Pour parler Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Je ne sais pas si on les trouve encore mais Martin Scorsese avait sorti une serie de Dvds sur le Blues très intéressante et superbement documentée !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skikdi53
PierredesElfes a écrit :
Je ne sais pas si on les trouve encore mais Martin Scorsese avait sorti une serie de Dvds sur le Blues très intéressante et superbement documentée !!!

Je connais celui sur clapton, effectivement indisponible, merci à nos amis russes qui le partagent 😀.
https://m.ok.ru/video/81148643972
marechalo
Il y a quelques années se vendait en kiosque le magazine Blues Story qui sortait tous les 15 jours il me semble ou il y avait un cd fourni avec. La collection faisait 30 volumes, j'ai les cd et les livrets qui retracent l'histoire du blues des origines à nos jours.

Hormis de nombreux guitaristes que j'ai écouté, j'ai découvert des chanteuses de blues admirables et des musiciens moins connus mais intéressants, le blues est plus vaste que l'on pourrait penser au premier abord.

Une pensée pour l'immense Rory Gallagher que j'ai eu la chance de voir en concert et Johnny Winter qui reste mon favori (mais il y en a pleins d'autres)...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    lp57
    le 22 May 20, 13:03
Génial
Je l'avais vu quand j'avais 10 ans, la claque !
Je me rappelais plus à quel point il a influencé SRV
Adam Bopel
marechalo a écrit :
... Une pensée pour l'immense Rory Gallagher que j'ai eu la chance de voir en concert et Johnny Winter qui reste mon favori (mais il y en a pleins d'autres)...


Super fil
Je vais pas vous mentir, je ne suis pas un fan absolu de blues ... Mais l'un des concerts les plus mémorables auxquels j'ai assisté était celui de Johnny Winter, il y a ... Pfou, 35 ans ?
C'était en Bretagne, dans le cadre d'un festival.
Premier choc : voir cet échalas albinos (je n'en avais jamais entendu parler avant), second choc quand il se met à chanter et à jouer ... J'ai été chamboulé comme rarement depuis
Un des morceaux qui me rend fou :



L'autre immense musicien pour lequel j'ai une affection particulière, c'est lui :



skikdi53
Je n'ai jamais réellement écouté Johnny winter, mais j'aime beaucoup la personne, faudrait vraiment que je m'y mette.
C'est tellement riche le blues malgré les apparences 😊.
califev
skikdi53 a écrit :
Je n'ai jamais réellement écouté Johnny winter, mais j'aime beaucoup la personne, faudrait vraiment que je m'y mette.
C'est tellement riche le blues malgré les apparences 😊.


Et hop ! Johnny Winter s'est mis au blues pur sur le tard , bien qu'en étant déja feru tout jeune.
Dans les 70" il faisait ce qu'on appelait du hard !

skikdi53
califev a écrit :
skikdi53 a écrit :
Je n'ai jamais réellement écouté Johnny winter, mais j'aime beaucoup la personne, faudrait vraiment que je m'y mette.
C'est tellement riche le blues malgré les apparences 😊.


Et hop ! Johnny Winter s'est mis au blues pur sur le tard , bien qu'en étant déja feru tout jeune.
Dans les 70" il faisait ce qu'on appelait du hard !


Jumping jack flash 😀.
Ce n'est pas vraiment hard 😊, ou alors du hard blues? Je sais pas si ce terme existe ?
skikdi53
MrClean a écrit :
Riche et celle qui (amha) procure le plus d’émotion


Tfacon elle vient de elle vient du...

T’as oublié de cité son cousin Hallyday

Ah que coucou 😂
bjeje
  • #57
  • Publié par
    bjeje
    le 22 May 20, 22:02
On a dit pas John Mayer...et pas Joe Bonamassa
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
skikdi53
Pas bonamassa je veux bien, mais Mayer quand on voit ça, c'est difficile de l'exclure 😁.

En ce moment sur bla bla et guitare...