Faudrait un scan des fameuses lettres envoyées parce que là j'espère que c'est une blague.
Pourtant c'est pas le 1° avril...

Oui, la lettre je ne l'ai pas mais je pense qu'elle ne fait que preciser la loi qui demande d'avoir une licence "entrepreneur de spectacles" à la somme modique de 450€/an....sinon, amende de 30000€ et 5 ans de fermeture.

Le pb, c'est que pour avoir la licence, il faut un lieu en conformité c'est a dire isolation phonique, places assises et tout le toutim. Donc , un petit bar qui accueille un groupe devrait se contenter d'une vingtaine de personnes et en laisser une centaine à la porte si vous voyez ce que je veux dire....

Quand à "Kemper" (Quimper), faut pas en vouloir aux Bretons de nommer leur ville comme écrit sur le panneau la bas ! c'est vraiment pas l probleme
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le "Kimper" a un coté "moi breton... toi connard de Paris" qui m'enerve un poil. D'autant plus en tant qu'amoureux de la Bretagne.

Si des exploitants de caf-conc ont des précisions ca serait utile pour le débat je crois.
Don Guillermo
Tiens j' ai rien reçu moi !

J' ai le droit a 5 dates par an sans licence , faut juste prevenir , y' a un forfait par dates , sinon effectivement plus de 5 ( ou 6 je sais plus ) je devrai repondre a des normes plus strictes et payer une licence ( 450 euros de memoire )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
wouadzalou
Raphc a écrit :

Si des exploitants de caf-conc ont des précisions ca serait utile pour le débat je crois.

Oui. tout ce que je sais c'est qu'il y a eu le meme genre de trucs a Rennes et Nantes.

Mais c'est le ministere de la culture quand même b..! ça fout la pétoche
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Sympathique... Y'a vraiment des gens qui n'ont rien à foutre...
Invité
putain , j'espère que c'est pas vrai !!

plus de clopes , plus de rock'n'roll , mais je m'en fous moi d'aller au bar du coup

j'ai qu'a aller me choper du gros rouge a la supérette du coin si je veux me cuiter , je sais pas quoi
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
C'est ni nouveau, ni beau, ni venant de sortir...

La DRAC et autres organismes du même acabit se montrent il me semble d'ordinaire plutot tolérants vis à vis de ce genre de choses...

S'il y a couille quelque part, à mon avis il faut plus la chercher dans un voisinage délateur et pervers dudit bar que dans une volonté gouvernementale...
la plupart des bars musicaux que je connais qui aient fermé le doivent à quelques bourgeois ou vieux riverains qui ne voulaient pas se payer le double vitrage, rien de plus.
Et je connais plus d'un bar qui s'est contenté de se mettre en conformité, ca l'a pas ruiné (un sas, des chaises, 500 euros et basta) et tout se passe pour le mieux depuis...

Donc au lieu de remettre une enième faute sur Sarko à la va vite (bientot on lui reprochera quand on retrouve pas nos clés de bagnole sérieux...) on pourrait réflechir un peu, non?

Alors en plus lancer une pétition contre une demande à respecter la loi, escusez-moi mais bof....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wouadzalou
Chacal, tu as raison sur le fait que derriere tout cela il n'y a pas de nouvelle loi et qu'il faut chercher aussi du coté de la délation...d'ailleurs si toutes les lois etaient appliquées strictement, on ne reconnaitrais plus notre pays

Mais je ne suis pas sur que l'époque soit au "mais non, tout va bien vous vous faites des idées les gars"...le principe de precaution est valable aussi pour la liberté d'expression musicale
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Je n'ai pas dit que tout allait bien...

J'ai juste dit que tout mettre sur le dos du Sarko était une facilité considérablement dangereuse et si je suis pour la liberté d'expression, je suis pour la liberté de réfléchir avant de l'ouvrir, si tu vois ce que je veux dire.... Ya des connards qui doivent se frotter les mains, si à chaque fois qu'ils foutent la merde les gens disent que c'est sarko ils ont pas de souci à se faire...

C'est pour cela qu'à mes yeux et dans ce cas précis la pétition est une idée stupide: si elle fonctionnait, elle créerait une jurisprudence rendant une loi censée protéger les environnements des lieux de concert et le public caduque. Alors que si elle ne fonctionne pas, le bar a quelques investissements mineurs à faire pour se mettre en conformité et que les concerts y continuent comme si de rien était et tout le monde sera content.

La liberté, ce n'est pas pouvoir faire n'importe quoi, n'importe quand et n'importe comment, on ferait bien de ne pas l'oublier non plus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...