Pourquoi me fais-je en*****er par la douane?

bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Salut!

J'ai recu hier et aujourd'hui des colis par UPS depuis les états unis avec du "petit" matériel de guitare, et je me fais totalement enfler par la douane.

Pour les récupérer, j'ai dû payer
-94 euros pour une facture déclarée de 199dollars
-42 euros pour 82 dollars (alors qu'en principe il y a "franchise" jusqu'à 150 dollars...)

Ca fait plus de 50% de douane/TVA dans les deux cas alors que ca devrait être en principe moins de 25% (et ce n'est pas la première fois que je recois des colis de l'étranger)!!!
C'est du gros n'importe quoi!!!

Je déteste la douane.
UPS m'a dit de régler les colis et qu'ils pourraient sans doute sans problème faire une réclamation si je les contactais par la suite, mais ca va prendre des semaines et j'ai bien l'impression que la douane ne "sait pas compter" (en sa faveur bien sûr... )

C'est déjà arrivé à qq? Vous sauriez pas si il y a des recours plus rapides?

En tout cas conseil...en ce moment UPS depuis les Etats Unis ca craint (ou alors je suis maudit pasque deux colis deux jours d'affilée la même chose...)
Earxtacy
Oui normal maintenant
tu n'aurais pas des frais transporteur dedans pour les frais de passage en douane ?

moi c'est pour ca que j'evite des colis de plus de 80-50 dollar avec compris le transport
dans le total, ainsi je passe a travers.
sinon tu paye la douane, tva et les frais pour le passage en douane ce qui revient vite
a 50 euros pour 200 dollar de colis, toi tu as été bien enfler
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
SI encore ca avait été 50 euros.... mais 95...

Heureusement tout n'est pas tout perdu... Mais bon....j'y crois moyen quand même au recours... Ca ne m'étonnerait pas que UPS prenne sa part du gateau au passage...
Earxtacy
bardu a écrit :
SI encore ca avait été 50 euros.... mais 90...

Heureusement tout n'est pas tout perdu... Mais bon....j'y crois moyen quand même au recours... Ca ne m'étonnerait pas que UPS qui prenne sa part du gateau au passage...

lis le détail de la facture moi il s'etait pas mal sucré le transporteur
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Non justement sur la première facture, déclarée à 199 dollars il y a bien pour pas loin de 80 euros rien qu'en TVA marchandises.

Cependant, la TVA est en principe de 19,6%, et c'est bien connu, 19,6% de 150euros, ca fait 80 euros.... N'IMPORTE QUOI! C'est purement du vol!
Earxtacy
Fais une réclamation
mais combien t'avais de port car la tva est calculé dessus aussi?
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Le transport environ 80 dollars....mais même si on prend 25% de ca, soit environ 15 euros, 50+15 ca ne fait pas 95.... pas du tout même!

Et la question n'est même pas là, le montant TOTAL de la facture qu'avaient les douanes était de 199 dollars. Pas de 199+80.

Bien sûr je vais porter réclamation...mais j'ai peu d'espoir...
xiao
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xiao
    le
bardu a écrit :
Salut!

J'ai recu hier et aujourd'hui des colis par UPS depuis les états unis avec du "petit" matériel de guitare, et je me fais totalement enfler par la douane.

Pour les récupérer, j'ai dû payer
-94 euros pour une facture déclarée de 199dollars
-42 euros pour 82 dollars (alors qu'en principe il y a "franchise" jusqu'à 150 dollars...)

Ca fait plus de 50% de douane/TVA dans les deux cas alors que ca devrait être en principe moins de 25% (et ce n'est pas la première fois que je recois des colis de l'étranger)!!!
C'est du gros n'importe quoi!!!

Je déteste la douane.
UPS m'a dit de régler les colis et qu'ils pourraient sans doute sans problème faire une réclamation si je les contactais par la suite, mais ca va prendre des semaines et j'ai bien l'impression que la douane ne "sait pas compter" (en sa faveur bien sûr... )

C'est déjà arrivé à qq? Vous sauriez pas si il y a des recours plus rapides?

En tout cas conseil...en ce moment UPS depuis les Etats Unis ca craint (ou alors je suis maudit pasque deux colis deux jours d'affilée la même chose...)

