Pourquoi avez-vous commencé à jouer de la guitare ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
grace a hendrix ! meme si jai pa vraiment le meme niveau lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
@rnowood
Gypsy eyed a écrit :
grace a hendrix ! meme si jai pa vraiment le meme niveau lol
pareille pour moi .. enfin a peu pres..
Hendrix.. le vrais pourquoi ..
j'ai gagné mon 1er salaire, et fallai le dépensé, et paf un epipohone a croisé la route alors je l ai acheter lol
C'etait y a 12 ans.

comme quoi c etait pas un achat en l'air huhu
Philou38
Larry Carlton, periode Crusaders -> 1ere claque
Metallica, Fade to Black -> 2eme claque
Yngwie Malmsteen, Black Star -> 3eme claque

Bref, ce sont ces titres qui m'ont donné envie de ranger mon violon pendant un moment.
Yngwie forever.
papyboyington
Zoto a écrit :
Salut
C'est parceque j'ai ecouer Dire strait
Je suis tomber raide dingue du groupe et du son de knopfler
J'ai du attendre un an et demi pour avoir une gratte, mais j'ai eu de la chance d'avoir une electrique direct
a+

pareil , et aussi par defi car mon voisin a l epoque s etait acheté une gratte dont il ne savait absolument pas se servir (pas d accordeur , aucune notion de gammes ou d accords , il ne connaissait rien a l instrument et ne savait pas quil fallait l accorder) .

je me suis donc renseigné , et j ai commencé sur une classique que j avais eu a noel etant gamin .

j ai eu du mal a faire accepter a mes parents l idée d une electrique a la maison , l experience de mon voisin etant assez traumatisante pour tout le quartier

finalement je me suis payé une ibanez rg 350 et un petit crate g 10 .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
grace a ted nugent periode ''state of shock''
avec le titre ''paralysed'' qui a tout declenche
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
ben pariel pour plaire aux filles (bon ca a jamais amrche en fait c'est assez dur de se retrouver avec une fille ET une guitare en meme temps )
mais bon baigner dans ZZ top, Jimi Hendrix, Dire Straits,Clapton, Police, Eagles etc depuis ma plus tendre enfance a du un peu aider
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
C'etait une envie depuis que j'etait tout jeune. Et quand j'entendais des solos ca me faisait grave envie.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Parce que il n'y avait pas beaucoup de guitaristes
Cowboy From Hell
un pote s'est mis a la gratte et m'avasi convaincu de faire de la basse car y a pas beaucoup de bassiste, mais mes parents étaient pas super chaud, alors rien quoi, et un peu plus tard j'ai touché une gratte chez un pote, il m'a joué des truc simple (nirvana, j'étais fan a l'epoque) et j'étais fasciné, waouh, apres je suis devenu dingue, j'en voulais une
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
SOLOING a écrit :
Parce que il n'y avait pas beaucoup de guitaristes

looooollllllll

Depuis que je suis tout petit j'ai baigné dans le rock grace à ma mère et mon frère plus tard, donc jouer de la guitare est venu plus ou moins naturellement sans raison pariculière.
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Ben moi en fait c'est une histoire assez amusante, quand j'étais petit je baignais dans la musique rock/pop anglaise (queen, stones, pink floyd etc.) du fait de mon père anglais. Et à partir d'un certains âge (3~4ans) je sautais partout en faisant semblant d'en jouer...J'avais une envie monstre d'y toucher. Puis avec les années ça m'a passé....J'ai appris à jouer un peu de piano entre temps, mais étant pas assez discipliné j'ai laissé tombé au bout de deux ans...
Mais le rêve d'avoir une guitare dans le creux de mes mains m'a jamais laché!
Pi un jour de grosse déprime...j'étais allé chercher un truc dans la chambre de ma mère pi je tombe sur une guitare .
-Merde! qu'est ce que ça fout là ça? Ah mais oui c'est la guitare classique que ma mère a eu pour ses vingts ans...
Pi j'ai senti une trés forte attraction, je suis monté dans ma chambre avec (en oubliant ce que j'avais voulu chercher) et j'ai appris come as you are ... (trop mal accordée en plus lol)
Mais ça sonnait...et depuis je peux plus me passer de jouer!

une grosse histoire d'amour
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Je sais que Matthew Bellamy est sujet à controverse mais peut importe c'est bien MUSE qui m'a vraiment décidé à me mettre à la guitare...enfin l'écoute de MUSE ....Puis ensuite par des rencontres de potes guitaristes...et hop voilà j'ai acheté une guitare et ma première idée était de passer l'intro de Plug in baby...Puis c'était au delà de MUSE l'envie féroce de me faire plaisir avec un instrument et pas seul si possible...j'en suis seulement à 4 mois de gratte mais déjà et depuis le début, la guitare m'apporte exactement ce que je voulais : beaucoup de plaisir.
A+
Je jouais du synthé depuis tout jeune et arrivais en gros à me faire plaisir, jusqu'à l'arrivée de deux groupes : Dire Straits et Europe.

Avec ces deux groupes, un manque de la sonorité et du feeling d'une guitare saturée comme celle de "Money for Nothing", de la puissance de solos comme ceux de John Norum et Kee Marcello s'est fait sentir.

Il m'a fallu attendre de terminer mes études et commencer à bosser pour trouver les finances pour m'équiper et du coup trouver la motivation pour me mettre au taff sur l'instrument. C'était il y a en gros 3 ans aujourd'hui.

Le plus drôle c'est que même en passant des mois sur ce morceau, je n'ai jamais réussi à retrouver réellement ce fameux son de "Money for nothing" (J'ai essayé la wah-wah calée à mi-course, le jeu aux doigts, etc.. rien n'y a fait j'en suis loin. Le fait que j'ai tenté ça sur une Epiphone LesPaul plutôt que la "vraie" Gibson doit y être pour quelque chose, mais bon j'ai fini par comprendre que la triste mais véritable raison est le fait que je ne m'appelle pas Mark Knopfler ).

Mais evidemment ça ne m'a jamais fait regretter de m'y être mis, bien au contraire, mon regret est de m'y être mis plutôt tardivement.

Cheers

Hadi
Nameless
ba moi, c'est un pote qui jouait tout le temps à l'internat!!...
au début, ça m'emmerdait de l'entendre (on avait le droit de ramener l'ampli dans les chambres... ), et puis un coup j'lui ai demandé si j'pouvais essayer, et j'ai accroché de suite!! ... Et c'est depuis ce moment, il ne se passe rarement un jour sans que je m'éclate sur ma gratte!!...
Quel magnifique instrument quand même!!...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
bah moi en fait j'écouté du rock depuis 4 ans et puis sa me suffisait plus, je voulais en faire du fond de ma piole, refaire ce que j'aimai de mes petite mimine.
j'avais deux ou trois potes qui m'ont encoiuragé dans cette voie.
Au debut j'ai vite dechanté parce que je croyais que sa serait facile.(HAHAHAHA).
Au debut donc pendant un ans et demi j'ai pas foutu grand chose, polly de nirvana et des truc simple histoire de me faire plaisir une fois par mois et puis j'ai demenagé....donc je me suis retrouvé tout seul alor pour m'occuper et par nostalgie je me suis mis a bosser et pis c'est resté....donc j'ai commencé pour de vrai ya 3 ans....
et maintenant je peut plus m'en passer, c'est dommage que j'ai pas commencé plus tot parce que mon niveau me desepere......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur bla bla et guitare...