- Publié par
NoXiC le 20 Nov 2007, 01:48
Ma 1ère gratte était une Peavey Predator. Je l'ai choisi parce que c'était l'une des moins chères du magasin, et que j'y connaissais rien en gratte Elle s'est avérée être carrément pas mal mais dès que j'ai commencé à être un peu plus instruit je suis tombé sous le charme des Fender...
2 ans plus tard, je décidais de me payer une Fender, et c'est vers la strat que je me suis tourné pour son côté polyvalent et facile à dompter.
Etant tombé sur une bonne occaz, j'ai choisi le modèle Highway one qui m'a directement plu une fois que j'ai joué dessus, elle me plaisait carrément + que les mex que j'avais essayé et puis bon pour le même prix y'avais pas à hésiter. C'est la gratte que j'ai le + jouée et je l'ai toujours, je compte la garder à vie.
2 ans plus tard, ayant amelioré mon niveau et compris ce que je cherchais en matière de musique, je cherchais une gratte avec + de personnalité que la strat, + typée et avec + de caractère. Je suis tombé complètement amoureux des modèles Jaguar et Jazzmaster, et je me suis marié avec une Jaguar US qui est devenu ma gratte préférée. je l'aime pour son look, sa personnalité, son côté incontrolable, ses switchs, et son grain si particulier. Bref le grand amour.