Pouvez vous jouer sans regarder le manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Janv 2005, 21:39
le problème n'est pas le jeu de scène mais le fait de réussir ou non a jouer sans regarder le manche, t'extrapoles un peu la quand meme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bonobo79
Obligé parce que je chante en même temps. Je jette un coup d'oeil de temps en temps.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Personnellement je ne connais pas un guitariste qui ne regarde pas son manche quand il solote sur sa guitare de Nowhere man à Satriani en passant par Vaï et consort...Ha si Jeff Healey mais bon c'est par la force des choses et c'est bien connu il a forcément développé ses autres sens.
beatnik queen
mwa quand je joue avec un cd ou la radio et que j'essaie des solos dans la tonalité, j'aime bien fermer les yeux... d'abord ça donne une sensation monstre et puis, j'ai bcp plus d'idées
sinon, des fois en concert je délaisse le manche qqs instants mais un accord bémolisé alors qu'il n'aurait pas du l'être ou autre débilité du style me fait vite le re-regarde (avec amour^^)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
didithegrave
Moi c'est pas autant que je regarde pas mon manche pendant que je joue ... c'est le fait de regarder mon manche quand je joue pas ... quand je tourne autour de la guitare sans savoir ce que je vais en faire ... c'est d'un frustrant !!!!!!!

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
mecool a écrit :
sa dépend de ce qu'on joue je croi, si c'est une rythmique pas besoins de regarder le mancher, mais si on veut faire un ptit solo on peu jeter un coup d'oeil. Et quand on regarde Jonhson quand il joue, jamais il regarde le publc voilou

Johnson, il est limite chiant sur scène... perso, il donne vraiment pas grand chose on stage...

les solos que je connais par coeur, je les fais sans mater si possible, après, les impros, je jette des chtis coups de zyeux tout de même, je suis pas Satriani...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
fenderjeff
bonobo79 a écrit :
Obligé parce que je chante en même temps. Je jette un coup d'oeil de temps en temps.

+1
mais sur certains titres je ferme les yeux, sur d'autres je surveille toujours du coin de l'oeil car je sais que si j'ai choisi de jouer sur ma FlyingV je vais me decaler d'un 1/2 ton par rapport à ma Jagmaster (sombre histoire de diapason )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Le²Ck+
moi aussi j'aime bien jouer sens regarder mais par contre géneralement je ferme les yeux si je regarde pas mon manche........... lol donc sa revient un peu au meme que si je regarde mais doight(je dis sa pour les gens qui n'aiment pas les gratteux qui regarde leur manche)
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
RootsRadicals
Je regarde mon manche quand je solote (ben oui sinon ce serait un beau chaos lol) mais quand je joue des rythmiques en chantant par exemple je le regarde pas.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
moi je suis une fille donc je peux pas regarder mon manche!! excusez moi vraiment yavé un topic sur les moments de solitudes je pourré y faire un tour
Bouriquet
john5girl a écrit :
moi je suis une fille donc je peux pas regarder mon manche!! excusez moi vraiment yavé un topic sur les moments de solitudes je pourré y faire un tour

allez file!!
les filles ne disent pas de craderies.
o fait jconnais un mec(mais jlui parle pas jprecise) qui a demandé a une de mes copines si les filles ça pétait.il est trop fort
bon jpars
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
c un bon entrainement en effet de jouer les yeux fermés; une fois acquis, cela permet de jouer sur la plage la nuit, dans des endroits sombres, en fin de soirée chez des amis lorsque tout le monde comate dans le noir, on peut les charmer avec une petite mélopée, et une voix douce... la classe quoi..
Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs
pierroleloup
c'est un bon entrainement car tes mains acquièrent une autonomie qui leur permet de se retrouver plus facilement sur le manche.

cela te permet après de chanter plus facilement un morceau car tu n'a plus besoin de te concentrer sur le positionement de tes doigts.
just_elwood a écrit :
1boulet a écrit :
oui je peux joué sans regarder.
Mais çà ne me dérange pas quand dans un concert je vois un guitariste scruter ses doigts, du moment que çà sonne, en musique les yeux on s'en fout, ce sont les oreilles qui travaille (sinon à la star ac , là effectivement le visuel joue énormément). çà dépend de quel musique on fait .

Ben desolé mais pas d'accord. toi tu prend en compte que tu joue de la gratte alors tu matte un grateux, regarde 90% des gens.

en suite moi qui suis grateux, franchement le jeux de scene sans parler de prépa a la star ac c est qaund meme important.
Je m'explique, un gars qui fixe sa gratte et qui bouge pas sur un truc qui pete.. on dirait le pauvre petit jeune en CP au fond de la cours avec des lunettes.. bref, ce que je veu dire c est que des gars qui vivent leur song pour de vrais c quand meme mieux.

Moi en concert je m'imagine pas rester bloqué dabs un coin franchement..
puis...oui rawker c est vrais chacun fait comme il veu .. mais qaund on parle de tenu de scene on nous retorque star ac .... alors soit le gars a jamais fait de concert, soit il a jamais assister a dez concert, la tenue de scene c pas star ac c est aussi ca la vie dans la zic, et quoi de mieux que de voir des bitnik pied nue, des punk sauter partout, des hard rockeur lever la jambes etc.. l a meme chose avec un gars au fond les yeux rivé sur ca gratte bah coté spectacle c pas terriblos, (en général)

OUCH!!! quel tolérence....

Pour ma réflexion sur la "star ac" dont le visuel garde une place importante, ce n'était pas péjoratif, j'ai cité la "star-ac" car je voulais parlez de la musique variétée. Je n'apportais pas une critique négative.
Je ne suis pas contre le "visuel" bien au contraire, c'est très bien, c'est juste pas mon truc de regarder de la musique , je disait tout simplement que çà ne me dérange pas qu'un musicien regarde ses doigts qu'à limite si il ne bouge pas un poil sur scène, si la chanteuse est vraiment moche, moi je m'en tape, du moment que la musique me prend aux tripes c'est tout ce que je demande!
Sur Votre phrase au sujet du musicien qui "vie vraiment sa musique" si il bouge, je ne suis pas tout à fait d'accord. On peu très bien etre en fauteuil roulant et vivre sa musique à fond...
Tout ce passe dans le cerveau donc le débat sur la bougitude en musique n'a point lieu d'étre.
(Pour info je suis intermitant de la musique, alors je crois que j'ai déjà été en concert... ).
Personellement je ne regarde pas la musique, mais je l'écoute.
Après je ne vous juge pas , si vous aimez acheter des vidéos de concerts, bossé des chorégraphie, avoir des fringues de scène tant mieu pour vous.
Moi c'est pas mon truc voilà.
J'espère que notre petit malentendu sera résolu.
merci
beatnik queen
bouriquet a écrit :
john5girl a écrit :

allez file!!
les filles ne disent pas de craderies.
o fait jconnais un mec(mais jlui parle pas jprecise) qui a demandé a une de mes copines si les filles ça pétait.il est trop fort
bon jpars

bah? c est une spooky qqch qui parle et tu quotes john5girl? pas pigé
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...