Pour parler Blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
cliclac a écrit :

trés bien ce topic il manquait, je viens de le découvrir mais il ne me semble pas avoir vu John Lee Hooker.
Dans les années 60 on m'avait donné un 33t mono, "boom boom" c'est ce qui m'a fait connaitre le blues.
Après il y a eu les derniers passage de l'american folk blues à Paris

Si, on en parle dans les premières pages, mais il en reste plein d'autres.
cliclac
alors j'ai lu trop vite
un livre a ne pas rater si l'on est curieux:
https://www.fip.fr/jazz/le-pay(...)16194
Alan Lomax raconte comment il va enregistrer, dans les plantations mais aussi des prisons, des bluesmen oubliés, qui après avoir été traités quasiment comme des esclaves, redeviendront célèbres pour certains.
Il y a un CD avec des choses rares.
skikdi53
Moi j'ai ce livre, hérité de mon beau père, et c'est vraiment bien fait, préfacé par Memphis Slim.
Je ne sais pas si il est encore en vente.


Dictionnaire blues



Dictionnaire blues
cliclac
Memphis Slim un type super qui tournait dans les banlieues, j’étais ado et fan de guitare c’était la seule chose que je regrettais, qu’il soit pianiste
JeanMarcuss
Salut,

Les deux qui m'ont définitivement fait aimer le blues lorsque je n'écoutais que du hard-rock. Ils m'ont aussi fait comprendre, avec Memphis Slim entre autres, qu'en fait, la guitare solo n'était pas indispensable

Adam Bopel
skikdi53 a écrit :
Quelle chance ils ont d'être ensemble ces deux la.
Susan et Dereck, c'est magnifique.


+1
skikdi53
JeanMarcuss a écrit :
Salut,

Les deux qui m'ont définitivement fait aimer le blues lorsque je n'écoutais que du hard-rock. Ils m'ont aussi fait comprendre, avec Memphis Slim entre autres, qu'en fait, la guitare solo n'était pas indispensable


Un bon harmo, ça vaut bien un guitariste
califev
cliclac a écrit :
Memphis Slim un type super qui tournait dans les banlieues, j’étais ado et fan de guitare c’était la seule chose que je regrettais, qu’il soit pianiste

Je l'ai vu en concert dans un club jazz qui s'appelait "la table d'harmonie" , debut des 80'.On était à 1 metre de lui. A un moment , une (jolie) femme se leve et commence à danser en lui mettant vraiment ses fesses sous son nez... Le Memphis il avait les yeux écarquillés , il se penchait carrément sur les fesses de la femme!
marechalo
skikdi53 a écrit :
JeanMarcuss a écrit :
Salut,

Les deux qui m'ont définitivement fait aimer le blues lorsque je n'écoutais que du hard-rock. Ils m'ont aussi fait comprendre, avec Memphis Slim entre autres, qu'en fait, la guitare solo n'était pas indispensable


Un bon harmo, ça vaut bien un guitariste


Exact, et quand on mets les 2 c'est grandiose !



Pas glop, on ne peut pas la visualiser ici....
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Olivier
Et sinon vous auriez des chaînes Youtoube proposant de bons cours de blues à recommander ?

En ce moment sur bla bla et guitare...