Pourquoi faisons nous de la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 03 Juin 2005, 16:18
flomarceau a écrit :
parce que après avoir été gravement malade sur mon année de seconde, et comme j'ai eu le temps de réfléchir en 2 mois de navettes entre hopitaux, je me suis rendu compte que à part mes études je ne faisais rien d'intéressant, j'étais simplement un otaku de plus (cours, PC, livres, jeu vidéos...) et ca m'a fait chier de me dire "Flo, tu n'es capable que d'être un petit serveur de merde à la sortie de ton école hotelière car ta vie n'est composée que de tes études".
Et là dans ma tête au fond ya une petite voix qui a fait "rappelle toi ton école primaire, les poësies que tu écrivais, les dessins au collège, le prof de dessin et ces idées "à la con" (selon ma chère mère) de m'envoyer faire les beaux arts et la prof de musique qui ne valait pas mieux aux yeux de ta mère mais qui t'a fait chanter, et rappelle toi ton oncle et son "futile passe temps" d'auteur compositeur interprète qui te faisait jouer sur ses grattes quand tu étais petit. ET TES LIVRES QUE TU LIS TOUT LE TEMPS ??? TON KEROUAC ET TON CELINE ??? TU COMPTES LAISSER CA COMME CA ? ET TA MUSIQUE "DE CINGLE"?? IL FAUT QUE TU SACHES JOUER STAIRWAY TO HEAVEN SALOPARD (je m'insulte souvent lol) !!!

Dès ma sortie de l'hopital je me suis procuré une gratte et j'ai monté mon premier groupe. En 2 mois tous mes attribus d'Otaku était partis (ventre, lunettes moches, bouton d'acné..), j'avais une copine, et on m'appelait "le gratteux". Il a fallu que je termine mon bac et mon bts hotellerie quand même, mais j'ai pu intégrer une licence et partir faire prof des écoles par la suite.

Donc pourquoi la zic : parce qu'il fallait que je rende ma vie intéressante avant de me faire péter le caisson.
Pourquoi j'ai continué : parce que ca m'a permis de prendre confiance en moi et de faire vraiment ce que je veux.

Bon par contre, je suis tjs malade...

désolé pour ta maladie
mais je suis 100% d'accord avec ta vision de la pratique musicale
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
le jour où j'aurai faits un vrai bon concert (pas un ptit bar , une scène et des djeuns avec des cheveux longs qui sautent partout lol) je pourrais vous dire pourquoi j'ai commencé la gratte....
Faustina
J'avais à peu prés 7 ans, ca m'est rentré dans le cerveau et j'ai décidé que devais absolument jouer de la guitare mais j'avais qu'un piano lol. C'est surement parceque ma mére est chanteuse que l'envie de faire de la musique m'est venue tout naturellement.
Feuer frei !!!
Quand je commençais à m'intéresser à la musique et que j'écoutais SAEZ (ouais je commençais vraiment), j'aimais bien ce qu'il faisait.
Après je suis passé un peu à Noir Désir et Radiohead et là ce fut le le coup de foudre .
'Anakin'
parce que j'aime ça
Meursault-
Dans le genre citation : Verlaine disait :"De la musique avant toute choses" dans ses arts poétiques ...

Sinon moi, cela me permet de m'évadé, et lorsque je joue, bah c'est l'une des meilleurs sensations que j'ai eu l'occasion d'avoir depuis ma naissance ...

Parfois j'entre vraiment en trans et ça doit etre drole à voir
Civodul
au debut je jouais surtout parce que ma mere me l'avait conseiller mais maintenant c surtout pour le plaisir surtout apres une journée de m**** ca fait du bien de jouer
jordan_guitare
Moi c'est pour le fun!! j'adore cela et ce sera mon métier.(si je continue à travailler fort) J'ai seulement 13 ans
vincentvince
Pour les mêmes raisons que celles invoquées en leur temps par CC Deville et Blackie Lawless
PISS and LAUGH
From the chaos
La musique est la drogue la plus puissante!
C'est une neccessité pour etre heureux!
Nihilisme = Conformisme.

Ce qui fait une bonne guitare c'est le guitariste.
Theo the reaper
j'ai pas tous lu mais c'est marrant je pense que personne a dit un truc du genre:

POUR GAGNER PLEIN DE TUNE EN FAISANT DE LA DAUBE COMME LA STAR ACADEMIE a eux il faudrait leur demander pas pourquoi fait on de la musique mais pourquoi massacre t'il la musique?

desolé je me lache je suporte plus d'entendre des trucs comme ca des que tu fais un pas ou que ce soit!

Sinon bah moi c'est pour les autres que je fais de la musique par contre c'est pour moi que je joue de la gratte.
NeoSephiroth
Moi pour les fille

Non en fete parsque c'est trop de la ballen, tous simplement ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...