Pourquoi faisons nous de la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
Alors si on commence comme cela, qu'est ce que ca apporte de jouer de la musik et d'etre heureux et a koi ca sert de vivre?
Non mais koi encore vas jouer de la guitare plutot que perdre ton temps a te poser cette question.

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Satrianikiller a écrit :
Alors si on commence comme cela, qu'est ce que ca apporte de jouer de la musik et d'etre heureux et a koi ca sert de vivre?
Non mais koi encore vas jouer de la guitare plutot que perdre ton temps a te poser cette question.

Vincent

lol tu ferais pas un grand philosophe toi

Pour ma part, un pote m'a prété sa gratte et montré deux trois ptits trucs, et vu que j'étais pas handicapé des doigts j'ai continué, et c'est devenu une passion, et je prend de plus en plus de plaisir a en jouer et a en ecouter, c'est ca qui me vide la tete quand j'ai des moments de "ras-le-bol" et c'est dans la pratique intrumentale, dans l'improvisation, la composition, que je trouve du plaisir donc voila je continue tant que ca me fait vibrer
Fluctua, copyright à moi
RCVmax3 a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Vincent

lol tu ferais pas un grand philosophe toi

Pour ma part, un pote m'a prété sa gratte et montré deux trois ptits trucs, et vu que j'étais pas handicapé des doigts j'ai continué, et c'est devenu une passion, et je prend de plus en plus de plaisir a en jouer et a en ecouter, c'est ca qui me vide la tete quand j'ai des moments de "ras-le-bol" et c'est dans la pratique intrumentale, dans l'improvisation, la composition, que je trouve du plaisir donc voila je continue tant que ca me fait vibrer
Oui jsuis d'accord mais si ca te fait plaisir, il faut de suite aller jouer sans perdre au lieu de se poser cette question
Bon jeu a tous
Ca manque de jazz ici... standby...
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
bah moi mes parents m'ont mis au piano dès 6 ans, et 12 ans plus tard après m'être entretemps mis un chouïa à la grattoune ben malheureusement cette année la prépa (et surtout ma fainéantise) m'empêche de me remettre sérieusement à jouer... cet été je compte bien retoucher le clavier et le manche!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Frenchkiki
Citation:

parce que c toute ma vie
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Pour me detendre, pour m'occupé et surout car j'adore ca.
gravityrem
Citation:

parceque je le vaut bien...

dsl
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
La musique est un moyen virtuel de ressentir des choses, de s'emouvoir, le plus efficace je pense. Ca fait de mal a personne et ça rappele qu'on est humain. De bons moments passés a ressentir des choses etranges
Ben....tout est dit.
Nitsuo13
Parceque je ne peux pas vivre sans musique...

La musique est la plus grande passion que j'ai, je passe toutes mes journées à écouter et à jouer de la musique (j'essaie de jouer environ deux heures de gratte par jour en semaine)

Si je pouvais trouver un travail en rapport avec la musique, je serais l'homme le plus heureux
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi en ce moment la musique ça me saoûle, j'ai l'impression de connaître tout par coeur, de jouer tout le temps les 2-3 plans en penta qui traînent encore dans mon cerveau de branleur ... c'est grave docteur ?
flomarceau
Apprends en d'autres LOL, ou apprends la gamme majeure et ses différentes positions, ca t'occupera lol
"she said I'll throw myself away..."
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
CYD a écrit :
Moi en ce moment la musique ça me saoûle, j'ai l'impression de connaître tout par coeur, de jouer tout le temps les 2-3 plans en penta qui traînent encore dans mon cerveau de branleur ... c'est grave docteur ?

Ca fait partie des cycles qui se répètent pour la plupart des activités qu'on peut avoir: sport, boulot, copine, lecture. Ca m'arrive aussi, mais comme disait un grand philosophe du siècle dernier (joke inside): "ça s'en va et ça revient"
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
AngeloV
noc a écrit :
La musique est un moyen virtuel de ressentir des choses, de s'emouvoir, le plus efficace je pense. Ca fait de mal a personne et ça rappele qu'on est humain. De bons moments passés a ressentir des choses etranges

Magie de la musique quand tu nous prend le coeur!
Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le
Moi j'ai pas de nana alors je prends ma guitare entre les bras pour la caresser et je roule des pelles à mon sax en attendant.
--------------------------------------------------------
Arcanum-XIII
J'en fait parceque... euh... parceque j'en ai besoin?

Avant la musique je suis dessinateur (de formation, de coeur). J'ai besoin de dessiné - au grand dam de mes parents et de ma famille. C'est quelque chose d'inexprimable.

La musique me touche d'une facon similaire, c'est dur à exprimer avec des mots - c'est quelque chose que j'avait envie de faire, d'aller plus loin que le simple ressenti à l'audition.

J'ai eu l'occasion de toucher une première guitare et depuis je n'ai plus arrêté (au grand dam de ma copine, mais elle c'est parceque je lui casse les oreilles, les joies de vivre avec un débutant ). J'adore cette forme d'expression (même si pour le moment je suis principalement un débutant instrumentiste... eh eh, faut bien commencer quelque part :p)

Je dois ajouter que maintenant j'aurais beaucoup de mal à me passer de mon temps de guitare tout les jours - même si je joue mal, même si je rage certain jour. J'ai encore rien trouvé de mieux pour me détendre (Au contraire du dessin qui est une activité extremement douloureuse actuellement... comme quoi )
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
flomarceau a écrit :
parce que après avoir été gravement malade sur mon année de seconde, et comme j'ai eu le temps de réfléchir en 2 mois de navettes entre hopitaux, je me suis rendu compte que à part mes études je ne faisais rien d'intéressant, j'étais simplement un otaku de plus (cours, PC, livres, jeu vidéos...) et ca m'a fait chier de me dire "Flo, tu n'es capable que d'être un petit serveur de merde à la sortie de ton école hotelière car ta vie n'est composée que de tes études".
Et là dans ma tête au fond ya une petite voix qui a fait "rappelle toi ton école primaire, les poësies que tu écrivais, les dessins au collège, le prof de dessin et ces idées "à la con" (selon ma chère mère) de m'envoyer faire les beaux arts et la prof de musique qui ne valait pas mieux aux yeux de ta mère mais qui t'a fait chanter, et rappelle toi ton oncle et son "futile passe temps" d'auteur compositeur interprète qui te faisait jouer sur ses grattes quand tu étais petit. ET TES LIVRES QUE TU LIS TOUT LE TEMPS ??? TON KEROUAC ET TON CELINE ??? TU COMPTES LAISSER CA COMME CA ? ET TA MUSIQUE "DE CINGLE"?? IL FAUT QUE TU SACHES JOUER STAIRWAY TO HEAVEN SALOPARD (je m'insulte souvent lol) !!!

Dès ma sortie de l'hopital je me suis procuré une gratte et j'ai monté mon premier groupe. En 2 mois tous mes attribus d'Otaku était partis (ventre, lunettes moches, bouton d'acné..), j'avais une copine, et on m'appelait "le gratteux". Il a fallu que je termine mon bac et mon bts hotellerie quand même, mais j'ai pu intégrer une licence et partir faire prof des écoles par la suite.

Donc pourquoi la zic : parce qu'il fallait que je rende ma vie intéressante avant de me faire péter le caisson.
Pourquoi j'ai continué : parce que ca m'a permis de prendre confiance en moi et de faire vraiment ce que je veux.

Bon par contre, je suis tjs malade...

désolé pour ta maladie
mais je suis 100% d'accord avec ta vision de la pratique musicale
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...