ElGandalfo a écrit :
p'tin les impots c'est essentiel au fonctionnement d'un pays mais parfois c'est vraiment du vol
là c'est vraiment abusé mais plus qu'abusé
essai tout les recourts, y a pa moyen
j'ai acheté une gratte il y a quelques mois aux US que j'ai fait livrée là bas chez des amis (une Washburn CS, avec la J-Custom je serai comblé là .....
) & je la ramène personnellement cet été dans un vieux flight pour ne pas payer la douane....je prefère attendre & ne pas payer cette saleté de douane, si elle était moins élevé j'aurais pas hésité mais voilà
de plus je considère l'avoir déjà payé avec mes quantités d'impots sur un job d'étudiant d'été
(ou comment dégouter les gens de bosser....
)
le comble c'est quand on achète une gratte d'occaz par ebay par exemple
bref, vraiment essai tous les moyens de récuperer une partie du butin, Sauron a l'air bien renseigné
Il y a aucune raison c'est du racket à
l'état pur
un petit conseil en passant pour elgandalfo
quand tu vas rentré des usa si un douanier te demande ou tu la achetté et depuis quand, sache qu'il faut qu'elle soit vieille d'au moins 6mois pour etre dispensé de douane.
donc, le mieux pour toi c'est de dire que tu l'a amené de france et que c'est un cadeau de noel 2001
J'ai été étudiant aux usa pendant 3 ans.
Mais bon, le truc infaible pour pas avoir d'emmerdes : c'est de payer. deja tu n'auras pas les frais de port....