flomarceau a écrit :
parce que après avoir été gravement malade sur mon année de seconde, et comme j'ai eu le temps de réfléchir en 2 mois de navettes entre hopitaux, je me suis rendu compte que à part mes études je ne faisais rien d'intéressant, j'étais simplement un otaku de plus (cours, PC, livres, jeu vidéos...) et ca m'a fait chier de me dire "Flo, tu n'es capable que d'être un petit serveur de merde à la sortie de ton école hotelière car ta vie n'est composée que de tes études".
Et là dans ma tête au fond ya une petite voix qui a fait "rappelle toi ton école primaire, les poësies que tu écrivais, les dessins au collège, le prof de dessin et ces idées "à la con" (selon ma chère mère) de m'envoyer faire les beaux arts et la prof de musique qui ne valait pas mieux aux yeux de ta mère mais qui t'a fait chanter, et rappelle toi ton oncle et son "futile passe temps" d'auteur compositeur interprète qui te faisait jouer sur ses grattes quand tu étais petit. ET TES LIVRES QUE TU LIS TOUT LE TEMPS ??? TON KEROUAC ET TON CELINE ??? TU COMPTES LAISSER CA COMME CA ? ET TA MUSIQUE "DE CINGLE"?? IL FAUT QUE TU SACHES JOUER STAIRWAY TO HEAVEN SALOPARD (je m'insulte souvent lol) !!!
Dès ma sortie de l'hopital je me suis procuré une gratte et j'ai monté mon premier groupe. En 2 mois tous mes attribus d'Otaku était partis (ventre, lunettes moches, bouton d'acné..), j'avais une copine, et on m'appelait "le gratteux". Il a fallu que je termine mon bac et mon bts hotellerie quand même, mais j'ai pu intégrer une licence et partir faire prof des écoles par la suite.
Donc pourquoi la zic : parce qu'il fallait que je rende ma vie intéressante avant de me faire péter le caisson.
Pourquoi j'ai continué : parce que ca m'a permis de prendre confiance en moi et de faire vraiment ce que je veux.
Bon par contre, je suis tjs malade...