just_elwood a écrit :
1boulet a écrit :
oui je peux joué sans regarder.
Mais çà ne me dérange pas quand dans un concert je vois un guitariste scruter ses doigts, du moment que çà sonne, en musique les yeux on s'en fout, ce sont les oreilles qui travaille (sinon à la star ac , là effectivement le visuel joue énormément). çà dépend de quel musique on fait
.
Ben desolé mais pas d'accord. toi tu prend en compte que tu joue de la gratte alors tu matte un grateux, regarde 90% des gens.
en suite moi qui suis grateux, franchement le jeux de scene sans parler de prépa a la star ac c est qaund meme important.
Je m'explique, un gars qui fixe sa gratte et qui bouge pas sur un truc qui pete.. on dirait le pauvre petit jeune en CP au fond de la cours avec des lunettes.. bref, ce que je veu dire c est que des gars qui vivent leur song pour de vrais c quand meme mieux.
Moi en concert je m'imagine pas rester bloqué dabs un coin franchement..
puis...oui rawker c est vrais chacun fait comme il veu .. mais qaund on parle de tenu de scene on nous retorque star ac .... alors soit le gars a jamais fait de concert, soit il a jamais assister a dez concert, la tenue de scene c pas star ac c est aussi ca la vie dans la zic, et quoi de mieux que de voir des bitnik pied nue, des punk sauter partout, des hard rockeur lever la jambes etc.. l a meme chose avec un gars au fond les yeux rivé sur ca gratte bah coté spectacle c pas terriblos, (en général)
OUCH!!!
quel tolérence....
Pour ma réflexion sur la "star ac" dont le visuel garde une place importante, ce n'était pas péjoratif, j'ai cité la "star-ac" car je voulais parlez de la musique variétée. Je n'apportais pas une critique négative.
Je ne suis pas contre le "visuel" bien au contraire, c'est très bien, c'est juste pas mon truc de regarder de la musique , je disait tout simplement que çà ne me dérange pas qu'un musicien regarde ses doigts qu'à limite si il ne bouge pas un poil sur scène, si la chanteuse est vraiment moche, moi je m'en tape, du moment que la musique me prend aux tripes c'est tout ce que je demande!
Sur Votre phrase au sujet du musicien qui "vie vraiment sa musique" si il bouge, je ne suis pas tout à fait d'accord. On peu très bien etre en fauteuil roulant et vivre sa musique à fond...
Tout ce passe dans le cerveau donc le débat sur la bougitude en musique n'a point lieu d'étre.
(Pour info je suis intermitant de la musique, alors je crois que j'ai déjà été en concert... ).
Personellement je ne regarde pas la musique, mais je l'écoute.
Après je ne vous juge pas , si vous aimez acheter des vidéos de concerts, bossé des chorégraphie, avoir des fringues de scène tant mieu pour vous.
Moi c'est pas mon truc voilà.
J'espère que notre petit malentendu sera résolu.
merci