BoNJour!
Cà m'est arrivée également la chose il y a à peu près 6mois.
Egalement du "petit" matos musique en arrivage des etats-unis, mais c'était pas avec ups. Et la douane à fait chi...
TOUt est bon pour gagner du fric, comme tu le dit c'est "du vol", j'ai bien été aussi dégoutée... Ma Chine natale serait presque moin dictatorial que le pouvoir de l'argent facile de la douane !
Alors comme dans toute dictature, j'ai fermée ma bouche et j'ai payée gentillement...
la douane...
音乐是象自行车, 当它宁可迅速不去, 它秋天.肖 !!!
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
Pinaise ca craint quand même... Moi je pense essayer de faire qq chose quand même....

Je SUIS à 50 euros près avec les dépenses que j'ai à faire en ce moment...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
quelle sorte de marchandises ? il y a des coef de tva diferent.

normalement, si je te suis pour le colis a 199$ (si tout ce qu'il y a dedans est sujet a la meme taxation).

199$ + 80$ fdp = 279$

279 + 23.3%(65.007$) = env 50€ de tva+ DD.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
bardu
  • Publié par
    bardu
    le
C'était une gratte washburn soldée pour un colis, et un peu de matos divers (straps, cordes, picks...) pour l'autre...

A priori pas des trucs taxés à 50%...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
en effet:

vous pouvez contacter le réseau des centres de renseignements des douanes en composant le numéro indigo suivant : " 0 825 DOUANE " (" 0 825 308 263 " à partir d’un poste fixe ou " 0 825 368 263 " à partir d’un téléphone portable ).

appeles les et tiens nous au courant.

ps. le TARIC pour la guitare c'est : 9207901000 (3.7%)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Sauron a écrit :
en effet:
vous pouvez contacter le réseau des centres de renseignements des douanes en composant le numéro indigo suivant : " 0 825 DOUANE " (" 0 825 308 263 " à partir d’un poste fixe ou " 0 825 368 263 " à partir d’un téléphone portable ).
appeles les et tiens nous au courant.
ps. le TARIC pour la guitare c'est : 9207901000 (3.7%)

Et en plus il sauron bien t'expliquer tu vois jtavais dit que le transport USA/FRANCE c la merdasse.
Mince je vais me faire allumer je suis sur le pc de dash, mais C'est Papy truc.désolé je vieillis
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
J'ai acheté aux État-Unis :
- une Stratocaster American Deluxe 50th Anniversary déclarée à 625$ (mais payée 1200$ avec frais de port )
- une pédale Fulltone Full-Drive 2 déclarée à 200$ (payée 175$ avec frais de port)
- un HP Jensen P12N déclaré à 119$ + 40$ de frais de port
- un micro Seymour Duncan JB Jr. + un pickguard Fender + des pièces plastiques pour Strat (caches micro, plaque arrière, etc.) + divers trucs, le tout pour plus de 200$ avec frais de port
- et d'autres petites commandes avec des montants inférieurs à 50$
A chaque fois, c'était envoyé via la Poste (et pas par une société privée type UPS ou FedEx). Et je n'ai jamais eu à payer de frais de douane

J'espère qu'il n'y aura pas de 2ème effet Kiss Cool genre une méga facture de la douane dans 3 mois
Acétyl-Coa
p'tin les impots c'est essentiel au fonctionnement d'un pays mais parfois c'est vraiment du vol

là c'est vraiment abusé mais plus qu'abusé

essai tout les recourts, y a pa moyen

j'ai acheté une gratte il y a quelques mois aux US que j'ai fait livrée là bas chez des amis (une Washburn CS, avec la J-Custom je serai comblé là ..... ) & je la ramène personnellement cet été dans un vieux flight pour ne pas payer la douane....je prefère attendre & ne pas payer cette saleté de douane, si elle était moins élevé j'aurais pas hésité mais voilà

de plus je considère l'avoir déjà payé avec mes quantités d'impots sur un job d'étudiant d'été (ou comment dégouter les gens de bosser.... )

le comble c'est quand on achète une gratte d'occaz par ebay par exemple

bref, vraiment essai tous les moyens de récuperer une partie du butin, Sauron a l'air bien renseigné

Il y a aucune raison c'est du racket à l'état pur

En ce moment sur bla bla et guitare...