Pourquoi faisons nous de la musique ?

le rockeur fou
Personnelement au début je joué pour resembler a mes idoles , mais des que j' ai mon groupe j'ai commencé a ecrire des textes engagés maintenant je fais de la musique pour me faire plaisir et faire passer mes ideaux !!!
Et vous ???
KING OF WHA WHA !!!!!
Hard Korr
le rockeur fou a écrit :
Personnelement au début je joué pour resembler a mes idoles , mais des que j' ai mon groupe j'ai commencé a ecrire des textes engagés maintenant je fais de la musique pour me faire plaisir et faire passer mes ideaux !!!
Et vous ???

j'ai que ça à faire

et la guitare c'est parce que comme mon cousin en jouait, mon frère en à fait, et comme il en faisait, ba c'était le plus simple à apprendre pour moi...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Pour faire chier mon monde. Et pour venir sur un forum ou on pose des questions connes.
Hard Korr
Fry the 7th a écrit :
Pour faire chier mon monde. Et pour venir sur un forum ou on pose des questions connes.

elle est pas bête sa question
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
Hard Korr a écrit :
Fry the 7th a écrit :

elle est pas bête sa question

Je parle de guitariste.com en général
r1
  • Publié par
    r1
    le
non mais c'est devenu une mode par ici d'envoyer chier les personnes qui posent une question un poil "originale"... (attention, je n'entend pas "interessante" par "Original" )
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
RCVmax3 a écrit :
non mais c'est devenu une mode par ici d'envoyer chier les personnes qui posent une question un poil "originale"... (attention, je n'entend pas "interessante" par "Original" )

Je n'envois chier personne.
Hard Korr
Fry the 7th a écrit :
RCVmax3 a écrit :

Je n'envois chier personne.

bon on arrête de se disputer alors et on raconte sa vie comme la question le demande !
flomarceau
parce que après avoir été gravement malade sur mon année de seconde, et comme j'ai eu le temps de réfléchir en 2 mois de navettes entre hopitaux, je me suis rendu compte que à part mes études je ne faisais rien d'intéressant, j'étais simplement un otaku de plus (cours, PC, livres, jeu vidéos...) et ca m'a fait chier de me dire "Flo, tu n'es capable que d'être un petit serveur de merde à la sortie de ton école hotelière car ta vie n'est composée que de tes études".
Et là dans ma tête au fond ya une petite voix qui a fait "rappelle toi ton école primaire, les poësies que tu écrivais, les dessins au collège, le prof de dessin et ces idées "à la con" (selon ma chère mère) de m'envoyer faire les beaux arts et la prof de musique qui ne valait pas mieux aux yeux de ta mère mais qui t'a fait chanter, et rappelle toi ton oncle et son "futile passe temps" d'auteur compositeur interprète qui te faisait jouer sur ses grattes quand tu étais petit. ET TES LIVRES QUE TU LIS TOUT LE TEMPS ??? TON KEROUAC ET TON CELINE ??? TU COMPTES LAISSER CA COMME CA ? ET TA MUSIQUE "DE CINGLE"?? IL FAUT QUE TU SACHES JOUER STAIRWAY TO HEAVEN SALOPARD (je m'insulte souvent lol) !!!

Dès ma sortie de l'hopital je me suis procuré une gratte et j'ai monté mon premier groupe. En 2 mois tous mes attribus d'Otaku était partis (ventre, lunettes moches, bouton d'acné..), j'avais une copine, et on m'appelait "le gratteux". Il a fallu que je termine mon bac et mon bts hotellerie quand même, mais j'ai pu intégrer une licence et partir faire prof des écoles par la suite.

Donc pourquoi la zic : parce qu'il fallait que je rende ma vie intéressante avant de me faire péter le caisson.
Pourquoi j'ai continué : parce que ca m'a permis de prendre confiance en moi et de faire vraiment ce que je veux.

Bon par contre, je suis tjs malade...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
La raison pour laquelle je continue aussi, c'est le plaisir que j'ai à faire, à composer, et ensuite à faire écouter, avec le truc qui me boost plus que tout : les gens dans les concerts, voir les gens bouger devant la scène ou carrèment dessus, c'est ma came.
"she said I'll throw myself away..."
AngeloV
Je suis encore debutant en gratte mais le plaisire que j'ai quand je commence a connaitre une chançon comme ici je commence a fair jeux interdit (seulement le début! il reste encore du travail hein?!) ca me remplit de joie! Le depassement de sois, le boulot que l'on fait et une fois arrivé a la perfection, on arrive a ce fair des frisson sois meme! Composé ou reprendre des riff et ce dir "putin, ces note que j'entend, c'est moi qui les fait! c'est gegnial! j'ai les poils qui ce dresse haha!".... Au début ont ce dit j'y arriverai jamais et une fois que l'on y arrive, on en souris a ce déchaussé les dents!

La magie de l'instrument aussi... vous aller me prendre pour un cinglé/con ou autre mais je suis persuadé; La musique est magique! et l'instrument sur le quel on joue est magique!

Pas convaincu? alors comment ce fait il, quand vous trouvez une chançon vraiment belle, sublime, emouvente, et que vos poil ce dresse, comment cela ce fait?

Et quand vous êtes à un concert, que les riffs endiablé vous prenes à la gorge et que vous commencez à sourire, a jumper ou a pogoter suivant le concert et que vous voulez que ce moment dur éternellement... Comment ca ce fait?!

ET quand, dans une ambiance romantique, fait de bougie ou lumiere tamisée, d'encens et avec un fond de musique comme Bother de Stone Sour, ou Requiem for a dream, comment expliquez vous, qu'avec votre compagne ou compagnons, vous vous dite "je suis le plus heureuz des homme/je suis la plus heureuse des femme." et que ce moment, vous voulez qu'il dure juska la mort!

La magie voyon!

Il y a pas que la musique de magique! tout est magique! mais bon ca c'est une autre histoire!

Vous allez me viré a coup de pied au cul quand vous allez voir cet reponse ou bien me dir que j'en ai fumez plus d'une et pas des normale!
mais je m'en fout......Mes idée reste les meme!
-Abigor-
"Sans musique, le vie serait une erreur" Nietzsche on va pas le contredire !
Fluctua, copyright à moi
Alors si on commence comme cela, qu'est ce que ca apporte de jouer de la musik et d'etre heureux et a koi ca sert de vivre?
Non mais koi encore vas jouer de la guitare plutot que perdre ton temps a te poser cette question.

Vincent
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...