Pour parler Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
skikdi53 a écrit :
Sans le chant qui t'emmène et te fout des émotions comme seuls les bluesmen peuvent le faire, ce n'est plus du blues 😀.

Yes !
themidnighter
skikdi53 a écrit :
Moi aussi je n'ai jamais beaucoup aimé Albert King, pourtant j'ai essayé, par contre les deux autres kings 😍.




Pour moi le meilleur album de blues et de très très loin (c'est même un de mes desert island records) :


Albert c'est pour moi le meilleur des 3 kings.

Sinon la serie Blues master, My feeling for the blues, Getting ready, Texas cannonball & Woman across the river sont des indispensables chez Freddie King.

Et comment parler blues en oubliant howlin' wolf :


Peut être l'album le plus important après king of the delta blues singers de R. Johnson.
skikdi53
El Phaco a écrit :
Qui ça ?

Je suppose qu'il parle de Paul Personne 🤣
yonder
MrClean a écrit :
Ah p****n lui ,aussi bon qu’il soit .., je peux pas.... c’est épidermique

Ah bon? Je ne suis pas spécialement fan mais cet album me parle, sans que je sache trop pourquoi. J’ai même prévu d’aller le voir à L’Olympia
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
skikdi53
Saitapharnes a écrit :
skikdi53 a écrit :
Sans le chant qui t'emmène et te fout des émotions comme seuls les bluesmen peuvent le faire, ce n'est plus du blues 😀.

Yes !

Ça me donne des frissons 😍.
MrClean
yonder a écrit :
MrClean a écrit :
Ah p****n lui ,aussi bon qu’il soit .., je peux pas.... c’est épidermique

Ah bon? Je ne suis pas spécialement fan mais cet album me parle, sans que je sache trop pourquoi. J’ai même prévu d’aller le voir à L’Olympia


Je’ préfère de loin son « père » Warren
El Phaco
themidnighter a écrit :

Pour moi le meilleur album de blues et de très très loin (c'est même un de mes desert island records) :


Albert c'est pour moi le meilleur des 3 kings.


C'est pour ça qu'on dit les goûts et les couleurs toussa toussa. Je trouve déjà que c'est le moins bon chanteur des trois. Les compos/arrangements des deux autres me parlent plus également.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
themidnighter a écrit :
skikdi53 a écrit :
Moi aussi je n'ai jamais beaucoup aimé Albert King, pourtant j'ai essayé, par contre les deux autres kings 😍.




Pour moi le meilleur album de blues et de très très loin (c'est même un de mes desert island records) :


Albert c'est pour moi le meilleur des 3 kings.

Franchement, si on avait dit que l'on n'aimait pas Freddie King, avec ton esprit de contradiction, ça aurait été lui ton préféré 🤣.
Je te taquine 😀.
C'est des goûts et heureusement que l'on aime des choses différentes.
Par contre, dans mon petit groupe, y'a un des guitaristes qui n'aime pas Freddie King, je ne sais pas pourquoi, mais ça me chagrine presque.
themidnighter
Pourtant je porte un short aujourd'hui

Blague a part, comment ne pas aimer born under a bad sign ? Enregistrement de fou, son de fou, Booker T & the MGs en backing band, une Flying V Korina jouée à l'envers sans intervertir les cordes...

Et sinon Years gone by est extraordinaire aussi.

Je parle même pas de I'll play de Blues for you qui est un album magnifique avec un son incroyable que je peux écouter en boucle.

Il a fait des albums vraiment pas dingue sur la fin, genre king albert ou lost session, mais au début, Albert King c'est le feu.
skikdi53
C'est sûr, grand bluesman, mais BB a un niveau exceptionnel dans tout, autant en guitare qu'en chant, et il met la barre très très haut, et Freddie c'est aussi exceptionnel, il transpire le blues rien qu'avec sa mimique, sûrement moins bon en guitare que BB mais il compense très largement avec sa voix et tout le reste.
Son live en Europe est magnifique, ici il reprend getho woman de BB King.
califev
Ah , j'entends qu'on parle des 3 King ?
J'en ai vu 2 en concert , Albert 1 fois et BB plusieurs , dont au Palais des Ports en 87 je crois et à la Cité de la Musique.
J'ai longtemps vénéré BB avec Live at the regal ,mais maintenant mon préféré c'est Albert , avec ce groove de fou et ses tirés/ vibrés !

Un petit exemple :

Attention le morceau monte vraiment en puissance et en intensité !

En ce moment sur bla bla et guitare...