Pourquoi avez-vous commencé à jouer de la guitare ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 05 Nov 2004, 15:21
bah moi en fait j'écouté du rock depuis 4 ans et puis sa me suffisait plus, je voulais en faire du fond de ma piole, refaire ce que j'aimai de mes petite mimine.
j'avais deux ou trois potes qui m'ont encoiuragé dans cette voie.
Au debut j'ai vite dechanté parce que je croyais que sa serait facile.(HAHAHAHA).
Au debut donc pendant un ans et demi j'ai pas foutu grand chose, polly de nirvana et des truc simple histoire de me faire plaisir une fois par mois et puis j'ai demenagé....donc je me suis retrouvé tout seul alor pour m'occuper et par nostalgie je me suis mis a bosser et pis c'est resté....donc j'ai commencé pour de vrai ya 3 ans....
et maintenant je peut plus m'en passer, c'est dommage que j'ai pas commencé plus tot parce que mon niveau me desepere......
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Philou38
just_elwood a écrit :
t as jamais tenté des version tapping style malmsteen sur ton violon sa doit peter ca ! lol

loool

Pas vraiment, mais en fait, la virtuosité est vraiment beaucoup plus développée chez les violonistes que chez les guitaristes. Je sais que ça va pas plaire aux guitaristes ce que je dis-là...Mais bon, suffit de prendre un album de violiniste et un album de guitariste au hasard à la fnac et de comparer.

Concernant Malmsteen, celui-ci a intégré les tics violonistiques dans son jeu et les a retranscrit partiellement à la guitare. Pour moi, le résultat est époustouflant, mais ça ne vaut pas la musique classique (comme quoi on peut être fan et lucide).
Yngwie forever.
tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le
La guitare me tentait depuis quelques temps. Je me trouvais trop vieux pour commencer et puis, je pensais qu'il fallait absolument faire du solfège et de la théorie à haute dose pour jouer d'un instrument. En fait, je comparais ça à mes cousins qui ont commencé la musique tout gamin avec des cours et du solfège.

A l'iut, y'avait des mecs qui jouaient et ça semblait si facile (pour eux). Quand un copain a commencé à apprendre, je l'ai suivi. Maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir commencer plutôt mais je me fais plaisir et c'est le plus important.

Kyra : ton histoire m'a fait chialé
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur bla bla et guitare...