Pour quelles raisons avez vous choisis votre guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucyan13

En fait je suis tombé sur le post par hasard et je n'avais pas vu la date du dernier message. et puis, c'est ça non un post intéressant: il finit toujours par se faire déterrer un jour ou l'autre
rönönö
Ben la mienne je l'ai choisie parce qu'elle était en promo de 300€ ce qui m'a permis d'avoir un modèle de moyenne gamme pour 850€, assez interessant.

Puis c'est surtout que au départ je m'étais fixé la confing H(S)H + Floyd, donc ça limitait le choix. Et puis en essayant, la LTD MH400, une Jackson, La JS100 et La lag arkane j'ai vraiment trouvé que ma RG Prestige était celle qui me plaisait le plus, surtout au niveau du son et du manche (surtout les frettes).

Et le dernier truc, c'est la couleur qui m'a fait fondre, le genre de truc qui attire l'oeil tout de suite. Et depuis je coule des jours heureux avec ma beauté...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
La première, une Mad Axe by Aria, pour son petit prix.
La deuxième, une Godin G2000, parce que je cherchais une guitare polyvalente avec un bon rapport qualité/prix.
La dernière, une Fender American Telecaster, parce que j'adore les sons de Tele et que je voulais une guitare qui dure.

Et ma basse, une Squier Precision Bass Special, parce que je voulais une basse pas chère, que j'adore la Precision, que la Special est un peu plus polyvalente et que j'ai trouvé une bonne occase.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
moi dans un premier temps j'aimais les strats, alors j'ai acheté une strat highway (HSS pour la polyvalence) car c'est pas trop cher pour une strat US... mais j'ai vu que c'était moyen, alors j'ai changé les mécaniques (méca auto-bloquantes) et les micros, hotrails en manche, beneditti en milieu mais je sais pas quel modèle, et un double seymour duncan je sais pas lequel non plus en chevalet car en fait je suis allé chez un luthier et j'ai dit : "j'veux ce son!" et il m'a trouvé des micros sympas adéquate. et j'ai une gratte vachement polyvalente. funk, blues, jazz, metal, shred avec le dernier album des H5...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Une Telecaster parce qu'avant j'aimais la mélodie. Puis j'ai découvert Jonny Park qui m'a initié au Shred, et maintenant je veux changer pour une guitare monomicro avec Floyd, humbuck, manche 36 cases très fin histoire de repousser une fois de plus mes limites avec le H5.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Ma 1ère gratte était une Peavey Predator. Je l'ai choisi parce que c'était l'une des moins chères du magasin, et que j'y connaissais rien en gratte Elle s'est avérée être carrément pas mal mais dès que j'ai commencé à être un peu plus instruit je suis tombé sous le charme des Fender...

2 ans plus tard, je décidais de me payer une Fender, et c'est vers la strat que je me suis tourné pour son côté polyvalent et facile à dompter.
Etant tombé sur une bonne occaz, j'ai choisi le modèle Highway one qui m'a directement plu une fois que j'ai joué dessus, elle me plaisait carrément + que les mex que j'avais essayé et puis bon pour le même prix y'avais pas à hésiter. C'est la gratte que j'ai le + jouée et je l'ai toujours, je compte la garder à vie.

2 ans plus tard, ayant amelioré mon niveau et compris ce que je cherchais en matière de musique, je cherchais une gratte avec + de personnalité que la strat, + typée et avec + de caractère. Je suis tombé complètement amoureux des modèles Jaguar et Jazzmaster, et je me suis marié avec une Jaguar US qui est devenu ma gratte préférée. je l'aime pour son look, sa personnalité, son côté incontrolable, ses switchs, et son grain si particulier. Bref le grand amour.
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Ah oui, j'ai également une Squier cyclone, que j'ai prise parce que j'avais pas assez de fric pour me payer une Mustang et que c'est ce qui y ressemblait le +
Pour 180€ sur thotho elle est pas mal et en bleue elle est assez belle, mais je vais la vendre à un pote car j'ai enfin rassemblé assez de fric pour une Mustang.
Emualynk
Ce n'est pas moi qui ait choisi mes guitares, ce sont elles qui m'ont choisit.
C'était sur un coup de tête suite à une envie irresistible en voyant la chose pour la Lâg et pour une strat que j'ai trouvé en Brocante ainsi que l'électro acoustique.
La Telecaster c'est parce que j'était super attiré par les télécasters et l'érable moucheté m'a fait de l'oeil.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Emualynk a écrit :
Ce n'est pas moi qui ait choisi mes guitares, ce sont elles qui m'ont choisit.C'était sur un coup de tête suite à une envie irresistible en voyant la chose pour la Lâg et pour une strat que j'ai trouvé en Brocante ainsi que l'électro acoustique.
La Telecaster c'est parce que j'était super attiré par les télécasters et l'érable moucheté m'a fait de l'oeil.

Chuck Norris, sors de ce corps !!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...